32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La fiabilité
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut La fiabilité - 17/09/2014, 05:36

Aaaahhhhhh
Je ne retrouve plus le post des choses qui nous énervent mais voici une chose qui m'énerve au plus haut point: Une personne pas fiable!!

Ca fait des mois que je suis a la recherche d'une remplaçante, je suis difficile et j'ai besoin de quelqu'un en qui j'aurai une pleine confiance! J'arrête finalement mon choix sur deux femmes: plan A et plan B au cas où.
Ya 3 semaines lors de mon premier rdv plan A m'envoie un email (heureusement je les reçois aussitôt sur mon cell) a 20 minutes de son heure d'arrivée prévue pour me dire qu'elle est désolée et ne peux pas venir finalement!!! Trop tard pour plan B, j'annule mon rdv avec le médecin!

Aujourd'hui, Plan B qui est devenue plan A est prévu pour 11h30: je me lève avec un beau message (le téléphone et se parler de vive voix ya tu juste moi qui connait ca??) comme quoi elle ne peut pas venir finalement!!
Je ne peux ni annuler mon rendez-vous (tests importants et liste d'attente interminable) et je ne peux pas dire a tous mes parents de la garderie que c'est fermer pour remplaçantes pas fiables!


C'était mon petit moment de chialage ce matin..

Si vous avez une remplaçante qui est 100% fiable, ponctuelle, douce et géniale avec les enfants laissez moi ses coordonnées svp!! Je recommence mes recherches!! Une perle rare c'est si dure a trouver??


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#2)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 17/09/2014, 06:19

Des histoires comme la vôtre, j'en entend souvent. Mes remplacantes occasionnelles sont maintenant de la famille. En ce moment j'ai mes deux filles d'enregistrés. Ceci m'assure une certaine fiabilité... Peut etre un parent, une tante qui desire se faire qq sous. Bonne chance dans vos recherches
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Moi_forum pour ce message:
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 17/09/2014, 06:54

Oui normalement je prend ma maman!! hihi ya pas plus fiable que la famille.. ! Mais en derniere minute elle est rarement disponible, elle travaille aussi! Heureusement j'ai une amie nouvellement maman donc a la maison qui peut me dépanner pour aujourd'hui! Mais j'espere vraiment un jour avoir la chance de trouver une ''vraie'' remplaçante, qui fait ca comme métier sur qui je pourrais compter!!


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#4)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 17/09/2014, 12:46

oui moi aussi c temps-ci j'en cherche une... j'en avais une que je croyais qu'elle resterait...j'avais donné sa chance car comme je suis privé mes remplaçantes ne sont pas obligé d'avoir le cours de 12 heures et pas de papiers. Sauf que moi j'exige rcr et le papier des antécédents judiciaire... c'etait une toute petite jeune mais je me disais au moins elle va apprendre je suis là dans la maison et en plus juste la salle à côté... j'avais une remplaçante car je suis en construction et le vendredi il faut que tout soit placé donc elle s'occupe de mon groupe et moi je place les choses je lave etc...mais elle est tombé enceinte et quand elle devait etre absente bin des fois elle oubliait d'appeler etc...et un moment donner bin elle ne venait plus...jetais full triste car je l'aimais beaucoup cette petite...donc, je place une annonce sur kijiji et j'ai comme plus de 100 messages sur mon courriel mais que du monde louche... et quand tu appels et tu leur donne un rendez-vous et que tu leur dit que ca se fait dans un endroit publique ça disparait..je n'invite pas des inconnue chez moi surtout que j'ai eu un présentiment quand j'ai vue un certain nom..( on avait moi et mon conjoint fait un annonce pour engager quelquun pour aider pour la construction et le gars disait oui oui moi je suis l'homme quil vous faut je travail la dedans et qui je vois tu pas apparaitre dans mon courriel la meme personne qui me dit uoi oui moi jai travailler en gardo et avec des enfants jai beaucoup dexperience etc) (tu me prends pour une con$%??&&)(je lui ai meme renvoyer son courriel d'avant et je lui ai dis de ne plus essayer, il n'a pas repondu) ou elles sont tellement jeune (genre la plus jeune qui a ecrit avait comme 14 ans) que tu te dis que tu ne laisseras pas un bébé s'occuper d'un bébé mieux vaut que ça soit ma fille de 7 ans quand à faire ou elles ne sont pas fiable...ou la fameuse phrase que je deteste: bin jai pas de job et je ne savais pas quoi faire donc je veux votre emploi ...heu non tu ne laura pas quand je leur dit que je veux minimum le cours rcr et le papier des antécédent elles me répondent bin là je ne vais quand meme pas payer pour ca je vais juste garder heu non ma grande tu vas toccuper dun groupe de 6 qui sont considéré comme trotinneur qui est sous ma responsabilité ta gne%?&*( et si tu veux lemploi go sinon chut....je dois etre moi aussi trop severe...oki mon salaire est bas mes elles font quand meme plus que moi de l'heure....ou bien la germaine...(non tu ne gérera pas ma grande) ici c moi la germaine tu les surveille le vendredi pm tu joues avec eux et c tout...je ne veux pas que tu changes quoi que se soit dans mes activités...j'en avais une qui voulais tout gérer elle voulait reorganiser etc..nononononononononon ce n'est pas ton groupe mais le mien...je le sai ca peut paraitre bete mais quand ca fait depuis le berceau ils ne savaient pas marcher et buvaient du lait et que maintenant ca mange à la cuillere et que tout le monde marche et commence a parler et que la routine est quand meme bien etablie vient pas jouer dans mes plate bande

oki ca fait du bien
merci
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié LesPetitsJardiniers pour ce message:
non lus
  (#5)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 17/09/2014, 13:06

Je vous souhaite tellement d'en trouver une comme la mienne ! Une perle ! toujours à l'heure, jamais de problème, les enfants l'adore et crient de joie lorsque je leurs dit qu'elle va venir. Je suis partie deux semaines et elle a prit le relais de la garderie et de ma maison sans aucun problème. Elle a même pris des vacances à son travail régulier pour m'accommoder. Elle a déjà échanger des heures de travail pour me permettre un rdv. Elle sourit toujours, elle est accommodante, je reviens ma maison est propre. Je l'ai trouvé dans les petites annonce. Elle a son rcr ( je lui ai payé) ses empêchements et antécédents. Sans elle ma vie serais difficile. Je lui dit à chaque fois.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#6)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 17/09/2014, 13:10

Je pense que pour avoir quelqu'un sur qui on peut compter il faut offrir de la stabilité et être disposer à payer raisonnablement. J'ai une assistante qui travaille 3 jours semaine, 8 heures par jour... Que j'ai besoin ou pas, au pire elle fait faire des bricolages

Moi-même, je ne me déplacerais pas pour moins que ça! Je me dis qu'elle aussi à besoin de payer ses factures et que si je lui donnais juste les quelques heures dans le mois ou j'ai des rendez-vous elle chercherait autre chose... Est pas plus folle que moi J'ai une amie qui a un service de garde on se partage la même assistante comme ça tout le monde y trouve son compte !
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#7)
Pollux
Épanoui(e)
 
Avatar de Pollux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 229
Remercié: 301 fois, 138 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 17/09/2014, 15:42

Avec la nouvelle règlementation, je n'en voulait plus, mais une amie RSG qui a fermé sa gardo s'est offert pour me remplacer au besoin.

Je l'adore. Elle toujours disponible et les enfants l'adorent. En plus, quand je reviens, mes cocos ont toujours pleins de chose à me raconter.


Je souhaite à tous de trouver une remplaçante comme la mienne!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pollux pour ce message:
non lus
  (#8)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 17/09/2014, 18:05

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Je pense que pour avoir quelqu'un sur qui on peut compter il faut offrir de la stabilité et être disposer à payer raisonnablement. J'ai une assistante qui travaille 3 jours semaine, 8 heures par jour... Que j'ai besoin ou pas, au pire elle fait faire des bricolages

Moi-même, je ne me déplacerais pas pour moins que ça! Je me dis qu'elle aussi à besoin de payer ses factures et que si je lui donnais juste les quelques heures dans le mois ou j'ai des rendez-vous elle chercherait autre chose... Est pas plus folle que moi J'ai une amie qui a un service de garde on se partage la même assistante comme ça tout le monde y trouve son compte !
Ouf malheureusement je ne suis pas prête d'avoir les moyens d'engager une assistante 3 journée de 8h par semaine!
La plupart des remplacante/assistante que j'ai connu qui était bien le faisait a plusieurs endroits différents parfois fixe parfois sur appel, c'est ce que je recherche.. Si je dois payer une assistante 24h par semaine (3 jours de 8h) meme en la payant le plus bas possible je vais arriver en dessous c'est sur!


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#9)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/09/2014, 21:15

C'est vrai que la solution que tu proposes est la meilleure Micali. Mais c'est vrai aussi que la plupart des rsg ne sont pas "indépendantes de fortune".

Je n'ai pas de remplaçante parce que je n'ai pas les moyens de lui offrir un horaire et un salaire décent. Si c'était possible, je le ferais et je fonctionnerais sûrement comme Micali.

Jen, tu as besoin de combien de jour de congés durant l'année pour tes rv médicaux? Si c'est 5-6, pourquoi ne pas le mentionner dans ton contrat et fermer au lieu de te faire remplacer?

Dans mon offre de service, je suis fermée pendant 3 semaines pour des vacances et j'ai 5 jours de fermeture imprévue. Je ne les ai jamais utilisés en entier, mais dans ton cas, c'est compréhensif.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#10)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 18/09/2014, 05:34

J'ai fait ce choix parceque je me suis aperçue que ce devait être une priorité dans mes dépenses. Je fais pas d'argent mais je ne suis plus jamais brûlée non plus Biensur je ne suis pas le seul revenu de la maison. C'est déductible d'impôt donc une bonne partie de ce que je lui donne je l'aurais payé au gouvernement.

J'avais essayé une femme de ménage, mais maudit que je trouve que c'était jamais aussi propre que lorsque c'est moi lollll ( un peu madame blanche ville) Maintenant quand je referme ma porte le vendredi soir je suis toute là pour ma famille et ça, ça n'a pas de prix !

On devrait toutes pouvoir en avoir une.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fiabilité de l'information... libertée Aide & support technique 8 01/06/2010 20:37
La statistique de fiabilité sur les fiches coucounette Aide & support technique 5 21/09/2009 15:46
Pourcentage de fiabilité des places sur le site et autres statistiques mamangateau Aide & support technique 4 23/01/2009 13:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie