32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant de 4 ans pas propre
non lus
  (#1)
marilouf
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Lachine, montreal
Par défaut Enfant de 4 ans pas propre - 15/07/2014, 09:24

bonjour, je suis un peut sur le point de me decourager.
j'ai un petit garcons de 4 ans avec moi depuis qu'il est bébé. je le connais depuis toujours mais maitenent c'est rendu penible.
il n'est pas propre, refuse d'aller a la toilette et nous ment. il dit y etre aller, vas dans la salle de bain , joue et ne vas pas du tout au toilette. il fait pipi sur lui , caca dans sa culotte , j'ai esseiller les tableau de motivation, lui faire nettoyer ces degats, ca ne le derange pas. il prefere estre mouiller et plein de caca plustot que d'aller a la toilette.
je tien a presiser qu'il a subit des examen a savoir si ce n'etait pas de l'incontinance ou autr problemes physique et il n'a rien , le docteur a meme dit a ces parents qu'il etait paresseux . avez vous des idees parce que je suis vraiment tanner de ramasser des degats de pipis et de cacas partout dans la maison
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 15/07/2014, 09:57

Premièrement, moi ça serait pull-up obligatoire pour éviter d'en avoir partout. De plus, l'apprentissage de la propreté, ça se commence à la maison. Ses parents vont devoir travailler fort, c'est leur travail.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 15/07/2014, 10:02

Retour de la pull up´s, fait lui une routine de pipis avec. Va aux toilette avec lui. Si il s'échappe ne fait pas de cas dis lui juste de se changer, se laver. Va faire autre chose ne lui porte pas d'attention. Il cherche de l'attention! Si il fait dans la toilette donne lui un privilège. Genre 5 min de iPad ou il choisit un jeu ou un activité de son choix. Même chose si possible a la maison. Lorsqu'il sera plus propre on retourne aux sous-vêtements.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 15/07/2014, 10:18

C'est aux parents de voir à ce problème. Toi ton travail et de poursuivre le leurs.

Pull ups obligatoire pour l'hygiène et bien entendu pour te limiter les dégâts. J'ai eu une situation semblable à la tienne. Les parents disait ne pas vouloir me fournir des pull ups afin de ne pas affecter l'estime de leurs enfants. Au départ j'étais d'accord et comme toi j'ai tout essayé. La réalité? Cet enfant ne voulait pas se donner la peine d'utiliser la toilette.

Dans mon fond intérieur je savais que les parents ne prenait pas vraiment au sérieux le problème et j'avais des doutes aussi qu'ils ne voulaient pas dépenser les sous pour des pull-ups. Après une conversation sérieuse sur le fait que cette situation devait se corriger et que la nécessité des pull ups ne serait pas négociable le tout s'est arrangé très vite. Après une semaine ou on m'a fourni des pull ups, les parents on pris en mains la situation et l'enfant est devenu propre en 2 semaines. Coïncidence? peut-être mais je ne crois pas.
Bonne chance et lâche pas.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi_forum pour ce message:
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 15/07/2014, 17:14

Une suggestion que je pourrais vous donner mais d'abord et avant tout aux parents...
Le conditionnement .... alors ils prennent une fin de semaine de trois jours à la maison sans sorties, visites ou autres distractions. Ils assoient l'enfant sur la toilette aux 30 minutes et a chaque pipis ou cacas dans la toilette ils donnent un bonbon à l'enfant....


Le succès est presque une garantie


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 15/07/2014 à 21:32.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/07/2014, 20:27

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Une suggestion que je pourrais vous donner mais d'abord et avant tout aux parents...
Le conditionnement .... alors ils prennent une fin de semaine de trois jours à la maison sans sorties, visites ou autres distractions. Ils assoient l'enfant sur la toilette aux 30 minutes et a chaque pipis ou cacas dans la culotte j'imagine que tu veux dire "dans le bol". Hahahails donnent un bonbons à l'enfant....


Le succès est presque une garantie
Je suis presque sûre que ça fonctionnera moi aussi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 15/07/2014, 21:31

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Je suis presque sûre que ça fonctionnera moi aussi!
merci pour la correction


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#8)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 16/07/2014, 07:51

mais il ne faut pas se décourager ..ni trop insister...car cela lui donne de l'attention....mais pull up..c'est sur..

j'ai déja eu une petit garcon qui avait eu 4 ans début septembre...et faisait tout dans sa pull up...jamais au toilette..refus total....les parents avaient même consulter le pediatre...aucun probleme particulier que p-e qu'il n'était pas encore mature sur ce développement

et Miracle en Janvier du jour au lendemain,,il est parti a la course par lui meme au toilette et apres propre jour et nuit....il venait d'allumer....


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Subvention enfant handicapé quand c'est notre Propre enfant? Titi Parents d'enfants à besoins particuliers 9 06/08/2012 17:00
Mettre mon enfant propre patfrog82 Parents au quotidien 11 22/04/2012 19:48
Enfant propre... au passé! Tchoupa Soins des enfants 3 18/06/2010 22:01
Problème avec mon propre enfant crecrinette Soins des enfants 5 04/11/2009 19:56
Enfant qui doit être propre à 2 ans ! natou Expériences avec les parents 35 06/03/2009 20:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie