32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Mira-Belle
Extraverti(e)
 
Avatar de Mira-Belle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 330
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Saint-Colomban
Par défaut 18/08/2010, 07:36

Je connais connait aucunement cette garderie mais mon propos serait au niveau des fetes d'enfants... oui il est important a cet age de souligner la fete de l'enfant ce n'est pas qu'un an de plus c'est la moitié, le tier ou le quart de toute leur vie donc c'est tres important.......

Au CPE ou je travaillais avec 80 places, la cuisiniere, préparait a chaque fete un gateau muffin, individuel pour l'enfant feté... on allumait les bougie et les enfants du local et meme ceux des autres locaux parfois venait chanter bonne fete .... et c'est tout... pas de flafla, pas de décoration, pas de ballons mais cela fait plaisir... certaine éducatrice prenait le temps de décorer mais cela était a la discrétion de chacune....

L'enfant etait content d'avoir SON gateau pendant que les autres mangeait des fruits ou du yogourt....


Faire une batch de gateau muffin et un batch de glacage que tu garde congelé ca prends pas trop de temps selon moi et c'est juste assez en ce qui concerne notre role de souligner la fete d'un ami de cet facon... parce qu'on s'en occupe PENDANT 1 AN... Nous aussi a notre fete on avait droit a un grand gateau qu'on partageait avec les enfants de notre groupe et toutes les éducatrices du CPE....

C'est une attention qui fait plaisir et qui nous donne un sentiment d'appatenance a nous adulte alors imaginez a un enfant.... que c'est bon pour l'estime de soi...!!!!!!!!!!!!!!!!!


MIRA-BELLE[/size]
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mira-Belle pour ce message:
non lus
  (#12)
bubuza
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Remercié: 7 fois, 6 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 18/08/2010, 08:46

Pour les fêtes, c'est ça qui est fait à la garderie Tam-tam! Un petit gâteau au chocolat pour l'enfant fêté. Je pense que le problème c'était que le petit gâteau en question avait été oublié... En tout cas, comme je l'ai déjà dit, la maman aurait aussi pu rappeler que c'était la fête de son enfant. Je l'ai fait pour la fête de ma fille et elle a eu son petit gâteau ET une belle banderole dans son local!
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié bubuza pour ce message:
non lus
  (#13)
Mira-Belle
Extraverti(e)
 
Avatar de Mira-Belle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 330
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Saint-Colomban
Par défaut 18/08/2010, 09:06

Ah ! Le manque de communication.... mais bon ce n'est pas une excuse pour oublier la fête d'un enfant en tant qu'éducatrice, je trouve cela très important a souligner et chez moi, elles sont toutes notées dans mon agenda et sur un tableau et au CPE la cuisiniere avait son tableau elle aussi....Voila...


MIRA-BELLE[/size]
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mira-Belle pour ce message:
non lus
  (#14)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 18/08/2010, 09:50

BUBUZA: À propos des fêtes
Je suis enseignante aussi (et éducatrice). Toutefois moi je suis au préscolaire-primaire (tu dois être au secondaire si tu as 90 élèves) et je peux te dire que ta comparaison est vraiment mauvaise. Tu compares un enfant de 2-3 ans à un ado de 15 qui veut juste la paix. L'éducatrice a 5-8 ou 10 fêtes à retenir. Ça fait partie de son travail. Désolée mais si elle passe à côté, elle ne fait pas son travail. Comme certaine disent... c'est quoi de leur chanter bonne fête? C'est TELLEMENT important à cette âge... ça ne peut pas être oublié. À cet âge ils ne sont pas raisonnable. Ils ne comprennent pas les oublis. Si je passais à côté d'une fête... je m'attendrais à des reproches de la part des parents.... et je les comprendrais!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#15)
bubuza
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Remercié: 7 fois, 6 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 18/08/2010, 11:30

Ben non! Je suis au primaire! Je suis prof de français dans une école anglaise.
De toute façon, mon point c'était que les parents se plaignent souvent sans savoir de quoi il retourne, et sans se mettre dans la peau des autres... En tant qu'enseignante, tu dois comprendre ce que je veux dire.
   
non lus
  (#16)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 18/08/2010, 11:41

Citation:
Envoyé par bubuza Voir le message
Ben non! Je suis au primaire! Je suis prof de français dans une école anglaise.
De toute façon, mon point c'était que les parents se plaignent souvent sans savoir de quoi il retourne, et sans se mettre dans la peau des autres... En tant qu'enseignante, tu dois comprendre ce que je veux dire.

Moi je comprend ton point de vue , et je souligne les fêtes des enfants
Curieuse
   
non lus
  (#17)
bubuza
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Remercié: 7 fois, 6 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 18/08/2010, 11:44

Merci Curieuse!
   
non lus
  (#18)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/08/2010, 11:51

ben je vais faire revirer la vague et probablement recevoir des chaudières d'eau, mais ici je ne souligne pas les fêtes d'enfants.
C'est un privilège qui reviens aux parents.
Moi je souligne les départs en vacances, les départs pour l'école, et une fête estival qu'on appelle les amuseurs publics.

Je trouve que j'investis déjà beaucoup de mon temps et de mon argent dans tout ça et pour le reste, je laisse les parents jouer leur rôle...
L'enfant ne s'attend à rien et le parent non plus, c'est dans mes convictions et on me respecte!...
   
non lus
  (#19)
marymajé
Épanoui(e)
 
Avatar de marymajé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 14 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 18/08/2010, 12:28

Moi aussi les fêtes ne sont pas soulignés avec un gâteau ou un cadeau. On chante bonne fête et c'est tout. D'une manière ou d'une souvent les enfants ont une fête la fin de semaine, quand ce n'est pas deux si les parents sont séparés, ensuite il y a la fête avec les grand-parents, etc. souvent ce ne finis plus les fêtes.

Pour la bouffe je ne comprend pas que tu parles de la soupe en plein été???? Moi les enfants ont de la soupe à tout les jours de l'année et un plat principal par la suite, la chaleur ne m'empêche pas de donner de la soupe

Marymajé


Marymajé
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié marymajé pour ce message:
non lus
  (#20)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/08/2010, 12:39

Et bien moi ici je fête en grand déco, gâteau et petit cadeau (rien de dispendieux, je vais au Dollorama et je remplit un ti-sac cadeau) et les enfants sont si heureux

Ma fille quand elle allait à la maternelle, sa prof avait oublié son anniversaire et elle avait si hâte de fêter son anniversaire dans une école maternelle avec ses amis, elle regardait les autres enfants recevoir des gâteaux, des dessins de tous les amis et recevoir LEUR journée spéciale....mais la prof l'a oublié ! Quand je suis allée la chercher au Daycare (dsl école anglaise) elle était si triste, si vous aviez vu ses yeux, votre coeur aurait chaviré et quand elle m'a dit que son prof l'avait oublié j'ai petté une coche solide voir mon bebé aussi triste et démolit car on s'entends-tu que même si la prof s'excuse et se reprend le lendemain, cela n'étais pas pareil pour ma fille car sa fête était la veille

Pour moi, un anniversaire c'est LA fête la plus importante à souligner, c'est notre journée et celle de personne d'autre et surtout celle d'un enfant !
   
Discussion fermée



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Clientèle deux-montagnes Paninie Gestion d'une garderie 1 18/07/2010 15:59
Remplaçante recherche garderie (Deux-Montagnes, St-Eustache, Ste-Marthe) serah_1@hotmail.com Recherche un emploi 1 03/07/2010 10:31
Deux-montagnes et plus - Remplaçante recherche garderie serah_1@hotmail.com Recherche un emploi 0 30/06/2010 17:41
Garderie à Deux-Montagnes: il y aura un procès en 2010! Discomaman Expériences de parents avec les garderies 26 21/09/2009 08:55
Deux-Montagnes - Remplaçante occasionelle de garderie Andréanne Offres d'emploi 0 20/11/2008 08:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86150 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie