32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
les petits anges de Marie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 110
Remercié: 38 fois, 23 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 03/07/2012, 06:01

Il ne faut pas paniquer car on voit une rsg jasé avec une autre quand ils sont au Parc!! Moi, j'y vais et oui je laisse les enfants libre, car c'est un des seuls endroits où les enfants peuvent laissé aller leur imagination...Et oui, parfois je jase avec les autres rsg qui se trouvent là mais j,ai toujours les yeux sur les enfants et a plusieurs reprises ont fait le décompte des enfants!!!

s'il a des choses que l'on trouve pas correct bien on intervient...comme pas de siège d,auto on appel la police...si la rsg est a cellulaire et n'intervient pas bien on lui fait la remarque et pour l'enfant qui se balance plus bien on peut faire la remarque aussi!!!

Il faut arreter de mettre tout les RSG dans le même paquet...il aura toujours des pommes pourris mais il faut pas généraliser
   
Réponse avec citation
non lus
  (#62)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 03/07/2012, 07:50

A mon avis, le problème ce n'est pas les RSG qui jasent ensemble o uparlent au cell, c'est quand une autre RDG ou un parent doit intervenir auprès des enfants en difficultés... Ce n'est pas normal ! quand bien même la RSG ne joue pas avec les enfants ou parle avec d'autres, elle doit quand même garder un oeil sur les enfants dont elle a la RESPONSABILITÉ et intervenir rapidement s'il y a lieu. Comme parent, c'Est aussi mon rôle et mon devoir . qu'un étranger s'occupe de mes enfants, ça ne devrait arriver que si je suis un peu trop loin ou déjà occupée avec l'un deux et ne peut pas agir immédiatement. Et encore...

Et puis moi, mon fun, c'est justement de jouer avec mes enfants au parc ! Bon sang que ç afait du bien et que ça me garde jeune !!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#63)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 03/07/2012, 12:31

je ne crois pas que c'est général...mais des cas isolés


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#64)
*Martini*
Extraverti(e)
 
Avatar de *Martini*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 286
Remercié: 143 fois, 90 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 03/07/2012, 14:04

C'est sure qu'il ne faut pas généraliser...Mais là on parle de situation où je trouvais un manque de supervision et de sécurité, pour ce qui est de l'auto,avoir un un cell avec moi c'est SURE que j'aurrais appeler la police.
Je suis persuader que certain parents se comporte de la sorte aussi, ce n'est surtout pas pour porter un blâme sur vous


:
Il faut aller au bout de ses rêves
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *Martini* pour ce message:
non lus
  (#65)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 03/07/2012, 14:16

Pour moi c'est claire mon groupe est trop jeune ( tous entre 19 mois et 2 ans) et le parc de mon cartier est sur une rue passante et non clôturer alors j'y vais pas point ! trop dangereux pour mes petits poussins. J'ai fait bâtir un gros module pour ma garderie et ma court est ultra sécuritaire. Les parents de ma garderie préfère cela aussi. Quand tu as 6 enfants sous ta responsabilité il faut vraiment des yeux tout le tour de la tête. Un accident es si vite arrivé ! Je vais y aller lorsqu'ils auront tous plus de 3 ans et seront plus conscients des consignes.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#66)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 04/07/2012, 22:37

Citation:
Envoyé par vero80 Voir le message
Je vais vous faire part de mes observations que je fait au parc depuis que g des enfants.Je sais que vous passer votre journée sans sociale avec d'autre adulte et je suis persuader que vous ne serez pas toutes visée par mon message mais ce n'est pas un débat pour vous jugez, mais entant que parents des fois ont vois les choses autrement donc pas de tomates

1ere obsservation,sujet appeler Madame X
Madame X arrive en voiture,4 enfants débarque d'age entre 2 à 5 ans. Aucun siège d'auto Madame X dirige les enfants ver les jeux d'eau, après la baignade et le jouage dans le sables vous immaginer ce que les enfants ont comme sable de coler, Madame X enlève les costumes de bain et les mets nue pour qu'ils puissent aller se rincer dans les jeux d'eau

2e observations,sujet appeler Madame Y (Blablabla)
Madame Y est régulièrement au parc elle à 3 enfants avec elle,Madame Y adore faire du social avec les parents qui se trouve au parc Parcontre Madame Y "oublie" quelle doit suppervisé les enfants au parc...Je parle d'un enfant laisser dans les balançoires de bb pendants un 15/20min sans se faire balancer,qui reste là les pieds pendant sans bouger à attendre,j'ai donc été lui demander si elle vouliat se faire balancer, Madame Y elle pendant ce temps elle blablabla ou un enfant qui mange des craies et dont j,ai été lui enlever et lui dire que ce n'était pas bon à manger encore une fois Madame Y fait du blablabla

3e observations Madame Z et le bâton de hockey
celle là c mon chum qui sen est occuper...
Madame Z permet au enfants d'emporter des jouets au parc pour jouer,super ça les amuse
Mais Madame Z permet aussi des bâtons de hockey,bon jusque là y a rien de mal apport que Madame Z sassit sur le banc et parle au cellulaire tout les temps quelle est au parc,elle a raccrocher lorsque c'était le temps de partir et je n'exagère pas A un moment donné un petit garçon décide que c amusant de courir après les autres enfants de la garderie avec son bâton de hockey et de les frapper Madame Z est tj au cell...Ben quant on a vue ça mon chum c lever est aller enlever le bâton des mains du garçon et lui a dit de ne pas faire ça ,que ce n'était pas gentil etc...Madame Z a regarder,écouter et a continuer sa conversation sur son cell...

Je ne sais pas ce que ce post va donner mais...
le pire c que une de c Madame m'a offert une place dans sa garderie
Je n'ai pas lu les autres post mais il y a déjà eu un billet là-dessus! Je suis RSG et je suis tellement d'accord!!! Je vais parfois au parc lorsque mon ratio est réduit et comme je le disais sans l'autre post, je suis vu par les autres comme une extra terrestre car je cours partout et suis avec mes cocos en tout temps! Les rsg de mon quartier qui fréquente mon parc arrive avec leur chaise de camping et jase et souvent c'est moi qui doit aider et intervenir avec leur cocos c'est pourquoi je n'aime pas aller au parc...

Je te comprend et c'est ce qui me fait dire que ma fille est bien avec moi finalement!!!


MarieK



   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mariek pour ce message:
non lus
  (#67)
*Martini*
Extraverti(e)
 
Avatar de *Martini*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 286
Remercié: 143 fois, 90 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 05/07/2012, 06:49

Citation:
Envoyé par mariek Voir le message
Je n'ai pas lu les autres post mais il y a déjà eu un billet là-dessus! Je suis RSG et je suis tellement d'accord!!! Je vais parfois au parc lorsque mon ratio est réduit et comme je le disais sans l'autre post, je suis vu par les autres comme une extra terrestre car je cours partout et suis avec mes cocos en tout temps! Les rsg de mon quartier qui fréquente mon parc arrive avec leur chaise de camping et jase et souvent c'est moi qui doit aider et intervenir avec leur cocos c'est pourquoi je n'aime pas aller au parc...

Je te comprend et c'est ce qui me fait dire que ma fille est bien avec moi finalement!!!
Merci tu me comprend


:
Il faut aller au bout de ses rêves
   
Réponse avec citation
non lus
  (#68)
ALYJACK
Épanoui(e)
 
Avatar de ALYJACK
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 144 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 05/07/2012, 14:04

Citation:
Envoyé par vero80 Voir le message
Je vais vous faire part de mes observations que je fait au parc depuis que g des enfants.Je sais que vous passer votre journée sans sociale avec d'autre adulte et je suis persuader que vous ne serez pas toutes visée par mon message mais ce n'est pas un débat pour vous jugez, mais entant que parents des fois ont vois les choses autrement donc pas de tomates

1ere obsservation,sujet appeler Madame X
Madame X arrive en voiture,4 enfants débarque d'age entre 2 à 5 ans. Aucun siège d'auto Madame X dirige les enfants ver les jeux d'eau, après la baignade et le jouage dans le sables vous immaginer ce que les enfants ont comme sable de coler, Madame X enlève les costumes de bain et les mets nue pour qu'ils puissent aller se rincer dans les jeux d'eau

2e observations,sujet appeler Madame Y (Blablabla)
Madame Y est régulièrement au parc elle à 3 enfants avec elle,Madame Y adore faire du social avec les parents qui se trouve au parc Parcontre Madame Y "oublie" quelle doit suppervisé les enfants au parc...Je parle d'un enfant laisser dans les balançoires de bb pendants un 15/20min sans se faire balancer,qui reste là les pieds pendant sans bouger à attendre,j'ai donc été lui demander si elle vouliat se faire balancer, Madame Y elle pendant ce temps elle blablabla ou un enfant qui mange des craies et dont j,ai été lui enlever et lui dire que ce n'était pas bon à manger encore une fois Madame Y fait du blablabla

3e observations Madame Z et le bâton de hockey
celle là c mon chum qui sen est occuper...
Madame Z permet au enfants d'emporter des jouets au parc pour jouer,super ça les amuse
Mais Madame Z permet aussi des bâtons de hockey,bon jusque là y a rien de mal apport que Madame Z sassit sur le banc et parle au cellulaire tout les temps quelle est au parc,elle a raccrocher lorsque c'était le temps de partir et je n'exagère pas A un moment donné un petit garçon décide que c amusant de courir après les autres enfants de la garderie avec son bâton de hockey et de les frapper Madame Z est tj au cell...Ben quant on a vue ça mon chum c lever est aller enlever le bâton des mains du garçon et lui a dit de ne pas faire ça ,que ce n'était pas gentil etc...Madame Z a regarder,écouter et a continuer sa conversation sur son cell...

Je ne sais pas ce que ce post va donner mais...
le pire c que une de c Madame m'a offert une place dans sa garderie

TOUT SIMPLEMENT DÉGUEULASSE
JE REMARQUE ÇA AUSSI DESFOIS,les enfants lousse qui courent partout...
ben contente d'Avoir ouvert ma gardo et d'être restée avec mes enfants



   
Réponse avec citation
non lus
  (#69)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 20/07/2012, 13:53

À mon parc aussi, nous avons le même problème. Nous sommes environ 6 familles qui y vont tous les jours. Les enfants sont super polis et ils jouent tous super bien ensemble. Les parents de ce parc sont super impliqués, ils jouent tous avec leurs enfants et quand on papote, on garde toujours les deux yeux sur les enfants.

Par contre, à l'heure des garderies, ça devient le cahos ! Les enfants sautenmte partout, les RSG restent à l'extérieur du terrain de jeux ensemble à jaser et elles n'entendent ni les pleurs des enfants qui tombent en bas du module, ni les avertissements des parents (qui comme moi) finissent par être tannés de voir leurs enfants poussés et dépassés tout le temps dans les jeux.

Il y a une garderie en installation qui vient aussi, mais les deux dames sont toujours en train de courir pour chanter, jouer, réconforter les enfants. Ils sont plus, mais ils sont tellement mieux encadrés qu'on le les sens même pas arrivés.

Je ne généralise pas parce qu'il y a une dame qui vient avec sa garderie qui est vraiment géniale aussi. Elle apporte plein de jeux (qu'elle se fait voler parc les autres gardos qui n,en amènent pas du tout), elle joue beaucoup avec les enfants et est très présente pour eux.


Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
   
Réponse avec citation
non lus
  (#70)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 20/07/2012, 22:18

quand nous étions petits...nos parents nous laissaient notre liberté
ils ne nous avaient toujours dans leur culotte et ne nous animaient pas comme un G.O. de Club Med
et cela a fait de nous des gens débrouillards, imaginatif, social et nous n'en sommes pas morts


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garder des enfants qui vont a l'école l'été cynthiad Aide financière 2 22/06/2012 07:28
Avoir 6 enfants en garde, mais sans compter ,mes propres enfants ninie001 Gestion d'une garderie 11 28/06/2011 06:42
Ouverture garderie privée en installation mais parc trop loin!?! zazou kazou Ouvrir une garderie 9 12/10/2010 09:23
Éducatrice qui ne s'occupe pas des enfants au parc Titi Expériences de parents avec les garderies 68 23/05/2010 20:15
Mes enfants ne vont pas dehors Parent07 Expériences de parents avec les garderies 20 09/02/2009 20:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie