|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
|
Bébé qui pleure tout le temps! -
08/01/2010, 14:23
Salut
Ca fait 3 semaines que je recois les enfants... ben oui c'est tout nouveau pour eux et pour moi!
Tout se passe bien avec les amis sauf avec un qui pleure en permanence, derange tout le monde et stresse les autres enfants. Il les empeche aussi de dormir, ce qui fait que je me retrouve avec une gang d'enerve en fin de journee car ils n'ont pas assez dormis! Pis lui il dort juste pas...
J'en ai deja parle aux parents, ben bebe s'endort dans une balancoire... alors ils ont achete une balancoire pour chez moi, pis ca marche pas, on a ajoute ses jouets favoris pis il veut pas jouer avec... bref moi je sais plus quoi en faire et je me demande si j'ai choisi le bon travail parceque pour etre honnete il teste mes nerfs pas a peu pres!
Que me conseillez vous? des trucs? je dis aux parents de trouver une autre garderie? Franchement je peux pas le garder comme ca!
Merci de me lire car je suis deja a bout avec lui!
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

08/01/2010, 14:34
Désolé mais ca me fait rire... chu pas fine hein... ca fait tellement longtemps que j'ai ma gardo... ca me dérange même plus... c'est normal tu vas toujours en avoir un qui est plus difficile, le but n'est pas de reproduire ce qui se passe à la maison mais bien de lui faire comprendre que la maison c'est une chose et la gardo c'est une autre... et le seul ingrédient magique qui arrange tout c'est LE TEMPS... je sais pas il a quel âge mais essaie de le changer d'étage de le mettre dans une chambre fermée... IL VA FINIR PAR PRENDRE LE BEAT.... ca peut prendre jusqu'à 2 mois... SOIT PATIENTE... JE SAIS C'EST DUR MAIS CA VA MARCHER....
BONNE CHANCE... 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 104 fois, 74 msg
|

08/01/2010, 14:43
Moi j'ai une petite puce qui est venue quelque journées avant les fêtes et cette semaine elle commençait son temps-plein.... OUFF!! quelle semaine j'ai passé!!! Des pleurs, dees pleurs et des pleurs...
Mais fouille-moi pourquoi, aujourd'hui vers 11h00 elle a décidé qu'elle était de bonne humeur. Petite réussite dans cette semaine pas trop drôle!!! Je me dis que tout va être à recommencer lundi mais ça m'a donné le petit OUMFF que ça me prenait pour bien finir ma semaine.
Tout ça pour dire qu'avec de la persévérance et de la constance on va y arriver et comme j'ai dit à la maman qui avait le coeur gros le matin :'' Dans quelque semaine la puce va entrer à la garderie avec le sourire et va faire des beaux ByeBye''
Tiens bon et dis-toi que tu n'es pas seule dans cette situation!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

08/01/2010, 16:19
ah oui j'ai oublie de mentionner qu'il a 7 mois et demi!
J'ai pense a le renfermer dans une piece a part, mais je me demande si ca serait une solution car deja qu'il a l'air de faire de l'anxiete ou je sais pas trop quoi, j'ai peur qu;il se sente encore plus abandonne! Je viens d'en parler a la maman, ils m'ont deja amene la balancoire, des jouets, des DVD. Il ne s'endort pas seul a la maison, toujours dans la balancoire, mais ici la balancoire il veut rien savoir... ouf! j'avais hate de finir cette semaine!... quoi que c'est vrai on a des periodes plus sympathiques aujourd'hui, mais ca paye franchement pas pour le bordel que je vis depuis 1 semaine. Bon ben j'ai dit qu'on allait voir encore une semaine et que s'il n'aime pas la garderie ben il l'aime pas hein!
Le probleme c'est que comme il pleurt tout le temps pour rien quand il pleur pour quelquechose moi je vois pas vraiment la difference hein!
oh... j'ai besoin d'en parler car j'arrive meme plus a avoir de compassion la pour ce petit bonhomme, j'ai eu le droit a 3 crises de nerfs aujourd'hui... je vais pas toffer longtemps comme ca... a me remettre en plus en question!
Bon voila mon roman! merci de me lire!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

08/01/2010, 16:59
Citation:
Envoyé par garderie poupi
ah oui j'ai oublie de mentionner qu'il a 7 mois et demi!
J'ai pense a le renfermer dans une piece a part, mais je me demande si ca serait une solution car deja qu'il a l'air de faire de l'anxiete ou je sais pas trop quoi, j'ai peur qu;il se sente encore plus abandonne! Je viens d'en parler a la maman, ils m'ont deja amene la balancoire, des jouets, des DVD. Il ne s'endort pas seul a la maison, toujours dans la balancoire, mais ici la balancoire il veut rien savoir... ouf! j'avais hate de finir cette semaine!... quoi que c'est vrai on a des periodes plus sympathiques aujourd'hui, mais ca paye franchement pas pour le bordel que je vis depuis 1 semaine. Bon ben j'ai dit qu'on allait voir encore une semaine et que s'il n'aime pas la garderie ben il l'aime pas hein!
Le probleme c'est que comme il pleurt tout le temps pour rien quand il pleur pour quelquechose moi je vois pas vraiment la difference hein!
oh... j'ai besoin d'en parler car j'arrive meme plus a avoir de compassion la pour ce petit bonhomme, j'ai eu le droit a 3 crises de nerfs aujourd'hui... je vais pas toffer longtemps comme ca... a me remettre en plus en question!
Bon voila mon roman! merci de me lire!
|
câline, un ptit pou de 7 mois, laisse lui le temps pôv tit!!!!!
c'est normal qu'il pleure et ça fait juste 3 semaine, c'est très très très normal!
pour ce job, tu dois avoir la patience qui vient avec, pour la sieste couche le dans son parc dans une chambre fermée, pour pas qu'il dérange les autres mais pour le reste du temps, il faut le rassurer, pas grand chose d'autre à faire et surtout, comme je dis souvent, reste calme car les enfants ressentent notre anxiété et ça ne fait qu'empirer la situation!!!!! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 72 fois, 40 msg
|

08/01/2010, 19:09
wow! 1 semaine ! laisses lui du temps...jen ai un de 17 mois que ca pris 1 mois et demie! ayoye 7 mois c aps quil aime pas ta gardo c'est quil veut sa maman c normal!!!!!!! laisse lui le temps!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

08/01/2010, 23:46
Ben oui je le sais qu;il est petit et tout et tout pis que 3 semaines c;est pas long, mais je me demandais justement si ca allait pas l'insecuriser encore plus si le mettais a part pour les siestes... je peux pas avoir 4 enfants qui dorment pas a cause de ses cris, c'est pas correct. Mais d'un autre sens je sais qu'il est insecure donc si je l'isole...p-e rejet? Oh je sais pas quoi faire... apperement la balancoire et la tele c'west ca qui fonctionne chez lui a la journee longue... donc... je m'essaye encore la semaine prochaine!
Vous savez, je suis venue ecrire car je suis nouvelle dans le domaine, je veux pas faire trop de conneries et je n'ai pas envie de vivre un echec, pas deja! Alors je cherche du soutien et de l'aide!
Je repars a neuf lundi matin... en esperant que la semaine se passe mieux. Merci!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

09/01/2010, 00:52
ya aucun problème à l'isoler pour la sieste, les enfants ont une chambre à eux d'habitude pour dormir!
fais-toi en pas, ça le traumatisera pas!
tu le flatte un ti peu, tu le rassure, fais un beau dodo et puis tu t'en va, il va pleurer quelque temps mais il finira par s'habituer!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 20 fois, 9 msg
|

13/01/2010, 15:07
Citation:
Envoyé par garderie poupi
Ben oui je le sais qu;il est petit et tout et tout pis que 3 semaines c;est pas long, mais je me demandais justement si ca allait pas l'insecuriser encore plus si le mettais a part pour les siestes... je peux pas avoir 4 enfants qui dorment pas a cause de ses cris, c'est pas correct. Mais d'un autre sens je sais qu'il est insecure donc si je l'isole...p-e rejet? Oh je sais pas quoi faire... apperement la balancoire et la tele c'west ca qui fonctionne chez lui a la journee longue... donc... je m'essaye encore la semaine prochaine!
Vous savez, je suis venue ecrire car je suis nouvelle dans le domaine, je veux pas faire trop de conneries et je n'ai pas envie de vivre un echec, pas deja! Alors je cherche du soutien et de l'aide!
Je repars a neuf lundi matin... en esperant que la semaine se passe mieux. Merci!
|
Pauvre toi j'espère que cette semaine à mieux été que la précédente et dit toi bien que tu n'es pas seule dans ta situation je vis le même problème chez moi !J'ai ouvert ma garderie il y à 2 semaines et tout va bien avec tout le monde sauf 1 petit garçon de 9 mois qui hurle à la minute ou je le dépose par terre ou dans sa chaise haute mais je persévère en souhaitant que ça passe car moi aussi j'ai les nerfs à boute en plus c'est deja stressant de changer de job!!Donne toi une chance et ne lâche pas tout à cause d'un seul enfant si ça ne marche pas ben coudonc résilie le contrat tu sais mieux que quiconque quelles sont tes capacitées et ce n'est pas mieux si on es moins patient avec les autres à cause d'un seul.Moi mes autres petits anges s'en viennent très impatients à cause du petit ils crient eux aussi pour montrer qu'ils n'aiment pas ça et ouffff...je fait le vide dans ma tête et je continue mon train train en essayant de me dire que le temps arrangeras les choses  Bonne chance et tient nous au courant!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Kimpo pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

28/04/2013, 16:08
Bonjours moi je suis dans la même situation, mon fils va dans une garderie depuis presque 1 mois . Au début elle me disait que tout alllait mais maintenant elle pense casser le contract car mon fils de 18 mois cri et pleure beaucoup. C'est la deuxieme garderie car la premiere il pouvait plus garder sa place pour un trouble de certificat de naissance. J'ai 2 bébé rapproché(10 mois de différence) pis j'ai besoin que mon fils aille à la garderie est ce qu'elle a le droit de faire ca. Elle a ouvert en novembre et elle ma dit que c'est sont premier cas difficile
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui