Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 12/08/2014, 08:55

Ohhhhh!!! 40 c bin trop cher en 2 k pour ici....moi aussi 25 et a ce prix je ne ferait pas de prix pour 2....mais j'ai des parents très fidèles qui ont dit non à leur place a7 donc peut être que je ferais un prix genre entre 40 et45 peut être je verra ( mais pas pour des nouveaux juste pour les anciens) mais vous êtes proche de payer 100 par jour j'espère qu'à ce prix elle les nourri au filet mignon et au caviar
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié LesPetitsJardiniers pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 12/08/2014, 14:05

Vous êtes certaine qu'elle ne chercherait pas à se débarasser de vous, par hasard ? C'est une tactique qui peut porter fruit, monter de 10$ aussi rapidement...

Moi je songerais sérieusement à quitter. Dommage pour votre plus vieux, mais y a pas à revenir là-dessus, la capacité de payer est quand même importante !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#13)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 12/08/2014, 15:26

Effectivement accreditée le tarif pour 18 mois + est de 34.57 on rajoute 10.18$ par jour pour un poupon donc 44.57$/jr
Je suis surprise de voir que beaucoup d'entres vous chargent seulememt que 25$/jr tout en offrant exactement les mêmes services que moi.

En 1995, je chargeais 20$ par jour peu importe l'age des enfants. 19 années plus tard vous gagnez 5$/jr de plus que ce je faisais en 1995????? Commemt arrivez vous fincierement avec le simple cout de l'épicerie? J'espère tellement un jour que les filles au privées, qui soit dit en passant travaillent aussi fort que moi et qui ofrre t autant de qualitè que moi, gagneront un salaire décent.

Partez vous un ordre, je ne sais pas. Rassemblez vous, entendez vous sur un prix commun. Mais recevoir 19.57$ par poupon PAR JOUR de moins que moi pour avoir fait me meme travaille, ça n'a pas de bons sens
   
Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi_forum pour ce message:
non lus
  (#14)
jujube101
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 49 fois, 15 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut 13/08/2014, 12:13

Je suis complètent d'accord avec toi Moi_forum!
Qu'est-ce qu'on fait de moins au privé pour avoir beaucoup moins $$$
À ce que je sache, l'épicerie coûte la même! Nous avons les même dépenses.....

Moi, je charge 30$ pour les 18 mois et plus et 35$ pour les moins de 18 mois.
Je considère que j'offre un service égale à celle qui sont accréditée! De plus, avec le remboursement anticipé des frais de garde + le crédit d'impôt fédéral le coût final est très très près du 7$/jour
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jujube101 pour ce message:
non lus
  (#15)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 14/08/2014, 05:31

Moi non plus je ne comprends pas pourquoi on devrait être outrée d'apprendre qu'une RSG au privé charge 10$ de plus pour un poupon alors que les services subventionnés reçoivent ce même montant systématiquement...

De plus en plus de rsg chargent plus de 30$ par jour, et c'est normal!!! C'est le 25$ par jour qui n'a pas de sens!

Les parents sont prêts à payer 40$-45$ pour une installation, mais ils trouvent que c'est trop cher pour une RSG...?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#16)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 14/08/2014, 07:13

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Moi non plus je ne comprends pas pourquoi on devrait être outrée d'apprendre qu'une RSG au privé charge 10$ de plus pour un poupon alors que les services subventionnés reçoivent ce même montant systématiquement...

De plus en plus de rsg chargent plus de 30$ par jour, et c'est normal!!! C'est le 25$ par jour qui n'a pas de sens!

Les parents sont prêts à payer 40$-45$ pour une installation, mais ils trouvent que c'est trop cher pour une RSG...?
Pour moi, ce n'est pas tant le ''10$ de différence'' qui me dérange, mais bien le fait qu'on demande, dans ce cas ci, a ce que le PARENT paie 10$ de plus pour son poupon. Dans un milieu subventionné, ce n'est pas le parent qui paie ce 10$ de différence, mais le gouvernement..

Et personellement, ici, dans mon secteur et celui ou j'étais avant (un peu moins avant mais quand meme), les places en installation a 40$ sont très difficiles a combler, et les garderies en haut de 27-28$ comble leur place difficilement (quelques exceptions biensûr). La grosse majorité des garderies est entre 20 et 25$, donc c'est sur qu'a moins que tout le monde se parle et s'entende a dire a partir de demain on charge minimum X, personne va changer son tarif pour du 40$ par jour et risque de ne pas combler ses places et de pas avoir de salaire..


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#17)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 14/08/2014, 09:14

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Pour moi, ce n'est pas tant le ''10$ de différence'' qui me dérange, mais bien le fait qu'on demande, dans ce cas ci, a ce que le PARENT paie 10$ de plus pour son poupon. Dans un milieu subventionné, ce n'est pas le parent qui paie ce 10$ de différence, mais le gouvernement..

Et personellement, ici, dans mon secteur et celui ou j'étais avant (un peu moins avant mais quand meme), les places en installation a 40$ sont très difficiles a combler, et les garderies en haut de 27-28$ comble leur place difficilement (quelques exceptions biensûr). La grosse majorité des garderies est entre 20 et 25$, donc c'est sur qu'a moins que tout le monde se parle et s'entende a dire a partir de demain on charge minimum X, personne va changer son tarif pour du 40$ par jour et risque de ne pas combler ses places et de pas avoir de salaire..


Précisément, il n'y a pas d'association qui représente les milieux privés? AEMFQ n'est pas une association qui peux vous représenter. Je comprends que personne ne veux avoir des places vacantes mais ce n'est pas en faisant rien que les choses vont changer. 20-25$/jr pour la garde d'un enfant + le nourrir sainement ET fournir le matériel éducatif et les produits d'hygiène, ça ne vaut pas les sous au bout du compte...

25$/jr -6$ (frais de nourriture par enfant/jr) = 19$/jr
19$ / pour 10hrs de garde soit 1.90/hr x 6 enfants = 11.40$/hr
11.40$/hr - impôts (25%) = 8.55$/hr Je n'ai pas inclus les montants payable à la RRQ, le RQAP ou la CSST pour celles qui y adhèrent. Je n'inclus pas non plus vos frais fixes tel matériel éduc, produits d'hygiène et autres. Enlevez tous vos frais fixes, est ce rentable? Pensez aussi que vos allocations familiale, si vous y avez le droit sont ajusté en fonction du salaire que vous gagnez. Je me questionne à savoir si ça vaut la peint au bout du compte?

Pour répondre à la personne qui exprime que le 10$ pour poupon de plus est payé par le gouvernement, excusez je me souviens plus de votre pseudo, c'est le gouvernement qui paiera la majorité de la différence du 10$ de plus par le biais de votre remboursement anticipé. Donc ça reviendrait pas mal au même il me semble. Mais j'avoue que je ne connais pas le système de remboursement anticipé.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi_forum pour ce message:
non lus
  (#18)
kaisael
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 145
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: avril 2014
Par défaut 14/08/2014, 09:36

mai enfants sont en garderie subventionner, aucun risque d'augmentation ou de différence de prix pour poupon, on a fait le calcule pour 2 enfants dans une garderie privée même avec les remboursement ca nous coute chère, comme ca le problème est régler.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 14/08/2014, 10:59

Citation:
Envoyé par Moi_forum Voir le message
[/u][/b]

Précisément, il n'y a pas d'association qui représente les milieux privés? AEMFQ n'est pas une association qui peux vous représenter. Je comprends que personne ne veux avoir des places vacantes mais ce n'est pas en faisant rien que les choses vont changer. 20-25$/jr pour la garde d'un enfant + le nourrir sainement ET fournir le matériel éducatif et les produits d'hygiène, ça ne vaut pas les sous au bout du compte...

25$/jr -6$ (frais de nourriture par enfant/jr) = 19$/jr
19$ / pour 10hrs de garde soit 1.90/hr x 6 enfants = 11.40$/hr
11.40$/hr - impôts (25%) = 8.55$/hr Je n'ai pas inclus les montants payable à la RRQ, le RQAP ou la CSST pour celles qui y adhèrent. Je n'inclus pas non plus vos frais fixes tel matériel éduc, produits d'hygiène et autres. Enlevez tous vos frais fixes, est ce rentable? Pensez aussi que vos allocations familiale, si vous y avez le droit sont ajusté en fonction du salaire que vous gagnez. Je me questionne à savoir si ça vaut la peint au bout du compte?

Pour répondre à la personne qui exprime que le 10$ pour poupon de plus est payé par le gouvernement, excusez je me souviens plus de votre pseudo, c'est le gouvernement qui paiera la majorité de la différence du 10$ de plus par le biais de votre remboursement anticipé. Donc ça reviendrait pas mal au même il me semble. Mais j'avoue que je ne connais pas le système de remboursement anticipé.
Je serais la première a embarquer si une association ''obligeant'' tout le monde a avoir un minimum coté tarif existait ou se formerait, mais comme ce n'est pas le cas, je me vois mal juste commencer a charger 40$ (parce que oui je crois qu'on le vaut autant que les milieu subventionné) et voir mes places rester vide pendant que autour de moi tous les milieux a 20$ sont plein.. Vaut mieux avoir un milieu familial plein a 20-25$ par jour, que 5 places vacantes a 40$.. J'ai besoin d'un certain salaire pour vivre, et malheureusement, peu importe ce que je pense que je vaut, je ne peux pas me permettre financièrement des places vacantes a 40$. Et ce, meme si avec le remboursement anticipé, le parent au bout du compte paie la meme chose avec moi a 25$ qu'avec le voisin a 35$. Les parents ne le voit pas. Les parents recherchent encore seulement des places moins chers. Ca fait partie des top3 des priorités de la moyenne des parents qui recherche une place.. le prix.. meme si on leur explique le remboursement anticipé.. Tant que tout le monde aura pas changer sa mentalité face a ca, je connais pas beaucoup de RSG prete a se lancer ''seule'' a un tarif deux fois plus élevé que les autres milieux de son quartier..


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 15/08/2014, 19:48

Je ne me manifeste plus souvent mais là j'ai bien envie de m'en mêler

En tant que maman... qui vu l'âge vénérable que j'aie, j'ai envoyer mes enfants en service de garde privée pour qu'ils continuent d'avoir une vie d'enfant chez une gentille dame, j'ai débourser 25$/jour pour chaque enfant avant que les garderies soient des bunkers à enfants (avis perso... rien de perso contre les éducatrices en CPE) et les remboursements anticipés, les garderies à 7$ n'existaient pas dans mon temps! Je trouve que dire que ça coûte cher me donne envie de dire... ben c'est ça avoir des enfants ! lolll Où on s'en va avec une société qui trouve que prendre soin de ses enfants revient trop cher... on choisit le prix avant ce qui est mieux à mon avis!!

La SEULE question à se poser c'est : MON ENFANT EST-IL BIEN ? Si la réponse qui vient automatiquement c'est OUI ben dans mon livre à moi ça n'a pas de prix !! Quand je vais dans le sud à grand coup de 2500$ la semaine, quand je vais me faire faire mes mèches et que ça me coûte 200$, quand je vais au resto avec mon conjoint que je prends une bonne bouteille que ça nous coûte 250$ pour la soirée... je ne me dis pas JE SUIS OUTRÉE... je me dis : C'est ça que je mérite ... rien de moins !!

Le jour où mes enfants me "coûteront trop cher"... j'arrêterai le resto, la coiffeuse, les voyages... parce qu'en ayant des enfants, j'ai choisi qu'ils seraient ma seule et unique priorité financière.

Le 40$ par jour pour un poupon... c'est rien si il est traité comme un roi... la seule chose à redire là dessus, c'est que les nouveaux tarifs devraient venir avec le renouvellement de contrat.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie privée enfant par jour MarieCazzz Gestion d'une garderie 1 05/01/2014 22:08
Garderie privée ne veut plus votre enfant apres 1 journée ?!? Tan72 Expériences de parents avec les garderies 29 09/12/2011 22:03
Sous le choc.... peannuts Présentation des membres 4 17/05/2011 15:14
Sous le choc, un enfant vient de quitter en ambulance! natou Garderie au quotidien 52 13/04/2010 17:14
Garderie privée: ai-je le droit de prendre un autre enfant? lapine Gestion d'une garderie 7 12/04/2010 15:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie