32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fièvre suspecte: j'ai plusieurs questions!
non lus
  (#1)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut Fièvre suspecte: j'ai plusieurs questions! - 25/07/2010, 12:36

Bonjour tlm, j'ai plusieurs questions que j'ai de la difficulté à répondre avant d'entreprendre une autre semaine de travail. Il y a une semaine donc la fds du 17 et 18 juillet une petite de 18 mois à fait de la fievre chez-elle elle en avait fait le 15 et 16 aussi je l'avais admise meme si je prend pas les enfants fievreux. Son parent me disait que c'etais probablement les dents. AHHHHHHH les dents ont le dos large. Elle ne semble pas avoir rien eu d'autre a part de la fievre et aucune appétit. Depuis j'ai un autre enfant qui a eu de la fievre la fds du 17 et 18 juillet mais le parent me dit rien. Cette petite était aller faire un sortie a des jeux d'eau le jeudi précédent la fievre donc le 15 juillet. Elle vient chez-moi le lundi le 19 juillet et le parent me dit rien la petite fait pas de fievre mais mange rien. Elle est quelque peu maussade. Ca reste comme ca ! Le lendemain matin je recois un appel de ce parent qui dit que X se plaint d'Avoir mal a gorge et dans bouche. Je n'ai pas de nouvelles depuis mardi passée car ils sont partis en vacances. Je continue !

Mercredi soir je recois un appel d'un autre parent qui me dit que son enfant fait beaucoup de fievre et que ca commencer subitement. Elle est donc pas venue le reste de la semaine. J'Ai parcontre des nouvelles. Elle a fait de la fievre mercredi soir, jeudi et vendredi. La fievre s'est controlée tres bien. L'enfant n'a rien eu d'autres. Mon chum n'est jamais en contact avec les enfant il part le matin tot et revient a 17h00 et tlm a quitté la garderie est au sous-sol donc aucun contact avec le milieu. Mercreedi soir il arrive blanc comme un drap avec un fievre épouvantable. Il frole les 104 degres mercredi, jeudi, vendredi, samedi. Adj plus rien pas de fievre mais nous sommes allé à la clinique vendredi matin et il fait une grosse amygdalites avec les amydalles rouge vin que la docteur a dit. Il ne file toujours vraimnet pas mieux malgrer la prise de médicaments. Il est retourner a la clinique et la il a un virus qui s'est attaqué a ses amygdalles. Il a des ulceres sur les amygdalles et il prend des antibiotique pour 10 jrs et un produit pour se gargariser pour geler les amygdalles. Donc quoi faire avec ma gang de flounes.

Sue 5 amis 3 ont fait de la fievre mais j'ai aucun diagnostic. Ah j'Ai oubliais j'ai eu un autre appel vendredi soir d'un petit qui faisait de la fievre au boutte. Je n'ai pas de nouvelles je compte bien appeler tantot prendre des nouvelles. Quoi faire avec ma gang d'amis. J'ai pris mon vendredi de congé à mes frais pour tout désincfecter la garderie. Tente pas d'avoir des amis avec aucun disgnostic s'en venir chez-nous demain. Je les appel un par un et voit avec le parent de les amener p-t juste mercredi le temps que tout se dissipe??? Je veux pas gacherr tout mon travail de nettoyage et désinfection
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 25/07/2010, 12:54

Personne ????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
melenfolie
Épanoui(e)
 
Avatar de melenfolie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 225
Remercié: 20 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: rive-sud mtl
Par défaut 25/07/2010, 13:06

moi aussi il y a 2 semaines j'ai une petite qui fesait de la fièvre juste une journée (mercredi) le samedi les 2 miens en ont fait, ma fille juste samedi et mon garcon 3 jours. Lundi un autre ami a fait de la fièvre et vendredi un autre. Je ne sait pas s'est quoi qu'ils ont eu mais sait surement le meme virus et sa juste 1 jours de fièvre sauf mon fils.Il y en a juste une qui en a pas fait j'espère qu'elle n'en fera pas cette semaine.


maman de 2 beaux enfants Alexandro 9 ans et Katrina 7 ans
  Envoyer un message via MSN à melenfolie  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 25/07/2010, 13:08

Je sais juste pas quoi faire avec ca... si la fievre est tombée j'ai pas de raison de pas les accepter. Mais p-t couvre t-il autre chose qui va sortir dans quelques jrs ou genre demain pour tout gacher mon désinfectage :-((
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 25/07/2010, 14:38

C'EST LE PIED MAIN BOUCHE MA CHÈRE... ya plusieurs forme à ce virus ou plutôt cette bactérie... et attention aux selles car ça reste dedans jusqu'à 12 semaines (c'est la bactérie coxackie)

LAVAGE DES MAINS très important et désinfection de la table à langer quand les foufounnes y touchent même sans selles.

BONNE CHANCE ma belle


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 25/07/2010, 17:40

Pied main bouche je te dirais aussi !
Mon fils en a eu partout ... mais jai une puce qui est allé chezz Le doc à cause de la fièvre et elle avait que des ulcères dans la bouche, ainsi que les amygdales touchés. nul part ailleurs, rien dautre !

Ca ressemble pas mal à ca ..et, y'a tellement de cas ces temps ci !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 25/07/2010, 20:28

hein ?! Pieds mains bouche ??? Justement j'allais répondre que j'ai eu une phase comme ça à ma garderie en juin dernier. Un ami a fait de la fièvre un jeudi à la garderie, je l'ai retourné à la maison. Le lendemain, ma fille en a fait un peu (Ça tournait autour de 39), ça a partie mais revenu le lendemain mais pas fort encore une fois. Le lundi, les parent d'un autre ami m'ont dit que leur fils en avait fait durant la fin de semaine et là c'était sa petite soeur qui en faisait. À la fin de la semaine, une autre cocotte en a fait. Aucun autre symptôme, les enfants étaient juste un peu moins en forme, plus chialeux, mais rien d'autres sauf la dernière qui toussait un peu. Aucun diagnostique car la fièvre ne durait pas assez longtemps ni assez forte pour consulter et aucun autre symptôme. Il me semble que ça ne peut pas être le pieds mains bouche, non ?! Je ne sais pas, dans ma tête c'était une des rares choses qui n'avait pas passé à ma garderie. Comment savoir ?
   
Réponse avec citation
Probleme peid main bouche
non lus
  (#8)
sunchine29
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 250
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2009
Question Probleme peid main bouche - 26/07/2010, 06:20

Bonjour a vous toutes ca fait 1mois que je suis ouverte et pour l'instant je nai que une petiet puce de 13mois en aout un deuxieme etc mais le vendredi dernier la petit nallais pas bien depuis au moin 1semaine mais sa maman disais quelle fesais des dent lundi matin passé je recois un appel la petite a attrppé la mmpb de sacousine et me dit quelle ne viendra pas de la semaine ok mais je ne connaissais pas cette maladie alors je menpresse de telephoné a info-santé me disant de desinfecté etc alor je lai fait mes enfant on fait de la fievre mais juste ca jai aussi un enfant de 4 1\2 jusquan fin aout mais rien a signaler hier dimanche jappelle la maman pour savoir comment va la petite elle me dit bien apars 7-9 cloque encore liquide je lui dit tres gentillement que cest encore infectieux temp que ce nai pas seche alors la metton quel est resté bete je ne sais apas quoi faire lautre poupon commen ce le 2 aout jai mes enfant et un autre devrais-je quand meme laccepté cest le fait quelle paye et son enfant nes pas a la garderie svp celles avec une plus grande experience pourrais meclaircir merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 26/07/2010, 07:26

Oui, tu dois laccepter. T'as le droit de la refuser 48 heures après le dernier symptomes de la fièvre .. que les cloque soit sèchent ou pas, tu peux pas la refuser !Anyway, c'est contagieux 1 mois par la salive et les selles ... alors faudra tu surveilles comme il le faut!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 26/07/2010, 08:20

Nous aussi on a eu notre tournée de fièvre. 24 heures de fièvres et puis ca part. Une petites a eue pleins de boutons autour de l'anus, un petit garcon sur les jambes. Par contre je trouva ca bizzare car le petit avait déja eu le pied main bouche il y a deux mois....C'étais juste sortis sur les pieds et les mains par contre.

j'ai écris un petit mémo car je me suis fait camoufler la première batch de fièvreux. Je suis pas contente, meme si ca n'aurais rien changé qu'ils m'avertissenr.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouvir une garderie et plusieurs questions! Préscilla Ouvrir une garderie 1 14/08/2010 20:08
Plusieurs questions pour garderie future... Préscilla Ouvrir une garderie 4 11/08/2010 21:25
Plusieurs questions Shola Ouvrir une garderie 3 11/04/2010 08:42
Plusieurs questions - Garderie privée Petite Cloé Expériences de parents avec les garderies 11 19/06/2009 09:25
Plusieurs questions ! Meli27 Ouvrir une garderie 1 14/10/2008 12:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie