32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Par où commencer?
non lus
  (#1)
teletubises
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: septembre 2008
Localisation: Saint-Jean
Par défaut Par où commencer? - 04/09/2008, 12:33

Bonjour,
Je suis une jeune maman d'une petite fille de 14 mois, nous somme présentement entrain d'essayer d'avoir un deuxième. Et j'ai décidé qu'au 2e je ne retournais pas travailler en dehors de la maison alors je pensais ouvrir un service, sa me donne environ 2 ans pour tout mettre en place. Je comme en octobre des cour d'éducation à l'enfance, mais je ne sais pas par ou commencer dans la préparation de la maison. J'ai un grand sous-sol avec une grande chambre, mais ma salle de bain est au premier et la cuisine aussi, et je ne compte pas mettre de salle de bain au sous-sol, pensez-vous que je peux quand même arriver a faire un beau milieu et par ou commencer pour la paperasse! Devrais-je tout de suite m'informer au bureau coordonateur?
Merci à l'avance!
   
Réponse avec citation
ouvrir un service de garde...
non lus
  (#2)
nounou 1
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: septembre 2008
Par défaut ouvrir un service de garde... - 04/09/2008, 12:46

Allo je suis nounou 1,
j`aiun service de garde depuis maintenant un an. Notre salle de jeux est au sous-sol, la salle de bain et la cuisine sont à l`étage. Nous fonctionnons très bien. J`ai une table à langer ainsi qu`un petit pot au sous-sol .nous prenons la collation et le dîner à l`étage. Je fais tout les ateliers en bas y compris la peinture.. j`apporte donc en ce cas, des débarbuoillettes et les petits ont des couvres tout déja en bas. C`est quand même plaisant de ne pas occuper toujours le même endroit dans la maison. Nous sortons à l` eztérieur 2 fois par jour (et plus quand c`est l`été). Cependant les amis(es) de la garderie ne vont pas jouer dans les chambres à coucher. C`est super et nous nous bébrouillons à merveille....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/09/2008, 20:38

Citation:
Envoyé par Christiane18 Voir le message
T u vois moi maintenant que j'ai essayé 2 ans de la facon à nounou1, me voilà dans les rénos car tout se fera dans mon sous-sol. J'ai besoin de retrouver ma maison et décompresser après ma journée de travail sans me sentir toujours dans une garderie!!!
Chacun sonvécu et point de vue!
meme chose pour moi, avant je fonctionnait avec toute la maison, depuis 4 ans, je fonctionne avec le service de garde à part, soit tout mon sous sol et le garage transformé en piece pour la garderie, je ne reviendrais jamais à faire cela directement dans la maison... mes enfants et mon mari sont tres contents d'avoir retrouvé leur chez eux apres le travail ou l'école... et moi le soir je ne vois plus mon travail mais seulement ma maison à moi...


Coccinel
   
Réponse avec citation
Futur garderie a besoin de vos conseils
non lus
  (#4)
petit papou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: mai 2009
Question Futur garderie a besoin de vos conseils - 01/05/2009, 22:01

Bonjour a vous tous

Je suis présentement en congé parental qui doit malheureusement se terminer au mois de juillet.

J'ai lu plusieurs message sur ce sujet et je vous trouve bien informée alors, je voulais avoir des informations pour ouvrir une jolie garderie chez moi.

Parce que j'ai visité plusieurs garderie familial et j'en est conclu que mon chez moi est beaucoup plus accueillant et plus grand que beaucoup de garderie, j'ai un grand condo est pleins d'amour a donner!

Donc je voulais savoir, si j'ouvre ma garderie privé a 25$/jour, est que les parents ont le droit d'avoir le remboursement anticipé du gouvernement ou autres ??
Est que j'ai le droit d'avoir des crédits d'impôt pour aménager ma garderie adéquatement??
Alors j'ai besoin de vos conseils.

Maman de Anakin
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/05/2009, 05:05

pour les remboursements anticipés, c'est le parent qui en fait la demande. http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/part...conditions.asp
Il recevra un formulaire à te faire remplir qui donnera un apercu du montant qu'il aura à débourser et son évaluation de remboursement tiendra compte de son salaire de l'année dernière.
Il recevra des montants aux dates fixes du 15 janvier, 15 avril, 15 juillet et 15 octobre.
À la fin de l'année tu remettra un relevé 24 au parent pour ses déclarations d'impôts. http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/form...s/rl/rl-24.asp
Sur ce relevé il y aura le nombre de jours que l'enfant a fréquenté la garderie ainsi que le coût total déboursé pendant l'année.
Revenu québec fera alors un réajustement sur ce que le parent a reçu durant l'année en calculant selon son salaire de l'année encourue.

Pour ce qui est des crédits impôts pour aménager ta garderie, ça fonctionne plutôt à l'inverse.
Tu garde toutes tes factures de dépenses reliées directement à la garderie et tu soustrait le montant de tes dépenses au salaire que tu aura recu pendant l'année, ce qui te permet de payer moins d'impôts.
Je peut te fournir un document excel qui t'aidera pour savoir quelles dépenses inscrire et comment comptabiliser ton salaire si tu me donne ton email.

P"S": je le dit tout de suite pour toutes celles qui me diront "moi aussi je le veux ce document" C'est le même document que sur l'autre poste que vous êtes près de 50 filles à l'avoir reçu.

Dernière modification par alagarderie.com 02/05/2009 à 05:14.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Help! Par où commencer? miamarie Choisir une garderie 2 04/07/2010 16:26
Par où commencer? Madagascar Garderie au quotidien 4 03/05/2010 17:52
Commencer graduellement? j3ss0une Ouvrir une garderie 8 10/08/2009 07:44
Commencer plus doucement ou pas ? nan Ouvrir une garderie 7 16/05/2009 14:28
Où commencer? marie24 Ouvrir une garderie 18 21/01/2008 11:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie