32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/04/2010, 20:24

Et ce, c'est sans parler des seringues, butch de joints ou des capotes qui traînent partout! (Tu t'rappelles, Isabellebro!)

Mais à 8-10 ans, j'ose espérer que ce ne sont pas eux qui laissent ces trucs de débile traîner au parc!

BRAVO Chez Clodie! Tu as une belle mission et tu es très courageuse de le faire!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 22/04/2010, 07:06

Oufff, les filles, j'en reviens pas, je ne trouve pas de drogues par exemple, de seringues ou des trucs comme cela

Je trouve cela terrible que les gens osent laisser cela dans les parc. Moi, je m'embarquerais pour faire une campagne alors de sensibilisation pour enrayer ce problème s'il y aurait cela au parc.

Je ferais qque chose, c'est certain Déjà que les parcs sont pour les petits, pour les amuser, faudrait pas que j'en vois un au parc laisser tout cela. Faut dire qu'on est qques mamans qui vont régulièrement au parc midi et soir et en soirée aussi.

Nous, on est chanceux d'une certaine façon, car le parc est comme à l'intérieur d'un cercle de maison en rangée. Donc, le parc fait comme partie de notre cours, pour plusieurs....si on voit qque chose le soir, on appelle la police et c'est plutot noir le soir .

Oufff, nous on inspecte le parc pour les cacas de chats seulement y a pire que moi alors Je vais arrêter de chialer alors!


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 22/04/2010, 07:50

Les jeunes d'aujourdh'ui ne sont pas si différent de ceux d'hier( notre génération)
C'est de la provocation il y a une façon de les aborder et c'est surtout pas en leur parlent bête ca donne rien!!!
j'ai travailler comme intervenente de rue et je peu vous dire que c'est une minorité nous avons de trés bon jeune ils ne faut pas tous les mettre dans le même panier ....
Si vous êtes témoin de vandalisme de leur part. Faut leur parle mais surtout ne pas les provoquer ca donne rien!
reste cool et fait leur comprendre que c'est pas correct de faire ca vous allez être surprise de leur réaction ...
j'ai un jeune de cette âge et s'il agirait de cette façon j'aimerai q'un adult intervienne mais pas en crient dessu et de lui parle bête (gru)
Car ca donne rien au contraire !!
Bonne journée
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 22/04/2010, 11:19

Eh c'est plate ça ! Comme tu le sais, je suis près de chez-toi mais je n'ai pas ce trouble là à date ! Moi si j'aurais été seule, je me serais aussi fâchée mais avec ma gang de ti-boute, je me serais retenue en disant que nous allons jouer ailleurs parce que il y a des grands qui ne sont pas très brillants. Au parc devant chez-moi, je suis chanceuse à date. Bah c'est pas parfait et je sais que parfois des jeunes y consommes parce que je trouve des ti-sac de plastique ou des reste de joint par terre. Je les jette. Parfois une gang d'ados arrivent mais ils se tiennent tranquille le temps que mes ti-poux y jouent. Il y a une fois qu'une grosse chicane de couple a éclaté avec un petit de 13-15 mois avec eux (un jeune couple de 17-19 ans environ) et le père a pogné la mère à la gorge en criant. Vu que j'avais 6 enfants avec moi, je me suis dépêchée de quitter en me disant que j'appelerais la police en arrivant (juste traverser la rue) mais finalement mon chum arrivait en meme temps et c'est lui qui s'est chargé d'aller calmer les nerf du petit monsieur et en même temps, la grand-maman du petit arrivait au parc alors...Mais c'est le seul incident que j'ai vu en presque 2 ans !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 22/04/2010, 12:27

Citation:
Envoyé par curieuse Voir le message
Les jeunes d'aujourdh'ui ne sont pas si différent de ceux d'hier( notre génération)
C'est de la provocation il y a une façon de les aborder et c'est surtout pas en leur parlent bête ca donne rien!!!
j'ai travailler comme intervenente de rue et je peu vous dire que c'est une minorité nous avons de trés bon jeune ils ne faut pas tous les mettre dans le même panier ....
Si vous êtes témoin de vandalisme de leur part. Faut leur parle mais surtout ne pas les provoquer ca donne rien!
reste cool et fait leur comprendre que c'est pas correct de faire ca vous allez être surprise de leur réaction ...
j'ai un jeune de cette âge et s'il agirait de cette façon j'aimerai q'un adult intervienne mais pas en crient dessu et de lui parle bête (gru)
Car ca donne rien au contraire !!
Bonne journée
Curieuse
Tu as bien raison Curieuse J'avoue que je me suis emporter surtout quand le jeune te répond des stupidités mais c'est pas trop trop mature de ma part. La prochaine fois que je le vois, je vais l'approcher autrement, gentiment en mentionnant que quand il était plus jeune, il s'est bien amusé au parc et que tout était vert et tout, donc que les petits auj. aimeraient bien grandir comme lui là fait.

Je vais aussi m'excuser de mon attitude bête oui mais je trouve sage de faire mention que la prochaine fois par exemple, j'aimerais bien avoir une petite discussion avec ses parents.

Avec l'autre grand, j'avais parlé gentiment et voilà, il a lâché cela et a fait autre chose...j'avoue!

Merci curieuse de me faire dédramatiser cela


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 22/04/2010, 16:03

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Tu as bien raison Curieuse J'avoue que je me suis emporter surtout quand le jeune te répond des stupidités mais c'est pas trop trop mature de ma part. La prochaine fois que je le vois, je vais l'approcher autrement, gentiment en mentionnant que quand il était plus jeune, il s'est bien amusé au parc et que tout était vert et tout, donc que les petits auj. aimeraient bien grandir comme lui là fait.

Je vais aussi m'excuser de mon attitude bête oui mais je trouve sage de faire mention que la prochaine fois par exemple, j'aimerais bien avoir une petite discussion avec ses parents.

Avec l'autre grand, j'avais parlé gentiment et voilà, il a lâché cela et a fait autre chose...j'avoue!

Merci curieuse de me faire dédramatiser cela
De rien ma belle Clodie, il ne faut pas qu'on oublie qu'on a aussi été jeune un jour
je t'embrasse bisou xxxx
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
mamansourire
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: mars 2010
Par défaut 30/04/2010, 12:16

bien moi aussi je suis d'aylmer et j'ai un problème " semblable " il y a des jeunes qui tue des arbres dans le parc près de chez moi. seulement je ne suis pas certaine qu'ils savent le dommage qu'ils font. Ils arraches l'écorce des arbres et les abîmes a coup de hache! j'essaye de les voir faire mais j'y arrive pas. sa commencé une ou deux semaine passé j'ai vue des arbres complètement écorcé! sa ma fait tellement mal au coeur! apres j'ai vue que des jeunes ce construisait une cabane dans le petit bois du parc...je figure qu'ils avait a peut pres 9 ans... quelque jours après j'ai vue tout les arbres plein de coups de hache! même un qui est tombé! imaginer le danger! j'associe la gang de jeunes qui font la cabane alors je vais parler a un gars de la ville qui s'adonne a être au parc. Il est allez voir et il revient me dire qu'il y a bcp d'arbres trop abîmer et qu'il vont mourir! ont s'entend que ses jeunes sont peut être pas conscient du dommage qu'ils font mais quand même! quesqu'ils font jouer la avec des haches!!!! le parc est a aylmer sur bois-franc! je bouille! ils sont pas élevé ses enfants la! moi mes parents mon appris le respect de la nature, des gens et des choses! hey imaginer ma surprise quand mes enfants joue au parc de "Dragons" et que juste a côté d'eux il y a des jeunes filles de 10 a 12 ans qui sont assis dans la structure et qui commence a taquiner leur petite amie et parle de sexe avec des termes assez précis!!!!!!!!!!! pas d'allure!!!! j'ai pris mes enfants et je suis parti traumatisé que des enfants de cet age la parle aussi vulgaire!! je commence a stresser quand mes enfants vont allez a l'école! mais moi aussi j'ai grandi a aylmer et ses bcp plus tranquille que bien d'autre villes et ses super beau!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le contrat n'est pas encore signé et déjà des retards... je suis fâchée! lavande Expériences avec les parents 16 13/09/2010 14:07
Je suis triste et fâchée! Kikilebeau Garderie au quotidien 4 06/09/2010 16:30
Maman fâchée Viky Expériences avec les parents 13 30/04/2010 22:23
Il a peur du parc (parc dodo) karine26 Soins des enfants 9 26/04/2010 20:04
Je suis vraiment fâchée là! Dre.House Expériences avec les parents 9 11/01/2010 13:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie