32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
2 questions "nounounes" sur la grossesse!
non lus
  (#1)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Idée 2 questions "nounounes" sur la grossesse! - 17/11/2011, 08:37

Bonjour les filles,

Bon je me sens tarte un peu a matin la, mais j'aimerais avoir l'opinion et lexperience de mes congénère qui ont eu plus d'un enfant.

1-Je suis enceinte de pres de 29 semaines de mon 2ieme enfant (jai deja une fille de 3 ans et la ce sera un garcon) et lors de ma premiere grossesse, ma fille etait tres active dans mon ventre le jour et le soir, mais la nuit elle dormait en meme temps que moi et ne ma jamais réveiller durant un dodo..... A la sortie de cette magnifique créature lol elle avait le meme "horaire que dans mon bedon" elle etait tres reveiller le jour et le soir et elle faisait ses nuits a meme pas 2 semaines de vie (7h minimum de dodo) Mon petit coquin qui niche présentement dans mon bedon lui est une vraie tornade de jour comme de nuit, il me reveille la nuit et mempeche de me rendormir, il narrete pas 2 secondes! Je me demandais est ce que ca risque dêtre comme ma premiere et quil suive son "horaire de bedaine" et une fois sorti il ne dorme pas et me tienne réveiller toute la nuit ou ca veut tellement rien dire!?!??!?!?! je sais cest nono comme question lolll

2- jai allaiter ma premiere et ce fut LENFER des crevasses, des medicament pour avoir du lait car jen avais pas au naturel.... en tk lenfer! Jai tenu bon jusqua 6 1/2 mois mais je fut operer et je nai pas pu reprendre ma fille dans ma bras avant une semaine et elle ne voulais plus du seins donc ce ne fut pas difficile. Celui ci a moins que jaie une ÉNORME montée de lait qui en finisse plus je ne désir pas allaiter je vois le jugement des autres sur moi et je suis traiter a ste justine. lors de mon accouchement il te disais juste: tu peux commencer a allaiter..... mais la je ne veut pas..... comment ca fonctionne dans les hopitaux quand on donne le biberon?!?!?!? jaimerais avoir lexperience de filles qui nont pas allaiter et qui ont commencer le biberon dès lhopital!

merci davance de vos réponses et je sais je sais, cest un peu absurde comme questionnement lol
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 17/11/2011, 09:01

Premierement il n'y a pas de question nounoune lol

1- Avec ma premiere quand j'etais enceinte etait tres active le jour mais dormais bien la nuit et m'a jamais reveiller. Quand j'ai accoucher elle a un peu suivi cette routine. Elle se reveillait 1-2 fois la nuit pour un boire mais se rendormait tout de suite elle a vraiment commencer a faire ses nuit a 6mois. Quand j'etais enceinte avec la deuxieme elle etait tres tres tres active jour et nuit. Quand elle est nee elle se reveillait 1fois durant la nuit pour boire et a 2mois elle faisait ses nuits. Mais juste pour te dire ma premiere etait active dans mon ventre mais pas plus que ca et elle a 3ans maintenant et c'est une petite fille tres tres calme. Ma deuxieme quand j'etais enceinte AH MON DIEU elle arretais pas une minute de bouger et c'est une petite fille qui en deplace de l'air elle a maintenant 2ans et son educatrice dit qu'elle est aussi pire qu'un petit garcon lol Elle a jamais vue une petite fille qui en a dedans lol

2- Pour le biberon des le depart il faut que tu emporte tes bouteille et le formule de bebe et bien sure l'eau bouiller. Il en vend dans les pharmacie de l'eau deja boullie. Si jamais bebe ne fini pas la bouteille tu peux demander a l'infirmiere de garder le formule de bebe dans le frigo a la pouponiere. Dependant si tu utilise le concentre ou le poudre si tu utilise le concentre ca aussi tu peux le garder dans le frigo a la pouponniere.

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 17/11/2011, 09:13

Merci! petite question, leau bouilli, cest bon combien de temps au juste??!?!???! que se soit nous qui la faisons ou que nous lachetions, peut importe
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 17/11/2011, 09:43

Je crois que c'est 24h. C'est la meme chose pour les 2.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié VeroniqueP pour ce message:
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/11/2011, 11:33

Moi mon garcon il bougeait énormément et ma fille ca m'a pris tellement de temps avant de la sentir bouger que j,en était presque angoissé. En plus que tout le monde me disait, c,est ton 2e tu vas le sentir bouger plus tot.
Finalement mon gynéco m'a expliqué que ca dépend de l'endroit ou le placenta est inséré.
Et ca n,a eu aucune influence sur leur nuit par la suite. pcque mon garcon qui bougeait bcp a dormit bcp plus vite la nuit que ma fille.

Pour l'allaitement au 2e ma monté de lait a été bcp moins impressionnante que pour mon 1er et pourtant j'ai eu bcp plus de lait rapidement. Quand on a allaiter déjà un bébé la 2e fois c'est bcp moins difficile, en plus on sait comment s'y prendre, donc moins de crevasse et de gercures. Mais l'important pour toi c'est de prendre ta décision et de te respecter dans ton choix pcque c'est très a important d'être a l'aise avec sa décision. Tu es la maman, peut importe ton choix tu vas y aller au mieux pour toi et pour ton bébé. Tu n'as pas dutout a te sentir mal de ca.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#6)
sophie1001
Épanoui(e)
 
Avatar de sophie1001
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Remercié: 80 fois, 43 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Terrebonne
Par défaut 17/11/2011, 11:38

Je peux te répondre pour ta deuxième question moi je ne voulais pas allaité j'ai essayer de lui donner la première tétée mais sais tout et à l'hopital je c,est pas si il fonctionne de la même facon pas besoin de rien il donne du similac des formules déja préparer avec une tétine que tu vis au bout
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sophie1001 pour ce message:
non lus
  (#7)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 17/11/2011, 11:39

Bonjour !
Ne te sens pas mal ou coupable... c'est TON choix !
Je n'ai pas allaité ma fille et à l'hôpital, il avait déjà des petits biberons ( 4oz ) de lait maternisé bon départ déjà tout fait. Le biberon était célé donc je n'avais qu'à l'ouvrir et mettre la tétine qui venait avec. À mon départ de l'hôpital, la gentille infirmière m'en a donnée une dizaine pour les premiers boire ! C'était tellement simple ! Rien à préparé, même pas d'eau à bouillir !
Bonne chance !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié copine pour ce message:
non lus
  (#8)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 17/11/2011, 11:42

Pour ta première question, je te dirais que ça veut rien dire. J'ai eu 3 grossesses et ça n'a jamais été parreil dans mon ventre et après l'accouchement, sauf pour 1 de mes gars.

Pour ta deuxième question, à mon 3e j'ai tout de suite spécifié que je ne voulais pas allaiter. En fait j'ai allaité 3 mois au premier, 3 jours au deuxième et 3 heures au dernier. Je n'avais rien amené, c'est l'hôpital qui fournissait la formule déjà toute prête. Les infirmière m'ont guidé à savoir quelle quantité donner au biberon les premières fois.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#9)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 17/11/2011, 12:27

Merci les filles!

Jesperais me faire dire que bebe tornade dans mon bedon ca voulais rien dire une fois rendu dans mes bras, et jespere quil ne me tiendra pas trop debout la nuit pour le lallaitement, cest juste que ste justine axe tellement la dessus et sur les bienfaits et que je sais que celui ci je ne veux pas allaiter je me sens un peu mal, mais je suis convaincu que ma décision sera clair quand je laurai avec moi mon petit homme!

merci de prendre le temps de me repondre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 17/11/2011, 12:48

ne te sens pas coupable pour l'allaitement mais prépare toi a te faire regarder de travers!

J'ai du mettre une infirmiere dehors de ma chambre a mon dernier accouchement, il y a 6 ans, parce qu'elle me fesait TELLEMENT feeler cheap!

Elle passait son temps a me dire....tu sais que c'est vraiment ce qu'il y a de mieux...patati patata. Moi qui suis si douce d'habitude. La j'ai sauté une coche! Mon chum a failli pouffé de rire, mais m'a juste dis; ayoye! les hormones!


ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jobinelapasfine pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
"On va y penser...": questions pour les parents! Deabra Choisir une garderie 25 13/11/2010 18:22
"Accidents" systématiques par un enfant durant la sieste... questions! badgal Soins des enfants 3 03/11/2010 21:27
Aide pour un devoir: chanson "Réverbère" de Ariane Moffatt fzakmj De tout et de rien 6 28/11/2009 13:33
Référence - "L’océan bleu" et "Les petits touche à tout" Martine26 Expériences de parents avec les garderies 2 01/09/2009 09:19
Formulaire "Tarif et nombre de jours de garde prévus 2009" isa41 Gestion d'une garderie 3 16/04/2009 12:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86150 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie