Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Lido
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 3 msg
Par défaut 07/11/2012, 10:16

Bonjour,
J'ai vaicu une histoire semblable. L'enfant était en train de jouer avec la farine d'avoine avec les amis à la fin de la journée. Cela était la deuxième fois qu'elle disait à haute voix "Oh non, je ne peux pas sortir avec toi comme sa" à sa fille. Je savais que le commentaire s'addressait à moi. Je lui ai demandé de se mettre au niveau de sa fille et j'ai pris l'opportunité de lui expliquer de se qu'elle apprenait de cette activité. Je lui ai fait rappelé que oui, les vêtement ne seront pas dans la même état à son départ. Elle ne voyait pas l'activité comme un apprentissage. Dès que je lui ai nommé, "regarde elle apprend comment verser avec les contenants" , elle développe sa motricité fine, sociale comme le partage, langage-discussion, créativité, attendre son tour....le plus important je lui ai demandé à la maman, "Est-ce que votre fille est malheureuse?" Elle a répondu, "non avec un grand sourire"! Je lui ai proposé de mettre des rechanges pour son départ si cela était si important de quitté propre. Elle était d'accord au début et tout à coup à force de passer du temps avec sa fille et participer parfois, la propreté n'était plus un obstacle parce qu'elle avait finalement compris que sa fille s'amusait et apprenait en même temps. Surtout, elle prenait le temps d'observer sa fille et partager avec moi ses inquiétudes et constatations. Je vous propose de faire la même chose avec la nourriture en parlant de son autonomie, motricité fine etc. Offrir de la documentation sur le développement peut être un outil pour comprendre pourquoi vous laissez l'enfant manger seul.
J'espère que cela vous aides...
Lido

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lido pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#42)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 07/11/2012, 10:17

Citation:
Envoyé par vero30 Voir le message
une semaine apres les parent me rapelle il sexcuse et il veulle que je reprenne leur fille . c triste mais jai déja trouver une autre petite fille et je ne veut pas en prendre plus que 5 avec mon garcon sa fait 6 . i fallais i pencer avant de la retirer de la garderie et de me pas me payer la semaine qu'il me devait . même si je n'aurais pas trouver d'autre enfant sa aurais été non
Hein? Quoi? Wow... tu parles... c'est quoi qui a été le problème avec la grand-maman... ils ont fait croire que tu étais en vacances? Ou elle n'a pas mis de bavette elle non plus? Non mais, quel culot!

Bravo à toi! Vraiment... ils auraient du y penser que tu n'étais pas pour rester les bras croisés à attendre... tant pis pour eux...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
sandra000
Épanoui(e)

Remercié: 82 fois, 39 msg
Par défaut 07/11/2012, 10:47

hahaha mais quel culot... en plus d'Avoir retiré l'enfant... de ne pas avoir payé leur semaine... a votre place je leur aurait dit oui.. mais avant de payé la semaine non payé et au moment venu le lundi matin dire que vous avez changé d'idée et qu'enfin de compte vous ne pouvez pas prendre la petite... que tout bien réfléchi la confiance a été brisé . Je suis peut être trop rancunière mais quand on rit du monde faut s attendre a faire rire de soi....

Sur ce je vous félicite d'avoir tenu votre bout

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
sweetie-pia
Indomptable

Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 07/11/2012, 13:48

avant de juge le parent qui fait pas de sense, il ne sais peut etre pas mieux. J'aime bien se que Lido a dit.

j'en ai eu des demande ridicule et des parents avec des commentaire plate en titi, mais avant de peter ma coche avec, je pense, et je trouve une solution qui amen un juste milieu pour les deux.

Si elle redemande la place, ses peut etre qu'elle a realiser qu'elle a exager et a appris, peut etre avec un peut de patience et explication, tout se drame aurait pu etre eviter et l'enfant ne serai pas fait bousculer d'une place a l'autre. Et je suis certaine que pauvre enfant a du entendre maman et papa chialer...

tse avant de trouver les parents ridicule avec leurs demande farfelu, ses leurs enfants. On a pas tout les meme opinion et meme facon de voir les choses, s'agit seulement de les guider avec un sourire, pas toujour facile mais que veut tu

EX: j'ai deja eu un parent qu m'apportait jamais du linge de rechange pour son enfant et j'utilisait le linge de mon garcon et je ne revoyait j'amais se linge...alors une journee j'ai ete au vilage des valeur et j'ai acheter le linge le plus yarck et desu avec un gros marqueure noir j'ai ecrit le nom de ma garderie, quand papa a arriver, et l'a vue habiller comme sa....en plus il allait faire des commision hahahha, c'etait la derniere journee qui a oublier le linge de rechange. et j'ai meme pas ete obliger de dire rien

Faut prendre la vie avec un grain de sucre et un sourire, sinon on va rendre l'ame trop jeune

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
vero30
Timide

Remercié: 31 fois, 17 msg
Par défaut 08/11/2012, 07:48

jaime bien ton idée sweetie-pia

Véronique

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
sandra7777
Timide

Remercié: 4 fois, 1 msg
Par défaut 09/11/2012, 14:12

Citation:
Envoyé par vero30 Voir le message
une semaine apres les parent me rapelle il sexcuse et il veulle que je reprenne leur fille . c triste mais jai déja trouver une autre petite fille et je ne veut pas en prendre plus que 5 avec mon garcon sa fait 6 . i fallais i pencer avant de la retirer de la garderie et de me pas me payer la semaine qu'il me devait . même si je n'aurais pas trouver d'autre enfant sa aurais été non
Tu as bien fait. Ses juste plate pour la petite...
Mais des parents a probleme comme sa non merci ...

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant brise tout=parent qui paye ?? Mawiiie Expériences avec les parents 21 27/04/2012 14:00
Un parent qui veut savoir qui a fait mal à leur enfant... Mamzelle Zen Expériences avec les parents 10 12/09/2010 17:36
Ça y est, un parent veut que je réveille leur enfant sarahmarialopez Soins des enfants 45 02/12/2009 14:41
Parent qui ne paye pas !!! mercedes Expériences avec les parents 3 21/10/2009 23:46
Parent qui ne paye pas mathislea Expériences avec les parents 6 03/08/2009 21:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie