Problème avec mon propre enfant -
03/11/2009, 14:15
Bonjour,
Ma fille à 23 mois. Cela fait 4 semaines que j'ai ouvert ma garderie. Tout allait bien jusqu'à cette semaine (malgré qu'elle me demande toujours de la prendre et qu'elle cherche à attirer mon attention, mais ç'est normal puisqu'elle doit s'adapter à me partager avec les autres). Cette semaine, elle a commencé à mordre et à faire mal à un ami en particulier qui est du même âge qu'elle et qui grouille beaucoup comme elle. Elle à aussi commencé à mordre son grand frère. Je me demande quoi faire..... Je sais probablement que sa nouvelle attitude vient du fait que j'ai ouvert ma garderie et qu'elle veut probablement protéger son "territoire"... Mais comment dois-je m'y prendre avec elle? Est ce que je la punis chaque fois? Dois-je lui donner plus d'attention? Je ne veux pas récompenser les mauvais comportement et je ne veux pas lui donner d'attention quand elle n'est pas gentille. Je veux qu'elle comprenne que je lui porterai de l'attention si elle est gentille.
Donnez moi votre avis ou si vous avez déjà vécu cette situation, qu'avez-vous fait?
|