32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant ayant toujours la langue sorti...
non lus
  (#1)
ptitemimi121314
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut Enfant ayant toujours la langue sorti... - 20/02/2013, 10:06

Coucou!!

J'ai un de mes petit cocos qui m'inquiète un peu...il a 20 mois et dit environs une quinzaine de mots tout au plus, lorsque je lui dit une consigne si c'est une nouvelle consigne il ne la comprend pas ou si je change la façon de la dire il ne comprend pas non plus.. Lors de bricolage ou de jeux de groupe j'essait de le faire participé mais cest sans succes il pleure.Aussi il a toujours la langue sorti de sa bouche. Il ne va jamais vers les autres amis, je doit toujours le guider afin qu'il s'intègre à eux. J'ai beaucoup de difficulté a comprendre c'est besoin et souvent sa le fâche ( avec raison).

J'ai remarqué que papa et maman lui parle encore comme un ptit coco de 7-8mois et non de presque 2 ans et qu'il font beaucoup de chose a sa place ( Je ne les juges pas, cest leur facon de faire et parfois il ne sen rendre peut etre juste pas compte, ce sont de très bon parent).

Qu'en pensez-vous??

Devrais-je les guider vers le clsc ou...laisser les choses allez voir les changement?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 20/02/2013, 10:15

toujours la langue sortie dans quel genre? Pour faire une grimace? Ou métaphoriquement ''comme un chien''


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
bulle210802
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 32 fois, 25 msg
Inscription: février 2013
Localisation: Montréal
Par défaut 20/02/2013, 11:24

Si tu es subventionné tu peux demander l'aide du bureau coordonnateur qui t'enverront une éducatrice pédagogique qui pourra évaluer la situation et te guider.Par contre si tu es au privé je te suggère de prendre en note ce que tu as remarquer et d'en faire part avec une diplomatie infinie aux parents de l'enfant(il n'est jamais agréable de se faire dire que son enfant a peut être des problèmes).Comme rsg nous ne pouvons diagnostiquer un problème mais nous ne sommes pas aveugle non plus alors dans le doute dirige les vers le clsc. Bonne chance.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bulle210802 pour ce message:
non lus
  (#4)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/02/2013, 12:25

Pour ce qui est de la langue sortie, c'est peut-être physiologique... Je veux dire, ma fille aussi a toujours la langue sortie, mais elle n'a pas de retard de langage. On se demande tout simplement si elle est capable de respirer par le nez. Son grand frère avait le même problème avant de se faire enlever les adénoïdes, il y avait aucun espace pour que l'air puisse passer et c'est ce qu'on soupçonne avec ma cocotte. Il serait bon de conseiller la consultation avec l'ORL.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ptitemimi121314
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 20/02/2013, 13:00

[quote=Fluffy;419986]toujours la langue sortie dans quel genre? Pour faire une grimace? Ou métaphoriquement ''comme un chien''[/QUO

la levre du bas toujours si on peut dire baisser et la langue dessus etla bouche entre ouverte... c'est dure à expliqué...

Mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il ne parle pas beaucoup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ptitemimi121314
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 20/02/2013, 13:04

Citation:
Envoyé par Gru Voir le message
Pour ce qui est de la langue sortie, c'est peut-être physiologique... Je veux dire, ma fille aussi a toujours la langue sortie, mais elle n'a pas de retard de langage. On se demande tout simplement si elle est capable de respirer par le nez. Son grand frère avait le même problème avant de se faire enlever les adénoïdes, il y avait aucun espace pour que l'air puisse passer et c'est ce qu'on soupçonne avec ma cocotte. Il serait bon de conseiller la consultation avec l'ORL.
Tu as raison, c'est peut être physiologique!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 20/02/2013, 13:04

Citation:
Envoyé par ptitemimi121314 Voir le message
la levre du bas toujours si on peut dire baisser et la langue dessus etla bouche entre ouverte... c'est dure à expliqué...

Mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il ne parle pas beaucoup
Tu sais... si ont le compare a mon fils, il a un vocabulaire très développer!!!!!

Mon fils à 22 mois et ne dit RIEN.... même pas maman et papa!!!!

Le langage c'est tellement plus que la parole uniquement...!!!

Je devait avoir RDV avec un ortophoniste.... et ils m'ont rappeller pour me dire que pour le moment ça ne sert à rien, parce qu'il jargone... qu'un jour sa va débloqué...!!!

Alors le petit qui a déjà 15 mots dans son vocabulaire en a, et il développe p-e moins rapidement que les autres!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#8)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)
 
Avatar de Petite_Choupetta
 
Statut: Déconnecté
Messages: 448
Remercié: 52 fois, 41 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 22/02/2013, 19:52

Pour la langue sortie le pédiatre de mon fils m,a dit qu'avant 2 ans cela arrive... c,est la langue qui est trop grosse pour la mâchoire bien souvent.. confirmé par mon ORL Tu doit faire un démarche d'observation rigoureuse et OBJECTIVE.... ensuite relève les défis pour ce coco et rencontre les parents mais soit hyper vigilante au mots que tu utilisera.. es tu au privé?


Choupetta
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorti au fruntopolice mimietmélo Activités en garderie 1 09/05/2012 17:02
Aider un enfant ayant un retard Jaja Soins des enfants 2 01/12/2010 13:37
Enfant ayant peur des orages (cherche titre du coffret) Chez Clodie Soins des enfants 13 08/04/2010 21:54
Recherche conseil SVP (enfant ayant un déficit de compréhension) !!! Nathalie28+ Soins des enfants 10 12/02/2010 11:53
Enfant ayant la Roséole bestiole Soins des enfants 3 07/12/2009 12:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie