32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que des poupons...
non lus
  (#1)
karoulune
Timide
 
Avatar de karoulune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Inscription: septembre 2009
Localisation: Ange-Gardien (Montérégie)
Question Que des poupons... - 04/10/2009, 14:33

bonjour,
je compte ouvrir au privé en attendant dêtre subventionner
je me suis renseigner aupres de lhotel de ville et ils nont aucun max de poupons. puisque mon garcon aura 10 mois a louverture et que la demande est surtout pour les poupons je desirerais prendre 6 poupons entre 9 et 18 mois. comme ca le groupe ce suivrait et vivrait sensiblement les meme etapes. je me doutte que cest pas evident et quelque chose a vivre.
jaimerais avoir votre opinion merci


Karine c'est la maman de Tristan
  Envoyer un message via MSN à karoulune  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
kateinf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 04/10/2009, 14:41

C'est vrai que c'est le fun quand les enfants sont du même âge mais je crois pas que ce soit sécuritaire de prendre 6 poupons!! Moi personnellement je n'enverrais pas mon bébé dans une garderie de poupons de 6-18 mois avec une seule éducatrice!! Les accidents ça arrive vite!! Selon moi il y a une raison pourquoi le gouvernement n'autorise que 2 poupons ... mais bon c'est toi qui le sait Si tu sais comment obtenir la confiance des parents... et que ton service de garde est adapté pour 6 poupons ... j'imagine que c'est correct! Tu serais probablement mieux de prendre un groupe de 3-4 ans et un groupe de 6-18 mois!! Mais ça c'est mon opinion Ça va être rock & roll en tk lol imagines si tu as juste des poupons qui ne marche pas... as-tu un poupon-bus pour aller au parc? Et au parc... comment vas-tu surveiller seule 6 poupons qui grouillent et mettent tout dans leur bouche? a la maison... as-tu plusieurs chaises-hautes afin de les faire manger en même temps? Je veux pas te décourager... je veux juste te faire réaliser que ce sera pas facile

Dernière modification par kateinf 04/10/2009 à 14:45.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/10/2009, 15:15

Moi j'ai 5 poupons (17-14-13-12-10 mois) et un 2 ans et ça va très bien. Oui, je suis équipée... j'ai 4 parcs pour les dodos (mon bébé fait dodo dans son lit), j'ai 4 chaises hautes que j'ai prises chez IKEA (à 30$ chacune avec la tablette). C'est sûr que je ne fais pas de sortie hors cours avec eux, mais j'ai plein de jouets (autos, balançoires, carré de sable, maisonnette) dans ma cour et c'est très sécuritaire. Évidemment, c'est un peu compliqué au début, mais j'ai eu la chance de les faire commencer la fréquentation de la garderie un par un. Oui, ça demande de la patience et de la vigilance, mais ça vaut la peine. Je ne fais pas d'activités dirigées par thème présentement, c'est plus des jeux libres et je joue assise par terre avec eux. Mais dis-toi que c'est seulement pour quelques temps, car dans 6 mois, mon groupe sera presque entièrement composé d'enfants de plus de 18 mois. Chez moi aussi la demande était pour les poupons, car je n'ai eu aucun appel pour des plus de 18 mois. J'ai alors fait le choix d'accepter tous les poupons. J'ai très confiance en moi et s'il arrivait quelque chose (ex.: incendie), je crois que l'adrénaline ferait son travail pour mettre tous les petits en sécurité. Je suis bien organisée et j'ai fait un plan d'évacuation. J'ai aussi une liste de numéros d'urgence et une voisine sur qui je peux compter.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 04/10/2009, 21:11

Salut et bien moi mon groupe se compose d'un enfant qui va avoir 5 ans la semaine prochaine, 2 de 2 1/2 ans (1 qui est mon gars), 2 de 12 mois, 1 de 6 1/2 mois (c'est aussi mon gars) et 1 de mois. J'ai 2 temps partiel là-dedans. Cela prend seulement de l'organisation moi aussi j'ai 4 chaises hautes et 4 parcs que j'ai trouvé à 25 chacun, j'avais déjà plusieurs trucs comme chaise vibrante, tapis d'éveil, exerciseur mais le meilleur reste de jouer par terre bien sûr. Les plus jeunes dorment le matin en plus donc cela me permettra de faire mes activités plus dirigés avec les plus vieux et d'avoir des thèmes. J'ai également un miniwagon donc le matin je peux sortir prendre une marche et dans mon miniwagon je peux en mettre 3 du même côté et le baisser comme cela les bébés peuvent faire la sieste. Durant tout le mois de septembre (car j'ai ouvert le 31 août) je suis allé au parc presque à tous les jours et il n'y avait aucune problème, les plus vieux jouaient dans les modules les 2 de 12 mois assis par terre et les bébés soient dans le miniwagon ou dans un bumbo à côté de mois (celle de 5 mois n'est pas venu souvent). Donc si tu te sens d'attaque pourquoi pas mais c'est sûr que l'idéal ce serait d'en avoir au moins 2 plus vieux du même âge.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 04/10/2009, 22:24

mon groupe est assez jeune et j'adore ca1-3 ans,1-14 mois,1-18 mois,1-20 mois,1-23 mois,1-25 mois.Je suis tres bien organisee,les enfants savent les regles de la garderie et les respectent super bienJe les adore!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MJ23
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Inscription: mars 2009
Par défaut 05/10/2009, 09:46

Bonjour,
Mois j'ai 6 poupons dans ma garderie. C'est pas facile au début mais ca vaut la peine par la suite. Les enfants sont tous rendu à la même place et c'est plus facile pour moi pour les instalations, les jouets et l'espace. Les parents sont très content de voir leur enfant se faire des amis qu'ils suiveront longtemps. Je suis pas d'accord avec le fait que ce nest pas sécuritaire. Dans les cpe le ratio des pouponnières est de 1 éducatrice pour 5 poupons alors je vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire pareil en privé.

Voila
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
karoulune
Timide
 
Avatar de karoulune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Inscription: septembre 2009
Localisation: Ange-Gardien (Montérégie)
Par défaut 05/10/2009, 13:03

merci beaucoup davoir repondu, oui je suis equipée pour les poupons, jai 5 chaises haute (dont 4 ikea), 4 parcs plus la bassinette a mon fils, je ne compte pas aller en promenade pour le debut ma cour est immense et cloturer je me suis tres bien equiper a lexterieur et jai meme prevu un grand coin a lombre pour les plus petit. tout est sur le meme niveau au rez-de chausser en cas dincendie jai trois sorties directes possible et mon plan devacuation est deja pret. par poupons jentend entre 10-24 mois admettons et au debut si jai la moindre difficulté jai ma belle-mere et trois copines (mere au foyer, congé de maternite et lautre chomage) qui peuvent venir m'epauler. En passant jai 25 ans donc debordante denergie hehe

cest interressant de savoir que dautres y arrive merci


Karine c'est la maman de Tristan
  Envoyer un message via MSN à karoulune  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 05/10/2009, 13:13

tu sais l age n a pas d importance car tu aurais beau avoir 20 ans ou 50 je dirais que l experience et la rapidité de prende de bonne decision est le plus important dans tout sa

et avec 6 ppoupons si tu te fais accredité tu vas devoir mettre 4 enfants dehors si ils ont en bas de 18 mois


   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
karoulune
Timide
 
Avatar de karoulune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Inscription: septembre 2009
Localisation: Ange-Gardien (Montérégie)
Par défaut 05/10/2009, 13:22

oui je sais pour laccreditation mais la liste est longue et jen ai discuter avec le cpe.. apres louverture en theorie apres 6 mois je tomberais en regle pour etre accrediter puisquils serais plus ou moins tous en haut de 18


Karine c'est la maman de Tristan
  Envoyer un message via MSN à karoulune  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
karoulune
Timide
 
Avatar de karoulune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Inscription: septembre 2009
Localisation: Ange-Gardien (Montérégie)
Par défaut 05/10/2009, 13:26

hum jespere pas avoir lair sur la defensive hehe cest que jessais de penser a mon fils avant tout msemble qu un groupe denfants quil suivrait jusqu au primaire ca part bien ensuite on peut separer les ages et comme ca semble etre le cas dans vos conversation il y a beaucoup de roulement denfants dans les garderies.
es-ce que les themes sont possible avec les poupons ou cest moins recommender?


Karine c'est la maman de Tristan
  Envoyer un message via MSN à karoulune  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le dodos des poupons... weandyou Soins des enfants 8 31/03/2010 12:24
4 poupons petite_étoile Gestion d'une garderie 29 15/01/2010 08:50
Craquelins et poupons amibek Alimentation en garderie 3 11/09/2009 08:43
Nombre de poupons Loulou78 Expériences de parents avec les garderies 21 01/09/2009 22:02
Les dodos des poupons ? luciole26 Soins des enfants 57 13/07/2009 14:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie