32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#211)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 21/06/2012, 18:22

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
tk, moi des brassée de lavage c'est au minimum 1 par jour, des fois 2. J'ai 4 enfants et moi aussi j'ai une laveuse grosse capacité. C'est sur que si elle n'a pas d'enfant, c possible au 2 semaine si elle a une super garde-robe!
Mais comme elle a mentionner qu'elle est enceinte, pas sur que le lavage va pouvoir attendre 2 semaines quand le linge du bb va être plein de lait cayé! lol
j'ai un mari qui s'habille seulement en complet donc c'est du netoyage à sec au pressing seulement et moi et mon fils de 3ans ! donc effectivement je n'ai pas besoin de beaucoups de brassé et en plus je bourre a fond ! mais je trouve tres intéréssant de voir comment vous essayez de discrédité mes dires sur une histoire de brassé ! en meme temps avec bébé 2 ce ne sera pas 10 morceaux de linge de 4cm qui vont prendre bien plus de temps !

vous savez ce n'est pas en essayant de rabaisser un dire afin de montrer que votre point de vu est le bon car vous avez plus d'enfant que cela change le fait que chaque éducatrice est différente et fonctionne chacune avec ses différence!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#212)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 21/06/2012, 18:36

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Moi j'en garde 3, et l'autre jour, j'ai passé ma tondeuse avec les enfants, les miens étaient là aussi! Ils ont adoré m'aider (pas avec la tondeuse là!!! mais à tenir le sac, ils avaient des râteaux, etc...)

Leurs parents sont arrivé pendant la tonte! Pis ils ont pas semblé irrités pentoute, ils faisaient des commentaires comme:" ah super tu aide ta RSG, tu vas pouvoir tondre celui chez nous"

J'ai lavé mes poubelles avant hier, pendant qu'eux jouaient dans l'eau. Ils se foutaient carrément de moi et s'amusaient comme des fous, alors j'ai regardé mes poubelles, j'ai spotté la ose, et je me suis dit:"ahah vous autres vous allez être propre après midi!"

J'ai choisit d'être une MAMAN À LA MAISON et de prendre dans mon FOYER des enfants de parents ayant fait le choix de travailler. On peut pas toutes être à la maison, il faut des doc, des policiers, des infirmières, des travailleurs, des éboueurs, etc...

Et il faut de maman, des éducatrices. Une maman est aussi une éducatrice, mais sans formation. Il fût un temps ou la formation ne prenait pas toute la place qu'elle prend aujourd'hui, un temps ou les compétences personnelles valaient plus que la compétentes scolaires, un temps ou l'expérience prévalait sur l'université.

Ce temps, malheureusement pour les gens qui pensent comme moi, est révolu et que quelques dinosaures demeurent.

Ma maison est la maison de ces enfants. Je fais pas mes bas ou bobettes avec eux, mais on fait le ménage ensemble, une brassée de lavage par ci par là, on prépare le diner, etc... J'ai 34 ans, et je sais mettre des enfants en sécurité, les éduquer, les aimer, leur apprendre la vie. Mes enfants sont comme des frères et soeurs pour eux. Si moi parfois j'ose espérer un ti congé, eux veulent rien savoir car ils ont hâte d'acceuillir dans leur maison, dans leur routine, ces autres enfants.

Il fût un temps ou je me stressais comme certaines le font. Ce n'est pas un jugement, mais une observation. Mais la vie m'a apprise, à la dûre, que je devais changer et apprendre à devenir zen! Depuis ce temps, je suis relax, et mes soirées sont pour moi et mes enfants! Quelle vie parfaite!
je voudrais réagir face a ton post!
une maman à la maison n'est pas une éducatrice attention a faire une distinction! une maman éduc ses enfants selon ses propres normes et valeur que l'on lui a elle meme inculqué ! elle connait ses enfants et leur apporte tout se qu'elle peut.
une éducatrice est une tiers personne un observateur exterieur capable de juger d'une attitude seine et d'une attitude problématique et d'en déceler une potentiel source et qui par la suite peut référer aux bonnes instances. une éduc dirige les parents dans leur tache et rassure ceux ci que leurs normes et valeurs sont juste, une éduc c'est une personne qui connait les phase du développement de l'enfant et sait intervenir en fonction de ceux ci elle est un soutient à la famille.
on se bat pour étre traité en éducatrice non en gardienne et la description d'éducatrice passe par la formation obligatoirement il peut y avoir d'exelente gardienne qui sont meilleur que des éducatrices trop "by the book" ca c'est évident mais une éducatrice en mileur familail a un role encore plus complexe qu'une éduc de cpe car elle tient un double role celui de gardienne qui a la souplesse de la "seconde maison" et les connaissance et structur de l'éducatrice ! étre éduc en mileu familial est 10 fois plus difficile a gérer que l'un ou l'autre des roles alors svp ne mettez pas la mauvaise définition sur le mauvais therme car une éduc n'est pas juste une mére à la maison qui s'occupe d'un groupe.
le gouvernement a voulu créer des éducatrices se qui est super dans le fond car il professionnalisme les gardiennes mais c'est lui meme bruler en effacant le coté familial des mf et essaie maintenant de créer un mélange des genres se qui est celon moi impossible gouvernementalement possible car lui meme ne sait pas coment gérer ca! c'est à nous a savoir faire ce mélange. trouver un éqyuilibre entre rigidité d'enseignement et souplesse de l'ame du mf! il faud donc savoir étre ferme avec nous meme tout en étant souple dans nos attente! dans la vie ce n'est pas tout noir ou tout blanc se n'est pas parcequ'une éduc est organisé que c'est un mini cpe ni car une éduc fait son linge que c'est du laxisme ! il faud savoir reconnaitre la zone grise d'une éducatrice qui sait ou elle va tout en étant assez souple pour inculquer ses normes et valeur personnel en plus de ses cours d'éduc!
mélange difficile certe mais se qui fait la beautée de notre métier...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#213)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 21/06/2012, 18:42

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
j'ai un mari qui s'habille seulement en complet donc c'est du netoyage à sec au pressing seulement et moi et mon fils de 3ans ! donc effectivement je n'ai pas besoin de beaucoups de brassé et en plus je bourre a fond ! mais je trouve tres intéréssant de voir comment vous essayez de discrédité mes dires sur une histoire de brassé ! en meme temps avec bébé 2 ce ne sera pas 10 morceaux de linge de 4cm qui vont prendre bien plus de temps !

vous savez ce n'est pas en essayant de rabaisser un dire afin de montrer que votre point de vu est le bon car vous avez plus d'enfant que cela change le fait que chaque éducatrice est différente et fonctionne chacune avec ses différence!
J'ai pas essayer de te discréditer pantoute! Je dis que je ne sais pas comment tu fais pour faire 3 brassé par 2 semaines! Mais tant mieux si vous pouvez vous payer le luxe d'envoyer vos vêtement au pressing, je dis pas ca méchament! Au contraire! Cibole, si je pourrais que 3 brassé au 2 semaines, ca ferais bien mon affaire. j'hais ca plier du linge à répétition loll


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#214)
Dou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 406
Remercié: 632 fois, 277 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 21/06/2012, 18:51

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Je viens de finir ma journée , mais je n'ai pas le temps de tout lire mon ménage m'attend.

Mais comme disait une fille attention faut pas devenir toute des petites mini CPE et depuis quelque années c'est ce qu'on tente de faire peu à peu avec les mf.

Quand les mf sont arrivés le mot le disait tu fais garder tes enfants dans un milieux qui est familial tes enfants partagent la vie d'une famille. Dans une famille tout le monde met la table chacun a des petites tâches on apprend et on s'amuse, mais comme à la maison, je ne pense pas qu'une maman à la maison avec ses quatres enfants exemples soit planifier du matin au soir avec des thématique pour ses enfants etc etc...

Bon ok on a tous (je pense) des petites thématiques (Moi j,en ai pas l'été) mais bon je pense qu'on comprend l'essentiel de ce que je veux exprimer ici.

Quand j'ai suivie mon cours de 45 heures, c'est vers cela que l'on nous orientait, on nous expliquait justement que de trier les bas avec les amies grandeur couleur ça fesait partie des apprentissages, cuisiner des muffins avec eux etc... où c'est rendu tout ça....

Je pense qu'on pousse justement le bouchon un peu trop loin la, je veux bien qu'on ne tonde pas son gazon durant la sieste, mais la faut pas non plus tomber dans l'autre extrême.

Pourquoi ne pas tondre le gazon? je m'explique même si tu es sur ton terrain même avec le moniteur tèpé sur les oreilles si le feu prend le temps de te rendre...bon vous imaginer le reste, et qu'on me comprenne bien, je ne dis pas de rester collé dans l'appartement ou dorme les enfants à les regarder dormir ......on peut tu avoir un juste milieux.

IL y a des choses bien sur qui ne se font pas puisque nous avons la sécurité de 6 oû 9 enfants, il ya des choses qui peuvent se faire aussi et ne nuisent pas à la sécurité des enfants.

Je pense que ça prens juste du bon jugement pour savoir ce qui se fait et ce qui ne se fait pas.

Mais s.v.p. on peut-tu redonner au mf ses origines.

Excuser les fautes pas le temps de me relire.

Totalement d'accord! J'ai choisi un milieu familial pour mes enfants parce que je ne voulais pas une mini-école. Ils vont être à l'école assez longtemps. Je n'ai pas de problème avec ma RSG qui fait des tâches avec les enfants (ex: plier le linge). Ça ressemble à la vie familiale et c'est ce que je fais aussi à la maison. Mon plus vieux aime bien ranger le linge!

Je trouve ça drôle quand ma RSG me dit: aujourd'hui X a compté jusqu'à 5. Tant mieux mais franchement à 2 ans 1/2 je m'en fou s'il est pas capable! Pas sûre que je savais compter à 3 ans!

Pas de problème avec les teintures non plus. Au pire il y a une urgence avec un des enfants mais tu l'entends quand même et la teinture sera peut-être pas parfaite

Pour la tondeuse j'ai eu peur quand j'ai vu les commentaires disant que c'est pas grave. Parce que je comparais avec ma maison. Ça prend 1h en tracteur faire le gazon! Pas comme en ville, 15 minutes max avec une tondeuse!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dou pour ce message:
non lus
  (#215)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 21/06/2012, 19:59

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message

J'ai choisit d'être une MAMAN À LA MAISON et de prendre dans mon FOYER des enfants de parents ayant fait le choix de travailler. On peut pas toutes être à la maison, il faut des doc, des policiers, des infirmières, des travailleurs, des éboueurs, etc...

Et il faut de maman, des éducatrices. Une maman est aussi une éducatrice, mais sans formation. Il fût un temps ou la formation ne prenait pas toute la place qu'elle prend aujourd'hui, un temps ou les compétences personnelles valaient plus que la compétentes scolaires, un temps ou l'expérience prévalait sur l'université.

Ce temps, malheureusement pour les gens qui pensent comme moi, est révolu et que quelques dinosaures demeurent.
Je suis un dinosaure et je m'assume !

Je ne suis pas éducatrice, je n'ai pas de formation, je n'en veux pas. J'ai mon expérience de monitrice de camps de jour, de gardienne d'enfant, de tante de 4 fillettes, de maman de 2 garçons. J'ai aussi du gros bon sens !

Dans mon service de garde , il y aura un programme éducatif : ils vont apprendre plein de choses, en effet ! Je ne connais pas tous ces programmes déjà préétabli, ces affaires d'éducatout et de ziraf etc...je ne veux rien savoir de ça. J'ai 2 diplômes collégials, je devrais arriver à apprendre qqes chiffres et lettres à des enfants ! Pour le reste, vive le jeu, l'imagination, l'observation de la nature et la vie de famille ! Ils auront assez d'aller à l'école (et d'en revenir avec des devoirs) et de travailler tout le reste de leur vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#216)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 21/06/2012, 20:03

Je suis bien d'accord, laissons le temps aux enfants d'être des enfants. Ils en apprendront bien assez à l'école... C'est une garderie, pas une pré-maternelle.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#217)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 21/06/2012, 20:50

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
brulé oui je le suis ! mais j'ai trouvé des trucs pour soulager tout ca ! déja ma bouffe est faites par un traiteur, je me fait livrer le sproduits laitier quand j'ai la flemme d'aller aux courses ou envoie mon cher et tendre époux les faire à ma place ! lol coté ménage mon homme en fait beaucoups beaucoups j'ai pas a me plaindre mon linge je ne repasse pas j'ai le steamer lol qui le fait pour moi oui j'ai toujours du linge en retard car je le fait aux 2 semaine smais avec mes machines grosses capacité je juis capable de faire que 3 brassé c'est le pliage qui me fait chié au bout le soir mais devant la télé avec un bon thé préparer par mon chéri ca roule!
le ménage c'est pas si pire meme si la maison est grande elle est tres facile d'entretient comparé à l'ancienne maison donc la fin de semaine on se fait une journée compléte de travail interieur exterieur et on en parles plus.
je ferme ma gardo dans 1semaine et je suis actuelement enceinte de 22 semaines et je suis vidé le soir en ce moment mais en réouvrant je crois effectivement que je vais prendre une femme de ménage histoire encore d eme soulager pépére la fin de semaine !
si non j'organise en plus de ssorties pour d'autres gardo ou des journée spéciale pour 250 enfants comme en mai et la je te dirai que c'est difficile de gérer en 2h tout le travail que ca ajoute mais si non ca va j'ai le dos solide je suis une hyper active du travail et mon conjoint aussi alors on encaisse facile
Je te trouve chanceuse d'avoir toute l'aide que tu as (traiteur, conjoint, possiblement femme de ménage...) Si je pourrais, j'aurai tout ce que tu as énuméré... pour moi, c'est impossible d'avoir un traiteur... pourquoi? Parce que j'ai acceuilli chez moi un enfant avec des allergies au lait, oeufs, poisson, noix, arachides. Alors je ne peux tout simplement pas faire affaire avec un traiteur... j'ai même pas le luxe de pouvoir servir mes restant de la veille!!! Mon conjoint travail au dessus de 70 heures par semaine comme c'est là... alors on s'entend que le ménage, ca ne lui tente pas du tout!!! l'épicerie, bien il n'aurait pas le temps de la faire... alors j'apporte mes deux gars avec moi et nous la fesons ensemble le lundi, pendant que mon chum travail. et une femme de ménage, j'aimerais bien... mais le garage de mon chum ainsi que la toiture sont nos priorités pour l'instant.

Tant mieux si ton mode de travail correspond avec ton mode de vie... mais au risque de me répéter, ''ton'' mode de travail ne conviendrai pas à mon mode de vie...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#218)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 21/06/2012, 23:28

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
je voudrais réagir face a ton post!
une maman à la maison n'est pas une éducatrice attention a faire une distinction! une maman éduc ses enfants selon ses propres normes et valeur que l'on lui a elle meme inculqué ! elle connait ses enfants et leur apporte tout se qu'elle peut.
une éducatrice est une tiers personne un observateur exterieur capable de juger d'une attitude seine et d'une attitude problématique et d'en déceler une potentiel source et qui par la suite peut référer aux bonnes instances. une éduc dirige les parents dans leur tache et rassure ceux ci que leurs normes et valeurs sont juste, une éduc c'est une personne qui connait les phase du développement de l'enfant et sait intervenir en fonction de ceux ci elle est un soutient à la famille.

Tout ce que tu énumères ici, une maman à la maison SANS formation peut très bien le faire. Je n'ai pas eu de cours de formation en phase de développement mais je les ai vécu en direct 3 fois de suite, j'ai vécu avec mes amies celles de leurs enfants, j'ai vécu celles des enfants de ma garderie, j'ai lu des livres, j'ai regardé des émissions sur le sujet, ca s'appelle de l'auto formation.

on se bat pour étre traité en éducatrice non en gardienne et la description d'éducatrice passe par la formation obligatoirement non je ne crois pas que cela soit vrai. La maman à la maison n'est pas qu'une simple gardienne, elle n'est pas éducatrice selon ta définition, elle n'est bien évidemment pas juste une maman à la maison car elle offre un service de garde à des enfants , donc elle est quoi selon toi? Selon la définition et tout ce que ca implique, elle est éducatrice. Une tite gardienne ca intervient une fois de temps en temps dans la vie d'un enfant et ca s'amuse avec l'enfant, ca n'en prend pas soin et ca ne l'éduque pas. il peut y avoir d'exelente gardienne qui sont meilleur que des éducatrices trop "by the book" ca c'est évident mais une éducatrice en mileur familail a un role encore plus complexe qu'une éduc de cpe car elle tient un double role celui de gardienne qui a la souplesse de la "seconde maison" et les connaissance et structur de l'éducatrice ! étre éduc en mileu familial est 10 fois plus difficile a gérer que l'un ou l'autre des roles alors svp ne mettez pas la mauvaise définition sur le mauvais therme car une éduc n'est pas juste une mére à la maison qui s'occupe d'un groupe.
le gouvernement a voulu créer des éducatrices se qui est super dans le fond car il professionnalisme les gardiennes mais c'est lui meme bruler en effacant le coté familial des mf et essaie maintenant de créer un mélange des genres se qui est celon moi impossible gouvernementalement possible car lui meme ne sait pas coment gérer ca! c'est à nous a savoir faire ce mélange. trouver un éqyuilibre entre rigidité d'enseignement et souplesse de l'ame du mf! il faud donc savoir étre ferme avec nous meme tout en étant souple dans nos attente! dans la vie ce n'est pas tout noir ou tout blanc se n'est pas parcequ'une éduc est organisé que c'est un mini cpe ni car une éduc fait son linge que c'est du laxisme ! il faud savoir reconnaitre la zone grise d'une éducatrice qui sait ou elle va tout en étant assez souple pour inculquer ses normes et valeur personnel en plus de ses cours d'éduc!
mélange difficile certe mais se qui fait la beautée de notre métier...
Selon le Larousse

Personne conduisant ou influancant la formation de l'enfant et de l'adulte

Partout ou j'ai regardé, un éducateur est une "personne qui éduque un enfant (ou un adulte)"

Il n'est mention nulle part que l'éducateur doit avoir une formation. Tu éduque, tu enseigne, tu forme, donc tu es éducateur.

Tu vois, j'aime bien ton message, mais de par mon message, j'essayais d'expliquer que justement pour moi, la définition que les intellectuels universitaires et gouveernementaux veulent en faire ne me convient pas.

Je ne suis pas une éducatrice spécialisée, ce qu'une personne formée est par définition, mais je suis éducatrice car j'enseigne, je forme, j'éduque des enfants ET des parents, je tiens à le mentionner.

Je ne crois pas étant maman à la maison que j'duque mes enfants et ceux des autres uniquement à partir de mes valeurs, car je les éduques aussi de par mes expériences de vie, mes lectures (qu'on pourrait comparer à des minis formations), mes échanges avec d'autres éducatrices / maman, etc........

J'ai commenté un peu directement dans ton texte.

Notes que je ne te juge pas du tout, c'est juste une seine conversation.

Sarah.


Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!

Mon site http://karinehomedaycare.ca
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié sarahmarialopez pour ce message:
non lus
  (#219)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 22/06/2012, 05:52

J'ai eu un peu plus de temps ce matin pour lire les messages et je trouve que parfois on en met tellement plus que le client en demande.

Je pense qu'en général le parent qui recherche un mf sait bien que sont enfant partage la vie familial d'une famille, oui il y a des briocos, oui il y a de l'apprentissage, des jeux dirigés.

Mais c'est à nous aussi de bien expliquer aux parents que l'on rencontre ce qu'est un milieux familial, notte façon de fonctionner, moi je dis souvent aux parents que je rencontre,ici on est pas à l'école, on s'amuse, et ma devise: on peux tu laisser les enfants être des enfants.

Quand j'ouvre le matin je reste et demeure un milieux familial avec tout ce que ça comporte, je pense que je suis capable de répondre au téléphone en ayant un oeil sur ma petite gang, je ne passe pas des heures au tél, mais je suis aussi capable de tél pour un rendez-vous si je sais que dans l'après-midi je ne pourrais le faire.

Comme disait ma mère faut se servir de sa jarnigouenne.
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#220)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 22/06/2012, 10:15

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Selon le Larousse

Personne conduisant ou influancant la formation de l'enfant et de l'adulte

Partout ou j'ai regardé, un éducateur est une "personne qui éduque un enfant (ou un adulte)"

Il n'est mention nulle part que l'éducateur doit avoir une formation. Tu éduque, tu enseigne, tu forme, donc tu es éducateur.

Tu vois, j'aime bien ton message, mais de par mon message, j'essayais d'expliquer que justement pour moi, la définition que les intellectuels universitaires et gouveernementaux veulent en faire ne me convient pas.

Je ne suis pas une éducatrice spécialisée, ce qu'une personne formée est par définition, mais je suis éducatrice car j'enseigne, je forme, j'éduque des enfants ET des parents, je tiens à le mentionner.

Je ne crois pas étant maman à la maison que j'duque mes enfants et ceux des autres uniquement à partir de mes valeurs, car je les éduques aussi de par mes expériences de vie, mes lectures (qu'on pourrait comparer à des minis formations), mes échanges avec d'autres éducatrices / maman, etc........

J'ai commenté un peu directement dans ton texte.

Notes que je ne te juge pas du tout, c'est juste une seine conversation.

Sarah.
et justement sarah je crois que c epost aurai du tourner dans ce genre de débat dés le début ! c'est tres constructif que de voir les opinion divergeante expliqué comme cela !
concernant se que tu as écrit que ce soit de l'auto formation ou de la formation donné par un instructeur tu es formé pareil on ne juge pas tel ou tel formation mais tu connais le développement de l'enfant que tu as appris par x ou y moyen donc tu ne fais pas que garder mais bien éduquer en fonction de tes connaissances apprise lors de ta formation! mais une maman à la maison a son experience uniquement n'a donc pas toutes les infos sur tout les caractére possible et tout les problémes possible car elle n'a connu que 3 enfants par exemple les siens donc elle devient éduc peut étre sur le tas mais n'est pas éduc à la base!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie