32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/06/2010, 13:53

Citation:
Envoyé par chupi Voir le message
Tu ne devrais pas concideter ton secondaire comme maigre il t ouvrira des portes et tu seras avantager car j ai fermée ma garderie et je veux retourner a l école et le gouv favorise les gens avec un sec 5 alors tu auras de belles opportunitees et avenir alors qu avec ta garderie tu feras quoi a 50 60 ans???? J ai fais mon choix et je sens que le vent tourne je me suis trouver un emploi nettement plus payent les enfants sont placers et bien au lieu de lutter contre le vent je me sens dans le vent!!!! Je te souhaite de trouver et tu veras tu te sentiras mieux
c'est quoi ton métier?
ça se fais tu lâcher une job(gardo) pour avoir un prêt et bourse pour étudier?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 29/06/2010, 13:54

c'est ben étrange mais je regarde ça pis on dirait que je suis comme rendue là, prête à passer à autre chose... je regarde ma garderie puis depuis un bout, j'ai toujours envie de la changer, virer les affaires de bord...plus ça va, moins ça ressemble à une garderie...on dirait que ça ressemble à une salle familiale...

mon chum me fait souvent des messages comme quoi il est tanné d'avoir des étrangers dans la maison. En plus, son travail lui permet de travailler de la maison au lieu de se rendre à son bureau. À cause des petits, du va et vient continuel des parents à toutes les heures, des cris et pleurs, il ne peut pas vraiment rester ici, il doit se taper les ponts dans le traffic matin et soir, des fois il arrive vers 19h. Ça le choque parce qu'il pourrait éviter tout ça.

Mes enfants aussi sont tannés, mes plus vieux ne peuvent pas recevoir d'amis, ma fille est tannée d'avoir d'autres enfants mettre du "baveux" partout!

L'univers m'envoie un message!!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/06/2010, 13:56

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
c'est quoi ton métier?
ça se fais tu lâcher une job(gardo) pour avoir un prêt et bourse pour étudier?
Oui , tu peux demander le pret et bourse du gouvernement ! C'est un pret exprès pour la famille en plus...frais de garde payé en partit et tout...je le retrouve et te reviens là dessus ! Moi je l'est eu pour mon DEP en secrétariat !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/06/2010, 13:58

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Oui , tu peux demander le pret et bourse du gouvernement ! C'est un pret exprès pour la famille en plus...frais de garde payé en partit et tout...je le retrouve et te reviens là dessus ! Moi je l'est eu pour mon DEP en secrétariat !!!
me semble que ça me ferait du bien!!! hahahahaha
aller étudier pour terminer mon aec en education a l'enfance et p-etre allé en milieu scolaire...
je sais pas vous mais je suis devenue sauvage à travailler chez moi, mes enfants sont à l'école
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
chupi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Inscription: février 2010
Par défaut 29/06/2010, 14:02

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
ce qui me bloque de faire mon move c'est deux choses:

1) le sentiment de culpabilité de mettre des parents dans la m.. (malgé que si je leur annonce tout de suite, ils auront 2 mois..)

2) si je ne trouve pas d'emploi assez rapidement, je vais devoir être au "crochets" de mon chum... il va pas me lâcher... ça va être pire que devoir de l'argent à un huissier!!!

Je comprends culpabilise pour les autres car j étais suppose ferme au mois de mars et la je mettais le monde dans la m. donc je retardais toujours en passent a ses pauvres parents et bien eux même sont partis sans concideration c est a dire départ pour place a 7$ payent en retard parents en retard enfant absent pas d' appel des affaires comme fa qui finalement tu te rends compte que toi tu repportes tes projets pour eux mais que eux te concidere pas de plus lorsque j ai partie ce projet la il était clair que Monsieur devrait payer plus et il était d' accord j imagine qu il n avait pas mesurer sa décision a un moment il s est appercue qu il était mieux quand je travaillait maintenant on est séparer j ai l impression que mon choix de travail a influencer sa perception de moi je n étais plus celle qui partait le matin travailler chik avec un avenir mais bien la marronne a maison entrain d' élevée les enfants d' autres et que les parents ne te respectent pas donc si tu penses que ton CHUM devra te faire vivre c est un pensée y bien car l argent est souvent source de conflits
j ai fermée et je me sens tellement bien maintenant un emploi payant valorisant et avec en tête un retour a l école vraimennt je me sens bien
je te souhaite de trouvee ton chemin et qu il te mène vers ton bonheur
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 13/07/2010, 08:06

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
j'ai mentionné dans un post que j'avais des questionnements par rapport à ma garderie... j'ai eu plusieurs départs qui me mènent à me questionner sur le futur de ma garderie...

Je regardais le site de mon ancien lieu de travail (que j'aimais ) et j'ai rempli le formulaire d'emploi sans vraiment vouloir l,envoyer parce que je n'avais pas de c.v à y attacher... en voulant vérifier certains points, je l'ai envoyé!!! sans faire exprès!!! Alors tout est dans les bras du destin!! Si j'ai des nouvelles, je mets les clés dans la baraque!!!

J'ai des papillons à l'idée qu'ils m'appellent!!!!
moi aussi je veux des +++++++++
Ils m'ont appelé!!!!! j'étais ben contente hier, je sautais partout!!! Le superviseur m'a dit qu'il m'appelait pour s'assurer que j'étais encore disponible parce que certains changements s'en viennent et qu'ils auraient une place pour moi!!! On est supposés se rencontrer prochainement....continuez à m'envoyer des ondes positives!!!

le seul hic, c,est qu'ils auraient besoin de moi dans un mois...ma garderie ferme dans un mois et après c'est mes vacances... alors je manquerait ptetre mes vacances!!! Tant pis, je veux pas manquer cette opportunité!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/07/2010, 08:13

YÉÉÉÉÉ! félicitations ma belle, t'as fait le bon move
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 13/07/2010, 08:20

Citation:
Envoyé par gregisa Voir le message
YÉÉÉÉÉ! félicitations ma belle, t'as fait le bon move
c'est pas toi qui disait qu'il n'y a rien qui arrive pour rien???

oh yeah! oh yeah! (faut que tu m'imagine faire ma danse de la joie...)


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 13/07/2010, 08:25

C'est donc ben le fun ça! Contente pour toi si c'est ça que tu voulais. Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Perdita
Timide
 
Avatar de Perdita
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 13/07/2010, 08:29

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
ce qui me bloque de faire mon move c'est deux choses:

1) le sentiment de culpabilité de mettre des parents dans la m.. (malgé que si je leur annonce tout de suite, ils auront 2 mois..)

2) si je ne trouve pas d'emploi assez rapidement, je vais devoir être au "crochets" de mon chum... il va pas me lâcher... ça va être pire que devoir de l'argent à un huissier!!!
Tu vas trouver! J'ai fermé la mienne. Bon, je suis enceinte, c'était une bonne chose de fermer.
Maintenant, je suis revenue à mon ancien emploi et j'ai fais un bon move: je travaille 4jrs semaine, je suis avec mes cocos 3 jrs, je fais bcp plus de sous qu'avec la garderie et j'ai des dimanches tranquilles! pas de désinfection, de repas supplémentaires, de méga épiceries à faire.

Je prend plus de temps avec ma famille pcq je peux prendre des congés. Oui, je me sens coupable d'avoir laissé les parents dans une certaine chnoutte , mais il faut les préparer d'avance, je m'y suis prise 3-4 mois avant de fermer, j'ai cherché pour eux et je suis même restée en contact avec certains.

Les gens ne t'en voudront pas à mort si tu les prépare bien. Maintenant, reste à savoir si c'est ce que tu veux vraiment. tu traverses peut-être une mauvaise passe..

Je le dis chaque fois que j'écris sur ce forum: LES FILLES VOUS ÊTES DES SUPER-WOMAN!!! Bravo les RSG! moi j'ai pas réussi, la patience, l'organisation wow, pas facile!
Bonne chance à toi
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faut-il fermer la garderie lorsque ce sont nos enfants qui sont malades? felixlechat Gestion d'une garderie 6 02/08/2010 14:22
Quels sont vos thèmes cet été? carbo Activités en garderie 24 13/07/2010 13:34
Qui sont les plus vieux? weandyou De tout et de rien 20 24/01/2010 20:20
Tous les parents ne sont pas des monstres et toutes les RSG ne sont pas des anges line la coquine Expériences avec les parents 3 22/10/2008 13:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie