Bonjour à tous, je viens vous écrire pour vous parler de mon enfant de 9 ans. En 2007, j'ai appris qu'il avait le TDAH ( Trouble Déficit Attention Hyperactivité) et, il y a quelques jours on lui a diagnostiqué le SGT ( Syndrome Gilles de la Tourette). Mon enfant va super bien à l'école et il est attentif etc.... ils ont pas de problèmes avec lui en classe. Quand il arrive à la maison vers les 15h00, il faut absolument que je lui fasse faire ses devoirs et leçons sinon après le souper il n'est plus intéressé ni motivé. J'ai une garderie et je m'occupe de 6 enfants. Donc, il m'arrive d'être fatiguée et de ne vouloir allée jouer dehors avec les enfants, quand vient le temps de faire les devoirs de mon enfant. Alors j'ai décidée d'allée dehors l'avant-midi quand mon enfant n'est pas à la maison et, ensuite je m'occupe de mon enfant pendant environ 30 minutes-1heure pour faire ses devoirs et leçon. Mais ce temps que je prends pour mon fils, je le donne pas aux autres enfants que je garde. Les enfants que je garde font des jeux libres pendant que j'aide aux devoirs et leçons de mon enfant. Est-ce que je suis trop dure avec moi-même? que me conseillez-vous de faire pour gérer les 2 situations? M'occuper de la garderie le jour et, au retour d'école de mon enfant m'occuper de lui et, ne pas jouer avec les autres? J'ai un très beau groupe d'enfants...ils sont calmes. Merci d'avoir pris le temps de me lire.