Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 08/01/2013, 08:14

Bon moi j'ai pas 6 enfants, j'en ai 2 (dont une avec un trouble anxieux) qui en valent 6....pis un 3 eme de 31 ans qui souffre d'anxiété.....mettons que ca allègerait l'atmosphère d'avoir plus de temps pour nous.....l'anxiété descendrait d'un bon cran dans la maison!!!!! C'est de voir la différence de $$$ mais en meme temps mon chum fait au moins 80 000 par année, je pense qu'on pourrais être correct sachant qu'en étant a la maison, on dépenserait moins ailleurs (resto, nourriture préparé, on vendrait une voiture....)
Je commence a avoir hate que mon comptable me réponde!!!


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 08/01/2013, 08:16

Ben moi je ne suis pas mère a la maison! J'ai fait des choix de vie qui malheureusement font que je ne peut pas l'être et ce même si au fond de moi, je pense que c'est ce que je voudrait au final!

Et je vais te dire qu'honnêtement, je ne te juge pas du tout! Et il en faut des mamans à la maison! Souvent, elles ouvrent des SDG MF privé et ils sont nécessairent pour les autres qui désir aller sur le marché du travail!!

Et si elles n'en ouvrent pas, ben tant mieux pour elles, elles peuvent se consacrer à leur enfants! Et je trouve cela géniale!

Une de mes amies est maman à la maison! Elle n'a jamais eu de jugement, mais elle en a eu, la journée ou sa famille à du retourné vivre chez ses beaux-parents (Elle, son conjoint, et leur 2 enfants) car les moyens financiers était limités!

Sa soeur et moi, lui avont fait comprendre que ce que les autres penses n'a AUCUNE importante... tant et aussi longtemps que EUX sont à l'aise avec la décision prise!! POINT final!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 08/01/2013, 08:38

Je te dirais que le seul jugement que j'ai ressenti et qui m'a fait mal fut le MIEN. Je me sentais tellement nulle d'être à la maison et de ne pas aider au budget familial. Mais mon mari m'a fait remarquer que je n'étais pas dépensière, que je faisait mon pain, mon potager, j'ai même élevé des poulets , je sais faire de la construction, décoration, couture, etc...

Il me disait "Si tu ne fais pas d'argent à l'extérieur il faut trouver un moyen d'en sauver avec ce que je fais et c'est tout à fait ce que tu fais!"

Mes enfants sont grands maintenant mais je suis heureuse d'avoir pu passer mon temps avec eux durant leur tendre enfance.


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#14)
Floconrose
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 11 fois, 6 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Lanaudière
Par défaut 08/01/2013, 08:58

De mon côté, être maman à la maison n'était pas discutable, ma mère l'avait fait pour nous, et c'est ce que j'avais envie de faire aussi, profiter de chaque moment et première fois de mes enfants, m'occuper tranquillement de la maison au travers de ca, préparer de bons repas et cuisiner des desserts avec eux, se lever à l'heure qu'on veut (je parle des enfants, lol car moi je suis leur horaire, mais ils se levent tout de meme a 8h30 ). Et quand je dis aux gens que je suis maman à la maison, jamais je n'ai eu de commentaire négatif, loin de là! Les gens me trouvent hyper chanceuse de pouvoir profiter de chaque instant avec mes enfants et de ne pas vivre le rythme de vie effrené des familles où les 2 parents travaillent. Oui on ne peux pas se permettre de gros luxe et on économise longtemps avant de se payer quelque chose, mais ce n'est rien comparé a tout ce que ca apporte! Nous sommes très bien avec ce choix, et les gens autours aussi!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Floconrose pour ce message:
non lus
  (#15)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 08/01/2013, 10:51

Et vous fonctionnez comment côté dépense, avez-vous un montant que votre conjoint vous donne pour vous, vous prenez les allos???? Comment est-ce que vous fonctionnez???
Je crois que c'est plus ca qui me fait douter, je n'ai pas le gout d'avoir a demander a mon chum pour aller m'acheter une gomme balloune au dépaneur


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 08/01/2013, 11:02

Citation:
Envoyé par M'zelle Cracpout Voir le message
Et vous fonctionnez comment côté dépense, avez-vous un montant que votre conjoint vous donne pour vous, vous prenez les allos???? Comment est-ce que vous fonctionnez???
Je crois que c'est plus ca qui me fait douter, je n'ai pas le gout d'avoir a demander a mon chum pour aller m'acheter une gomme balloune au dépaneur
Moi si j'était maman à la maison, cette question ne se poserait pas, parce qu'on a un compte conjoint, l'argent de la paie et des allocations familiales sont déposés dans le même compte, tous les paiements passent dedans... et si ont veut s'achèter quch ont en discuté (Pour les gros articles...) sinon pour un café ou autre, ont sait tous les deux ou ont en est dans le budget et si c'est disponible.


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#17)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 08/01/2013, 11:17

oui présentement on a un compte conjoint pour les dépense commune et je met 25% et lui 75% du budget dedans mais on a chacun note argent de dépense

Je crois que je préfèrais avoir mon montant a moi a dépensé que d'avoir un montant commun....pour les petites dépenses personnelles


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 08/01/2013, 11:19

Ma mère était à la maison mais genre de mère a la maison qui fait pas grand chose ....plus un princesse barbie et c est peut etre pcq c est mon exemple que j ai eu mais je serais mal de piger dans de l'argent que je n'ai pas gagné sans demander la permission....
ca je sais c'est moi qui est mal faite!!!!


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 08/01/2013, 11:24

Citation:
Envoyé par M'zelle Cracpout Voir le message
Ma mère était à la maison mais genre de mère a la maison qui fait pas grand chose ....plus un princesse barbie et c est peut etre pcq c est mon exemple que j ai eu mais je serais mal de piger dans de l'argent que je n'ai pas gagné sans demander la permission....
ca je sais c'est moi qui est mal faite!!!!
Alors tu peux p-e t'entendre avec ton conjoint pour dire que mettons tu prends le montant X des allocations familiales pour tes dépenses personnelles mettons!

C'est de s'assoire ensemble et de trouver l'entente qui vous conviendra à vous deux... ce que X ou Y fait, ne conviendra probablement pas à vous! C'est vraiment du cas par cas!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 08/01/2013, 11:27

Oui je suis d'accord, mais j'explore les possibilités, y'en a peut ete auquels je n'ai pas pensé!!


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'en reviens pas... Manque de jugement + innocence! Chinasun Expériences avec les parents 13 02/10/2011 13:16
Pourquoi autant de jugement Frannick Expériences de parents avec les garderies 48 11/03/2011 13:59
Barrière pour foyer sophydes Aménagement et équipements 18 30/01/2011 19:09
Devenir mère au foyer ngd71127 Parents au quotidien 7 11/12/2009 05:37
Différence entre un comportement et un jugement may66 Expériences avec les parents 9 06/11/2009 21:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie