32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Paiement du congé maternité
non lus
  (#1)
petits.amis
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2012
Embarrassé Paiement du congé maternité - 15/08/2012, 22:40

Bonjour tout le monde;

Je voudrais savoir comment ça se passe le payement du congé de matérnité, vue que j'ouvrirai mon service de garde en milieu familial bientôt et j'aimerais avoir un enfant.Est ce que je dois travailler pendant une sertaine durée pour avoir droit à mon congé de matérnité payant. je ne sais vraiment pas comment ça fonctionne, j'ai enttendu dire qu'on peut être payé à 70% de notre salaire monsuel et aussi à partir de quel mois de ma grocesse je porrais prendre mon congé de matérnité.
J'ai posé beaucoup de question au même temps, mais c tellement mélangé dans ma tête et je voudrai avoir des informations exactes pour bien m'organiser.
Merci beaucoup pour l'interêt que vous donneriez à mon sujet.
à bientôt.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 16/08/2012, 06:10

Pour des informations exactes de par ta situation a toi, pour ne pas qu'on te donne de fausse informations, la meilleure chose c'est de les appeller!! Ils ont un super bon service a la clientèle et ils vont repondre à toutes tes questions.

C'est plate à dire, mais nous ne connaissons pas tous les infimes détails de ta situations, donc c'est dure pour nous de donner une réponse avec certitude!! C'est souvent du cas par cas. Oui, ils ont des grandes lignes, tu dois répondre à certains critères, mais y'en a aussi d'autres qui comptent que nous ne connaissons pas nécessairement!

Bonne chance pour ton ouverture de garderie et pour ton projet bébé!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Tic Tac
Timide
 
Avatar de Tic Tac
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 22 fois, 12 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 16/08/2012, 07:32

les travailleurs autonomes ont maintenant droit de cotiser au régime d'ass emploi et parental depuis janvier 2011. Mais c'est seulement 1 an après t'avoir inscrit que tu peux demander pour des prestations. aux impôts à chaque année, le montant que tu payes pour cotiser aux services est défini par ton revenu. va voir sur le site du gouv du canada et cherche ''prestations d'assurance-emploi pour les travailleurs autonomes''. mais je crois qu'il est possible que tout travailleur autonome qui réside au quebec soit deja admissible aux prestations parentales.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Tic Tac
Timide
 
Avatar de Tic Tac
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 22 fois, 12 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 16/08/2012, 07:34

http://www.servicecanada.gc.ca/fra/sc/ae/ta/index.shtml
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 16/08/2012, 07:53

sa dépend si tu tombe enceinte ta 1ére année car il te faud un minimum de revenu d'entreprise net (4000$ je crois) mais si tu es en transition au niveau de tes feuilles d'impot il te faud contacter directement le rqap car ils doivent avoir une formule spécial pour les anciens employés nouvellement travailleur autonome. car tu es comme entre les 2 donc il faud vraiment que tu leur demande comment ca se passe coté calcul si tu n'as pas encore 1 feuille d'impot compléte comme travailleur autonome.
en tout cas ton rqap est calculé sur ton revenu d'entrprise net, alors que salarié c'est sur ton revenu brut.
et toujours en rapport avec la feuille d'impot de l'année précédente (tu dois en faire la demande passé 20 semaines de grossesse aussi donc il te faud bien calculer tes dates)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 16/08/2012, 08:22

Moi j'ai ouvert ma garderie en mars 2011 et suis tombé enceinte en mai!!!! j'ai accouché en mars 2012! Pour avoir des prestations du RQAP tu doit avoir fait un salaire NET de 2000$ pour y avoir droit!!!! Preuve a l'appui évidemment puisque j'ai accouché en 2012 mon rapport d'impot a été fait mais ma demande a été retardé puisque je devais faire mon rapport d'impôt!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites gribouilles pour ce message:
non lus
  (#7)
sabinemudd
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/08/2012, 12:01

dans le même style j'ai une petite question
j'ai ouvert ma garderie en janvier et mon mari et moi essayons de faire le 4eme
est ce que mon mari peu prendre le congé parental ??
et si oui il touchera combien ??
merci par ce que je sais pas du tout comment sa marche
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/08/2012, 12:20

Citation:
Envoyé par sabinemudd Voir le message
dans le même style j'ai une petite question
j'ai ouvert ma garderie en janvier et mon mari et moi essayons de faire le 4eme
est ce que mon mari peu prendre le congé parental ??
et si oui il touchera combien ??
merci par ce que je sais pas du tout comment sa marche
Oui, il peut prendre le parental au complet. C'est juste le congé maternité et paternité qui n'est pas transférable. Après mon 4e accouchement, mon conjoint avait pris 20 semaines (3 paternité et 17 parentales). Il lui restait 8 semaines à prendre avant que le bébé ait 1 an. Il a pris une autre semaine quand notre garçon a été hospitalisé et les 7 autres semaines à l'été 2011 (notre fille est née début septembre 2010). J'ai beaucoup apprécié et lui aussi. Cette fois-ci, il prend 8 semaines et en prendra une autre de temps en temps durant l'année, et certainement d'autres semaine l'été prochain.

Selon le régime choisi, il pourra prendre 25 semaines (+3 semaines paternité) ou 32 semaines (+5 semaines paternité). Le pourcentage de salaire fonctionne de la même façon que si c'est la mère qui prend le congé (il me semble, mais c'est à confirmer). Si tu prend le régime particulier (le moins long), c'est 75% du salaire brut. Si c'est le régime de base, les premières semaines sont à 70% du salaire brut et les 25 dernières semaines à 55%.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 16/08/2012, 12:24

Citation:
Envoyé par sabinemudd Voir le message
dans le même style j'ai une petite question
j'ai ouvert ma garderie en janvier et mon mari et moi essayons de faire le 4eme
est ce que mon mari peu prendre le congé parental ??
et si oui il touchera combien ??
merci par ce que je sais pas du tout comment sa marche
Si ton conjoint touche un salaire il y a le droit!! Moi j'ai pris mon 15 semaine de maternité (anyway papa peut pas y toucher c'est juste pour maman) et mon conjoint prend le grand congé!!! Pour le montant cela dépend de plusieurs facteurs le salaire qu'il fait, si il est travailleur autonome salaire après dépense,cela dépend également de quel régime il veut prendre puisqu'il y en a 2 . Le premier est a 55% de son salaire si je me souviens bien pour 37 semaines de congé le deuxième est a 75% de son salaire pour 28 semaines de congé évidemment il faut également enlever l'impôt sur ce montant.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Congé de maternité NANIE53 Garderie au quotidien 2 26/07/2012 11:12
Congé de maternité de 2 ans? Rêveuse Grossesse et maternité 13 17/03/2012 07:59
Congé maternité... vick91 Gestion d'une garderie 4 12/07/2011 14:50
Congé de maternité nanie.g Gestion d'une garderie 3 25/03/2011 11:36
Congé de maternité en CPE badaboum27 Grossesse et maternité 3 09/03/2011 05:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie