32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce que votre enfant marche pour aller à la maternelle?
non lus
  (#1)
meh
Extraverti(e)
 
Avatar de meh
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut Est-ce que votre enfant marche pour aller à la maternelle? - 07/12/2009, 13:36

Voilà je me questionne pour les enfants qui commence la maternelle, trouvez-vous ça jeune de les laisser marcher tout seuls pour s'y rendre et revenir. (pas de transport en autobus, mais à la limite) Il y a brigadiers mais quand même est ce que je suis trop mère poule???? Il y a une avenue avec terre plein à traverser... Ma fille aura 5 ans en septembre en plus dans les plus jeunes. Parce que allez la porter avec ma gang pendant les heures d'arrivée c'est pas évident. En tous cas je vais trouver un moyen mais vous considèreriez vous de la faire y aller seule??


Marie-Ève
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/12/2009, 14:12

Écoute, je suis aussi maman poule que toi et NON je ne laisserais pas ma puce marcher pour aller à l'école En ce moment, c'est moi qui va la porter et la chercher mais si la garderie peut démarrer bientôt, elle devra prendre l'autobus pis sa me fais paniquer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/12/2009, 14:12

moi il y a le transport, mais quand j'ai accouché de ma dernière (en septembre) mon plus vieux commencait la maternelle, donc il devait se rendre au coin tout seul, j'en avais une de 1an et un autre de 3ans. Donc pendant mon séjour à l'hopital, ma mere est venue à la maison et ne pouvait pas aller le reconduire...Alors j'avais pratiqué mon garcon avant.

Le coin était quand même loin, je reste près d'un coin de rue mais son autobus passait à l'autre coin, l'autre bout de la rue. Quand il disparaissait de notre champ de vision, il lui restait encore le 3quart du chemin à faire.

Le soir va prendre une marche avec ta fille plusieurs jours de suite juste avant l'école, prendre le même chemin qu'elle devra prendre, lui faire remarquer des choses, des chemins à ne pas prendre etc.

Si tu ne peux pas aller la reconduire matin et soir, elle devra malheureusement se débrouiller toute seule, peut-être qu'elle se fera une amie pour faire le chemin. Même si tu appelles à la commission scolaire, ils vont t'envoyer sur les roses...


Juliette

Dernière modification par juliette 07/12/2009 à 14:14.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 07/12/2009, 14:43

Moi je le ferais pas... J'habite à 2 minutes de l'école (elle est au bout de la rue de mon voisin d'en arrière) mais avec tout ce qui arrive, il n'est pas question que mon fils se rende à l'école seul en septembre... C'est vraiment con pcq ils n'y a pas de svc d'autobus ici, mais je vais devoir trouver un moyen (payer une jeune fille de 5-6e année pour qu'elle me l'apporte peut-être) mais pas question qu'il s'y rende seul!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/12/2009, 15:06

no way ma fille va marcher seule!! mon conjoint va aller la reconduire le matin et je vais aller la chercher après la garderie au service de garde!!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/12/2009, 15:42

Moi l'autobus passe dans mon entrée directement à 6H45 ouiiiiiiiii elle part très tôt car c'est la première à embarquer et que nous sommes en campagne La garderie ouvre à
7H00 ! Et l'autobus la débarque dans mon entrée aussi donc maman sera là au départ et à l'arrivée mais...juste la savoir dans un gros autobus me fais peur lollll mais je ne suis pas une bonne référance, je suis TRÈS poule
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/12/2009, 16:45

généralement les maternelles dans les autobus sont assis en avant... mes enfants ont tous été très excités de prendre l'autobus... ET SVP ne pleurez pas à l'école!! ou expliquez leur que vous êtes émus CONTENT... ya une femme qui pleurait tellement l'an dernier, elle devait respirer dans un sac presque en convulsion avec son enfant qui la regardait... c'est ridicule... pov ti pou, il devait être content de commencer l'école et sa mère a tout gâcher, il est surement mal d'être content d'aller à l'école...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/12/2009, 16:54

Et bien moi Juliette je peux te dire que CRISS que j'ai braillé une claque !!!!!! Mais moi je pleurs quand mes enfants s'assient sur le père noel....lollll voir leur yeux tout brillants me renverse !!!! Je pleurais de joie mais je pleurais quand même !!! Même que ma fille m'a dit "oh maman, pleurt pas parce que je suis une grande fille maintenant et mes amis vont rire de moi tu sais" Donc elle à transformé mes larmes en rire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/12/2009, 16:55

Oupssss je voulais écrire Clisssss lollllllllll :P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/12/2009, 17:05

Au moins elle le sais que tu pleurais de joie... tu aurais du voir le visage du pauvre ptit bonhomme, yétait tout démolit... y'avait une autre qui pleurait comme un gros bébé dans les bras d'une de ses amis, elle disait ''j'suis pas capable, je dois aller voir comme elle est...j'suis pas capable'' Torieux, j'me sentais presque bizarre d'être contente que mes enfants commencent l'école tellement ils avaient hâte de le faire... j'étais émue mais crime j'ai pas pleuré à faire peur!

à ma 4e, j'étais avec une amie qui en a 3 et sa derniere a commencé la maternelle en meme temps que la mienne, quand on a vu celle là, on s'est regardé en disant ''c'est surement son premier!! et elle en a pas 5 a maison...Elle célébrerait comme nous autres!!''


Juliette
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'est-ce que mon enfant va apprendre à la maternelle? LAMEREMICHELE Parents au quotidien 0 12/08/2010 15:02
Préparer son enfant à la maternelle LAMEREMICHELE Parents au quotidien 11 11/08/2010 12:33
Souliers pour enfant! Où aller ?? marie1832 Parents au quotidien 14 03/06/2010 12:52
Conte audio gratuit pour votre enfant micad De tout et de rien 6 06/04/2010 09:07
Quand mon enfant commencera la maternelle... Mò dé Gestion d'une garderie 17 11/06/2009 08:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie