32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
martine009
Épanoui(e)
 
Avatar de martine009
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 14 fois, 9 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Laval
Par défaut 29/06/2011, 12:32

J'ai aussi eu une accroc de la suce, vers 2 ans, elle ne l'avait plus a la garderie, même pour les dodos, mais elle l'a réclamait sans cesse a la maison. Moi je suis comme KICZ, je suis OK avait la suce pour le dodo ou les longues ballades en voitures, mais sinon...
Alors a la fin de chaque dodo, on lui disait de laisser sa suce en dessous de son oreiller et qu'un lutin allait venir la chercher pour la donner au bébé qui en avait besoin durant le jour... elle le faisait.
Il faut bien faire attention de l'enlever de sous son oreiller après, parce que c'est sur qu'elle allait voir si le lutin était venu.
Avant d'aller se coucher... elle nous disait tout le temps '' Oh Oh, moi j'ai entendu un lutin en haut!'' Elle montait se coucher en courant!
Et quand elle arrivait dans sa chambre.. la suce réapparaissait quelque part, d'une couleur différente, elle était très impressionnée!
Et dernièrement, a 2 ans et demi (avant l'arrivée de sa petite soeur) je lui disait que bientôt, elle devra aller porter toutes ses suces dans la boîte aux lettres pour que la fée des suces viennent les récupérer, parce qu'elle était rendu assez grande pour faire des dodos pas de suces, mais que les bébés avaient besoin des suces pour dormir aussi..
Ca a passer super bien, c'est elle après une sieste qui m,a fait la demande d'aller donner ses suces a la fée des suces!
Le lendemain matin, la fée des suces avait laisser un cadeau pour lui dire merci.
Elle a prit 3 ou 4 nuits un peu insécure au coucher a trouver toutes sortes de prétextes pour qu'on reste avec elle dans sa chambre, mais en ne succombant pas a ses caprices, elle est maintenant rendue la championne des dodos pas de suces!

Bonne chance!

Dernière modification par martine009 29/06/2011 à 12:34.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié martine009 pour ce message:
non lus
  (#12)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 29/06/2011, 12:42

Moi elle avait 2 ans passée et une amie était enceinte je lui ai dit que bébé x va avoir besoins d,une suce qu'il faudrait lui donner la sienne parce que maintenant tu es rendue une grande fille et comme à part de cela nos amis déménageaient loin et on pouvait pas les revoir avant que le bébé arrive. On l'a préparé une couple de semaines d'Avances et lorsque le temps est venus je lui ai dit que si elle faisait 5 dodos pas de suces sans pleurer elle aurait le droit de se choisir la poupée qu'elle voulait au magasin. Alors apres les 5 dodos elle a été choisir sa poupée. Elle en a parlé un peu et meme quelques fois pleuré mais je lui disais que si elle pleurait je devrai enlever sa poupée. Alors ça arrêtait.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#13)
KICZ
Épanoui(e)
 
Avatar de KICZ
 
Statut: Déconnecté
Messages: 119
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 29/06/2011, 12:53

Moi aussi je trouve qu'il est encore petit... Mais parfois les commentaires des autres sont pas trop trop plaisant à entendre...! Comme par exemple mon fils parle pas vraiment en présence des parents des cocos que je garde, et ça fait quelques fois qu'elle me dit des commentaires comme: mon dieu qui parle pas beaucoup cet enfant là! HEY!!!! peut-être qui parle pas beaucoup, mais lui à 6 mois il se levais debout partout!!!! Chaque enfant à ses point fort ou plus faible, et à une certaine âge, ils sont tous pas mal égaux.

Désolé je devais évacuer!!! lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 29/06/2011, 13:00

Bon je vais p-e avoir l'air un peu drastique mais je n'aime pas l'idée des histoire inventé pour les suces. Je crois que les enfans doivent savoir la vérité, soit qu'ils sont rendus grand et qu'ils n'en ont plus besoin.
Pour moi une suce c'est maximum 18 mois, comme ca c'est bcp moins difficile a enlever et l'enfant oubie bcp plus rapidement. Plus on attend et pire ce sera.
J'ai connue des enfants qui ont été traumatisé par des histoire de suce, un qui avait donné sa suce aux animaux dans la foret et qui a pleurer a chaque fois qu'il allait dans le bois pour ravoir sa suce. Une qui avait donné sa suce a la fée pour les bébés et qui a pleurer pendant longtemps a chaque fois qu'il voyait un bébé avec une suce.

Donc je crois que la bonne vieille vérité et un peu de patience c'est ce qu'il y a de mieux
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#15)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 29/06/2011, 13:02

Citation:
Envoyé par KICZ Voir le message
Moi aussi je trouve qu'il est encore petit... Mais parfois les commentaires des autres sont pas trop trop plaisant à entendre...! Comme par exemple mon fils parle pas vraiment en présence des parents des cocos que je garde, et ça fait quelques fois qu'elle me dit des commentaires comme: mon dieu qui parle pas beaucoup cet enfant là! HEY!!!! peut-être qui parle pas beaucoup, mais lui à 6 mois il se levais debout partout!!!! Chaque enfant à ses point fort ou plus faible, et à une certaine âge, ils sont tous pas mal égaux.

Désolé je devais évacuer!!! lol
La prochaine fois tu leur répondras;

HA bin, c'est pas grâve, je participe pas à un concours!


FRANCHEMENT, moi ça me fait capoter ce genre de commentaire!
Moi il a marché à 8 mois, moi il mangeait seul à 13 mois, moi il disait des phrases à 2 ans........BIN JSUIS BIEN CONTENTE POUR TOI!


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamanJo pour ce message:
non lus
  (#16)
Loulou67
Timide
 
Avatar de Loulou67
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Remercié: 15 fois, 10 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Laval
Par défaut 29/06/2011, 13:07

Evy,

Je sais que c'est pas drôle, mais j'ai tellement rie en te lisant, ça serait sûrement ce que mon petit loup ferait pleurer chaque fois qu'il va dans le bois à la recherche de sa suce
Merci
Loulou


   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 29/06/2011, 19:01

pourquoi enlever la suce à ton enfant pour éviter les commentaires des autres.. tu es la première responsable de ton enfant et tu connais ton enfant .. les autres sont des amateurs face aux besoins de ton enfant .. prend les décisions qui permettront une meilleure harmonie entre toi et lui...et quand le temps sera venu de l'enlever tu trouveras bien une solution qui vous satisfasse tous les deux..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Mimie1977
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Terrebonne
Par défaut 29/06/2011, 20:55

Citation:
Envoyé par neferoure Voir le message
ma pauvre toi, le truc, c'est de lui enlever tout simplement. Ma fille aussi était comme ça je ne supportait pas de la voir pleurer après. Alors on attendu à 3ans. Elle la gardait juste pour les dodo. à 3ans on lui a fait donné sa suce à la fée des suces pour les bébés qui ont pas de suce. Elle a eu une surprise sous son oreiller. Cela fait 6 mois et elle a pas fait de crise, elle a demandé, mais on est resté calme et constant.
J'ai fait exactement la même chose avec mon fils quand il avait environ 2 ans. Il ne voulait pas s'en défaire même si je voulais lui donner seulement pour le dodo. J'ai donc décidé une fin de semaine que nous allions chez mes beaux-parents que ça y était. Je lui avais parlé à quelques reprises, avant de passer à l'acte, que la fée des suces viendrait lui enlever quand elle croirait qu'il n'en avait plus besoin et qu'elle lui laisserait une surprise. Donc, nous sommes allés souper au resto et à notre retour, elle était passée. Il était très heureux de voir le cadeau et nous a dit: Pati afa (c'est comme ça qu'il appellait sa suce)... Le lendemain matin, il a dit à ma belle-mère que Afa était parti chez un bébé et ça été fini, il n'en a plus jamais reparlé après.

Bonne chance mais je crois que la meilleure façon est de les préparer quelques jours avant et de passer à l'acte ensuite.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimie1977 pour ce message:
non lus
  (#19)
floralie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 40 fois, 23 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 30/06/2011, 06:58

Moi je suis plutôt du genre à raconter la vérité aux enfants.....pas des mensonges avec des histoires abracadabrantes, l'enfant est pas fou et en lui racontant des histoires de même un moment donné il aura de la misère à croire en nous. plus vieux, lorsqu'il se souviendra des mensonges abracadabrants qui lui ont été racontés dans diverses situations il aura de la misère à faire confiance en la vérité des choses.

Si on juge que l'enfant est assez grand pour ne plus avoir de suce, c'est qu'il est aussi assez grand pour comprendre les choses.

Bien sûr il vivra des moments de tristesse mais ça fait parti de sona pprentissage de grand et ça passera, ça sera aux parents à être capable d'accepter ce qui vient avec.

Ça dure pas une éternité là là c'est bin plus de couper les patterns où l'enfant a sa suce car ce sont ses habitudes là qui lui font penser qu'il a une suce car si on instaure pas des routines genre comme aussitôt embarqué dans l'auto la suce vient avec, c'est un exemple ça là....mais je m'excuse mais c'est le parent qui instaure toutes ces patterns là histoire de ne pas entendre son enfant chialer ou rouspeter etc etc etc.

Je reviens toujours à la même phrase, oui l'enfant a un besoin de têter mais y a des liomites à tout associer à une suce, à un besoin de réconfort.....Le réconfort on peut très bien l'offrir à notre enfant en lui parlant, en le calinant etc etc etc.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié floralie pour ce message:
non lus
  (#20)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 30/06/2011, 09:22

Moi aussi, je trouve qu'il est encore un tout petit peu petit pour lui enlever sa suce. Je trouve que de lui répèter que tu ne comprends pas quand il parle avec sa suce, c'est bon.

Pour ce qui est des histoires, moi je les trouve géniales ! Je trouve qu'on ne ment pas aux enfants, on rajoute un peu de poésie et de couleur dans leur vie. Mes parents étaient de l'école de dire la vérité et pas de flafla et j'étais très très déçue de n'avoir pas eu la magie du père Noël, la fée des dents, le lapin de pâques, etc. Je suis tout à fait en faveur de rajouter de la fantaisie à la réalité, ça viendra les frapper bien assez vite !


Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La fameuse sieste... Thalye Soins des enfants 39 11/05/2011 13:32
La fameuse instruction n°9 Karinours Gestion d'une garderie 49 23/03/2011 06:42
Gastro la fameuse amie!!! -Yasmine- Gestion d'une garderie 4 03/12/2009 13:42
La fameuse intégration.. et les dodos martine009 Parents au quotidien 3 13/08/2009 07:43
Petit truc contre la gastro carole Soins des enfants 17 06/02/2009 12:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie