32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Trouver une gardienne à domicile?
non lus
  (#1)
Valgag
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: avril 2010
Par défaut Trouver une gardienne à domicile? - 30/04/2010, 13:20

bonjour, je suis une nouvelle sur ce site. Je me pose une question. De quelle façon peut-on trouver une gardienne à domicile. Je demeure à Aylmer et je suis à la recherche d'une personne de confiance pour prendre soin de mes enfants. Où trouver cette perle rare???
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Nous3
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/04/2010, 15:20

sosgarde.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 30/04/2010, 15:50

Bonjour!

J'ai moi-même une gardienne à domicile depuis bientôt 1 ans, et c'est vraiment une perle....Cette belle aventure se terminera bientôt, mais je ne regrette rien, ce fut un de mes meilleurs choix je crois...Il se sera fait garder à la maison de 10 mois à 2 ans, et il est maintenant mûr pour la garderie et les p'tits amis!

Pour la trouver, j'ai passée une annonce dans les journaux locaux, et j'ai prit la peine d'écrire un message assez long (même si plus $$$) car je voulais déjà faire un premier tri (genre: chercher quelqu'un aimant les enfants.....3 jours/sem.....de tel heure à tel heure....à mon domicile....etc...).

Ensuite, j'ai rappelée tout le monde qui avaient laissés des messages, et j'ai donné des rendez-vous pour des entrevues par ordre de coup de coeur, comme on dit....Celle qui me plaisait le plus au téléphone a été la 1er rencontrée, et imagine toi donc qu'on l'a tellement aimé tout de suite que j'ai immédiatement annulé TOUS les autres rendez-vous! C'est une jeune grand-maman, début soixantaine, elle est super et mon fils l'aime tellement qu'il pleure quand elle quitte....

Maintenant, pour le salaire, voici ce qu'il en est (selon mon expérience à moi):
si c'est non-déclaré, c'est entre 8$-10$/heure, si déclaré entre 10$-12$/heure. Ce n'est pas le prix d'une p'tite gardienne, là. Et à ce prix-là, elle n'a rien d'autres à faire que de s'occuper de mon fils, pas de ménage, rien. Les repas sont toujours préparés d'avance, elle n'a qu'à réchauffer et c'est tout.

Il y a aussi les agences, mais pour moi ça ne convenait pas, car ils n'acceptaient que les 5 jours/sem, et le salaire était encore plus élevé. De plus, j'aurais dû leur verser un certain montant pour le match avec la personne trouvée, et je n'avait pas cet argent. Finalement, j'aime bien faire les choses à ma façon, et choisir moi-même! Par contre, je crois tout de même que les agences peuvent être super bien, c'est juste que ce n'était pas dans mes moyens.

Lors de l'entrevue, j'étais au moins aussi nerveuse que la dame devant moi! Mon chum était là, j'ai fait du café, on a jasé de nos besoins, ce que j'attendais d'elle, etc...et ensuite elle m'a parlé de son expérience, sa façon de voir les choses....Ça a tout de suite cliquée, mon fils l'a aussi aimé tout de suite, on s'est fié à notre feeling....

Voilà, j'espère que ça t'a éclairé un peu, et désolé pour le roman!!!

Dernière modification par mamadou 30/04/2010 à 15:56.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 30/04/2010, 18:37

mamadou: si c'est declarer, ca passe comme des frais de garde donc c'est rembourser ? comme les garderie privé ?


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 30/04/2010, 19:41

Sarafina: Je pense que oui, mais je ne suis pas certaine (moi, la dame voulait non-déclaré).....Par contre, je ne sait pas si c'est comme en garderie privé et à combien ça revient au final par jour....Faudrait vérifier avec quelqu'un de plus au courant que moi....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Nous3
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/04/2010, 20:33

Si ça te coute plus cher que le 30$ jpense pas que tu vas pouvoir tout retirer... mais chose certaine avec reçu ça va sur les impôts
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 30/04/2010, 21:10

Nous3: J'ai bien rit en regardant ton ours qui danse en se bralant les fesses!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Valgag
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: avril 2010
Par défaut 01/05/2010, 12:28

merci beaucoup pour ton aide.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
cacao
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: mai 2010
Par défaut 04/05/2010, 08:56

Bonjour, je suis moi-même en démarche pour trouver quelqu'un qui gardera mon chéri à la maison pour une durée de 5 semaines, puisque mon retour au travail se fera avant l'entrée du petit à la garderie.

Ma question est la suivante:
Feriez-vous un contract d'entente même si le salaire de la personne n'est pas déclaré ?

Je suis un peu perplexe à ce sujet, car advenant que la personne se désiste à la dernière minute ou cesse de venir avant la fin du 5 semaines, il n'y a pas vraiment de recours si ce n'est pas déclaré, en tout cas, je crois. Et si vous faites un contract, à quoi il ressemblerait ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 04/05/2010, 16:28

Citation:
Envoyé par cacao Voir le message
Bonjour, je suis moi-même en démarche pour trouver quelqu'un qui gardera mon chéri à la maison pour une durée de 5 semaines, puisque mon retour au travail se fera avant l'entrée du petit à la garderie.

Ma question est la suivante:
Feriez-vous un contract d'entente même si le salaire de la personne n'est pas déclaré ?

Je suis un peu perplexe à ce sujet, car advenant que la personne se désiste à la dernière minute ou cesse de venir avant la fin du 5 semaines, il n'y a pas vraiment de recours si ce n'est pas déclaré, en tout cas, je crois. Et si vous faites un contract, à quoi il ressemblerait ?
Concernant le contrat, je ne peut pas te répondre, par contre, le fait de faire garder à la maison apporte un seul point négatif, c'est qu'on est un peu prit si la personne ne rentre pas. L'an passé, ma gardienne a été malade à quelques reprises, dont 2 semaines d'affilées à un moment donné, et mon chum et moi avons dû manquer le travail en alternance. C'est certain que ça peut aussi arriver en garderie des impévues, mais habituellement, tu as un certain préavis (en garderie) si la personne ne veut plus garder ton enfant, alors qu'avec une gardienne à domicile, elle peut quitter n'importe quand, donc la confiance est primordiale dans ces cas-là.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gardienne à domicile Ossianna Choisir une garderie 10 06/06/2010 17:44
Reçus pour gardienne à domicile Karen Gestion d'une garderie 2 27/01/2009 13:14
Rémunération pour une gardienne à domicile Karen Gestion d'une garderie 1 26/01/2009 08:53
Où trouver une gardienne à domicile? ramona Choisir une garderie 2 23/10/2008 18:06
Beauport - Gardienne à domicile zanzie17 Offres d'emploi 2 15/08/2008 20:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie