32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Herpangine et pied-main-bouche
non lus
  (#1)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut Herpangine et pied-main-bouche - 17/08/2010, 07:25

Herpangine....à ne pas confondre avec herpès...est un virus très actif l'été! Les symptômes sont de la fièvre très élevée soit 39-40.. des maux de tête...des douleurs dans tout le corps pour aboutir après 1 ou 2 jour à des ulcères dans la bouche, dans le fond du palais. Il peut parfois avoir des boutons sur l'intérieur des mains et sous les pieds. En fait les entérovirus responsable de l'hepangine sont les même que pied-main-bouche....c'est le même nom pour le même contaminant!!! Vous pouvez parfois entendre parler de cocsackie... ya absolument rien a faire pour ça juste faire baisser la température....et tenter de soulager les ulcères en gargarisant avec de l,eau et de la tite vache. c'Est extrèment virulent.....tous les enfants de ma gardo l'ont eu 2 fois l'été passé et cet été en une semaine tous les amis l'ont eu. C'Est contagieux jusquà un mois après la fièvre tombée!!!! Les enfants ne veulent rien manger car les ulcères font mal....et ils dorment beaucoup mais se réveillent souvent. Ils sont aussi très irritables. On exclus pas l'enfant de la gardo sauf durant la période de fièvre ou s'il ne peut suivre les activités ( selon votre régie interne) mais malgrés les exclusions les autres l'attrappent également car c'Est très contagieux!!!! Ya 8 entérovirus responsable alors une personne peut attraper cela 8 fois!!! fiez-vous a moi j'ai faite de grosses recherche car j'étais pas contente de la réponse d'info-santé...et l'an passé j'avais eu un diagnostique de cocsackie et un de pied-main-bouche.....cette année j'ai pas perdue mon temps a l'urgence j'ai fait mes recherches!!! Je connais beaucoup de filles qui ont consultée durant les dernières semaines pour ça....je leur disanient que c'était ça mais elles allaient quand même pour se faire dire qu'ils y a rien a faire!!! Alors si après 48h de fièvre vous voyez des ulcères dans le fond de la gorge vous savez à qui vous avez affaire!!!

Voilà pour mon expérience !!!! j,en parle maintenant car je vois beaucoup de cas ces jours-ci!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 17/08/2010, 11:46

Je le sais mon gars l'a eu herpangine et le pied main bouche dans le meme mois l'été passé. Estikkkkkkkkkkkkkkkkkk que ca été l'enfer. Moi etk ici peu importe la fievre ou maladie j'exclus toute les malades. Les enfants dans ma garderie peuvent entrer juste avec un rhume ou en santé. Les autres maladies c'est dehors. Etk ces deux maladies sont virales mais tres douloureuses. My god!!!!! MOn gars et mon chum ont eu pied main bouche encore cet été en prime mon gars a eu la gastro en meme temps. Have Fun
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 17/08/2010, 12:34

hihihihi moi mes filles n'avallaient plus leur salive.....ça bavait partout vraiment dégeux!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Lynn
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 105
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Auteuil, Laval
Par défaut 17/08/2010, 12:51

J'espère de ne pas avoir à vivre ça!!!! OUFFF!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 17/08/2010, 12:54

Citation:
Envoyé par Lynn Voir le message
J'espère de ne pas avoir à vivre ça!!!! OUFFF!
Sincèrement je te le souhaite en maussus !
C,est des nuits blanches pendant une dizaine de jrs et ca me tue
Bonne Chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 17/08/2010, 12:55

Citation:
Envoyé par Lynn Voir le message
J'espère de ne pas avoir à vivre ça!!!! OUFFF!
Sincèrement je te le souhaite en maussus !
C,est des nuits blanches pendant une dizaine de jrs, tellement douloureux ah je souhaite ca à personne. Meme mon chum l'a eu pis il à dit maudit que ca fais mal il a maigrit de 10 lbs environ en 2 semaines.
Bonne Chance
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pied main bouche Coccinelle Magique Soins des enfants 1 24/08/2010 07:51
Mon fils à le Pied-main-bouche, je fais quoi? Libellule80 Soins des enfants 33 26/07/2010 11:38
Exclusion pied-main bouche??? Dre.House Soins des enfants 12 31/05/2010 07:59
Que faire avec Pied Main Bouche ? Madagascar Soins des enfants 10 04/05/2010 16:05
Pied cassé!! Claire de Lune Parents au quotidien 1 06/10/2008 12:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie