32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Retard de paiement
non lus
  (#1)
saramy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 159
Remercié: 28 fois, 13 msg
Inscription: mars 2009
Fâché Retard de paiement - 16/12/2009, 05:43

Je vous explique un peu .....un papa ne ma pas encore payer ma dernière semaine de nov. La première de déc. n'étant pas payable car j'étais en vacance. Le jeudi du jour de paiement il ma donné une excuse de problème avec sa banque, idem le lendemain. La je pars en congé 1 semaine et a mon retour lundi pas de nouvelle. Je téléphone il me dit je passe aujourd'hui mais il n'est pas venu, idem le lendemain il ne vient pas.

Nous sommes mercredi, évidement j'accepterai pas le petit gars s'il me paie pas mais je ne désire pas renouveler son contrat qui se termine en fin d'année. Je déteste courir après mon argent surtout après un père qui est ici que depuis 4 semaines et qui me ment. Je leur dois un avis de départ de 2 semaines d'après vous. Il me doit-il 2 semaines de paiement pour bris de contrat (advenant que je ne suis pas payé ce vendredi le contrat est brisé selon ce que l'on a signé).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 16/12/2009, 06:25

Citation:
Envoyé par saramy Voir le message
Je vous explique un peu .....un papa ne ma pas encore payer ma dernière semaine de nov. La première de déc. n'étant pas payable car j'étais en vacance. Le jeudi du jour de paiement il ma donné une excuse de problème avec sa banque, idem le lendemain. La je pars en congé 1 semaine et a mon retour lundi pas de nouvelle. Je téléphone il me dit je passe aujourd'hui mais il n'est pas venu, idem le lendemain il ne vient pas.

Nous sommes mercredi, évidement j'accepterai pas le petit gars s'il me paie pas mais je ne désire pas renouveler son contrat qui se termine en fin d'année. Je déteste courir après mon argent surtout après un père qui est ici que depuis 4 semaines et qui me ment. Je leur dois un avis de départ de 2 semaines d'après vous. Il me doit-il 2 semaines de paiement pour bris de contrat (advenant que je ne suis pas payé ce vendredi le contrat est brisé selon ce que l'on a signé).

Tu peux briser le contat sens problèmes, c'est une raison suffisante. Toutefois, tu ne peux pas lui charger deux semaines pour bris de contrat (seulement 50$ ou 10% du montant restant au contrat, le moins élevé des deux). De plus, c'est toi qui brises le contrat et pas lui. Ce que tu peux faire, c'est essayer de le contacter une dernière fois et ensuite lui envoyer une mise en demeure.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/12/2009, 09:02

Ben moi je ne lui dirait pas par téléphone que je brise le contrat, je lui préparerais une feuille qu'il signerait dès son arrivée je lui demanderais de paiement en retard comptant et dès que tu as reçu ton argent tu résilies le contrat sur le champs, il signe et c'est goodbye mon ami... contacte-le en lui mentionnant que tu veux être payée en totalité de façon liquide (en argent, au cas ou il y aurait des esprits croches ) seulement lorsque tu a l'argent en main tu le jettes dewow...

Pour l'avis de 2 semaines non tu ne lui dois pas car il ne rempli pas son bout du contrat en ayant des retards de paiements.

Bonne chance... reviens-nous avec des nouvelles


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 16/12/2009, 11:06

moi aussi j'entendrais qu'il me paie, et ensuite je ne briserai pas son contrat car de toute facon il échu a la fin du mois, donc environ 2 semaines... mais je lui demanderait de me payer au début de la semaine pour la semaine qui commence...


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
saramy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 159
Remercié: 28 fois, 13 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 18/12/2009, 06:35

Toujours pas réglé parce que le parent est avec emploi-québec, je travail avec son agent présentement pour avoir mon dû puisque que le parent en question a bien encaissé ses chèques pour la garderie et la dépenser pour autre chose. Le jour J est aujourd'hui, le dernier jour possible avant qu'emploi-quebec coupe les vivres..... si cela ne fonctionne pas j'envoie ma mise en demeure.

Ils m'ont meme téléphoner hier pour me proposé un 50$ vendredi et un autre lundi c'est parce que tu me dois déja 200$, cette semaine compte aussi. Ils me répondent ben je coupe le contrat ok (comme si cela annulait tous les montants dû) ben tu me dois 2 sem. de préavis en plus.....

Juste avant NOel, comment je vais trouver un nouvel ami....Dommage car toute cette histoire me rendra méfiante face au jeunes parent dans le besoin
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 18/12/2009, 08:08

Citation:
Envoyé par saramy Voir le message
ben tu me dois 2 sem. de préavis en plus.....
Désolée ma belle mais tu ne peux pas lui charger deux semaines de préavis, c'est illégal. Tu peux seulement lui charger 50$ ou 10% du montant restant au contrat, le moins cher des deux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
saramy
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 159
Remercié: 28 fois, 13 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 18/12/2009, 11:41

C'est illégale meme si je suis au privé et que j'ai inscrit cette clause a mon contrat Si oui je n'était pas au courant du tout. Ou es ce que je peux vérifier ces lois savez-vous
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/12/2009, 22:19

Même au privé on doit suivre la loi de la protection du consommateur, tu dois même fournir le formulaire de résiliation ainsi que l'annexe qui se trouve sur le site de l'OPC... services de gardes...

Pour annuler le contrat ils doivent remplir ce formulaire, le contrat est considéré comme annulé dès que tu le reçois et que tu le signes...

Bonne chance..


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maiitia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 10/02/2010, 22:40

Saramy où en es-tu rendue. As-tu été finalement réglé. À l'OPC, il mentionne le mot excessif, ce n'est pas excessif de demander 2 semaines de préavis pour mettre fin au contrat. Une avocate m'a dit qu'une fois le contrat signé par le parent cela signifie bien qu'il en a accepté les conditions et qu'il doit les respecter. Avez-vous des exemples de mise en demeure pour non paiement.
   
Réponse avec citation
OPC et annulation de Contrat de Service de Garde
non lus
  (#10)
Christopher - AGEQ
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2010
Idée OPC et annulation de Contrat de Service de Garde - 11/02/2010, 06:29

Tout les services de garde, peut importe privé ou pas, sont des entreprise de service a exécution successive.

Il faut faire un contrat, il faut préciser les articles de la loi sur la protection du consommateur qui s’applique et il faut les respecter.

Nous ce qu’ont fait ont met une clause qui site que les absences sont payables, et le contrat cours jusqu'à la résiliation soit signé (ou autre avis écrit) et le $50 de frais de résiliation soit payé.

Si le parent paie, tant mieux, mais devant le tribunal de la petite créance, ca passe vraiment pas. Service rendu, service payé. Pas de service rendu, le parent ne paie rien.

Tu peux consulter les lois sur le site du OPC au www.opc.gouv.qc.ca
Voici un bref à ce sujet : http://www.opc.gouv.qc.ca/Documents/..._Garderies.pdf

C’est totalement plate, je le sais, mais c’est ça.

Nous, ont a perdu plus de $50,000.00 en comptes impayés, et donc, ce que j’ai faite dans mes garderies, tout simplement, j’ai imposé un paiement par dépôt directe ou carte de crédit obligatoire. Si le préau passe pas, ils ont un frais de $50, et ont se ressaye la semaine d’après. 2 retours, l’enfant n’entre pas sans un paiement par cash.

Vous allez me dire, hey tu perds des clients... non, je ne perds pas des clients, ce que je perds c’est des malpayeurs, et ca ce n’est pas des clients, c’est de la gestion de problème.

Ca fait 6 mois qu’ont applique ceci, et depuis ce temps la, ont a PAS de paiements délinquant. Pas de chasse aux paiements, pas de parents qui entre par la porte arrière de la garderie… ont a éliminé un paquet de problèmes avec cette idée.

Même un milieu familiale avec 6 enfants peut le faire, en utilisant un service style PAY PAL ou autre service de paiement électronique. Oui il y a des frais, mais ca vaut la peine de ne pas perdre de frais.

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retard de paiement Rita Gestion d'une garderie 8 12/07/2010 21:57
Retard du paiement jojobiz Expériences avec les parents 9 09/04/2010 15:48
Frais de retard de paiement Danielle Gestion d'une garderie 1 17/03/2010 21:34
Retard de paiement, que faire? MissCasper Expériences avec les parents 13 12/01/2010 14:20
Paiement en retard et rejoint pas la maman kitty Expériences avec les parents 17 28/11/2008 10:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie