32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie à 2 enfants moins chère...
non lus
  (#1)
valeriepaquette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: août 2010
Par défaut Garderie à 2 enfants moins chère... - 18/08/2010, 06:21

Bonjour, je vous explique ma situation...mon fils allait dans une garderie privé a 25$ avec 2 éducatrices...malheureusement les 2 éducatrices se sont séparées et mon fils s'est retrouvé chez l'assistante (madame x)...

J'ai averti madame x que je ne pouvais plus payer 25$ par jour et que je cherchais pour une garderie subventionnée...elle a tellement voulu garder mon fils que nous avons convenu une entente....En la payant 18$ par jour; ca me reviens 7 $. C'est génial et surtout que madame x ne garde que 2 enfants incluant mon fils...elle le fait par plaisir.

Par contre on se demandait combien doit-elle s'attendre a payer en impôt? Est-ce que ca en vaut vraiment la peine pour elle de faire ca? Je ne veux pas non plus profiter de sa générosité...

Y-a-t-il des éducatrices qui ne gardent que 2 enfants?

merci pour vos réponses
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mira-Belle
Extraverti(e)
 
Avatar de Mira-Belle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 330
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Saint-Colomban
Par défaut 18/08/2010, 06:32

Je ne saurais dire mais il faut (si elle déclare et que tu as un recu)... qu'elle fasse pas trop loin du minimum prévu avant impot elle peut se renseigner au Ministere du revenu... et en plus elle peut mettre quelques dépenses mais a deux enfants pas trop quand meme sinon se sera louche....


MIRA-BELLE[/size]
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/08/2010, 06:33

elle va avoir la surprise à la fin de l'année!!
Tout dépend si son conjoint est travailleur autonome ou s'il est salarié.
Mon ancienne assistante fait quelques fois du remplacement et le fait que son mari soit travailleur autonome, elle trouve que ça augmente leur frais de cotisations aux impôts..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/08/2010, 07:51

Citation:
Envoyé par valeriepaquette Voir le message
Bonjour, je vous explique ma situation...mon fils allait dans une garderie privé a 25$ avec 2 éducatrices...malheureusement les 2 éducatrices se sont séparées et mon fils s'est retrouvé chez l'assistante (madame x)...

J'ai averti madame x que je ne pouvais plus payer 25$ par jour et que je cherchais pour une garderie subventionnée...elle a tellement voulu garder mon fils que nous avons convenu une entente....En la payant 18$ par jour; ca me reviens 7 $. C'est génial et surtout que madame x ne garde que 2 enfants incluant mon fils...elle le fait par plaisir.

Par contre on se demandait combien doit-elle s'attendre a payer en impôt? Est-ce que ca en vaut vraiment la peine pour elle de faire ca?
Y-a-t-il des éducatrices qui ne gardent que 2 enfants?

merci pour vos réponses



Bon Dieu , je voudrais faire un commentaire mais je veux rester diplomate, je ne veux surtout pas blesser personne.

Mais voila bon c'est sûr que cette dame accepte ses conditions. Par contre et la je mes mes gants blancs( pas facile de dire les choses parfois) oui moi je trouve que c'est de profiter de la dame.

Je m'excuse mais jamais jamais une rsg ne devrait charger $18.00 par jour quel que soit le nombre d'enfants, elle à beau le faire pour le plaisir, dans mon livre à moi, c'est un non respect pour les filles qui font ce métier.

Pour ce qui est de toi, et bien pose toi la question aurais-tu un service de garde à ce prix? Et sois franche.

Pour moi le fait que tu mentionnes "Je ne veux pas non plus profiter de sa générosité..." veux tout dire.

Mais bon c'est juste mon opinion,ça vaut ce que ça vaut.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 18/08/2010, 08:00

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Bon Dieu , je voudrais faire un commentaire mais je veux rester diplomate, je ne veux surtout pas blesser personne.

Mais voila bon c'est sûr que cette dame accepte ses conditions. Par contre et la je mes mes gants blancs( pas facile de dire les choses parfois) oui moi je trouve que c'est de profiter de la dame.

Je m'excuse mais jamais jamais une rsg ne devrait charger $18.00 par jour quel que soit le nombre d'enfants, elle à beau le faire pour le plaisir, dans mon livre à moi, c'est un non respect pour les filles qui font ce métier.

Pour ce qui est de toi, et bien pose toi la question aurais-tu un service de garde à ce prix? Et sois franche.

Pour moi le fait que tu mentionnes "Je ne veux pas non plus profiter de sa générosité..." veux tout dire.

Mais bon c'est juste mon opinion,ça vaut ce que ça vaut.
moi honnete je suis entierement daccord avec toi ce qui me fatiguais ses que si a 25$ par jours ca ne reviens pas a 7$ ses que le revenu familial est bien au dela de 100 000 par annee (sinon il y a erreur dans les calculs) alors oui de faire travailler ta rsg a 18$ par jour ses de labus mais comme disais carol sa ses son choix mais tres mauvais pour les fille qui se batte pour des salaire descend!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
valeriepaquette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: août 2010
Par défaut 18/08/2010, 13:42

si j'étais là pour profiter de la dame, je ne vous aurais pas demandé votre opinion... rien n'est signé, je ne faisais que me renseigner avant

merci pour votre franchise
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 18/08/2010, 13:46

Citation:
Envoyé par valeriepaquette Voir le message
si j'étais là pour profiter de la dame, je ne vous aurais pas demandé votre opinion... rien n'est signé, je ne faisais que me renseigner avant

merci pour votre franchise
t'inquiete je ne juge pas du tout justement tu demande et ses tres bien sa prouve ta bonne foi et nous repondons de bonne foi aussi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/08/2010, 13:47

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Bon Dieu , je voudrais faire un commentaire mais je veux rester diplomate, je ne veux surtout pas blesser personne.

Mais voila bon c'est sûr que cette dame accepte ses conditions. Par contre et la je mes mes gants blancs( pas facile de dire les choses parfois) oui moi je trouve que c'est de profiter de la dame.

Je m'excuse mais jamais jamais une rsg ne devrait charger $18.00 par jour quel que soit le nombre d'enfants, elle à beau le faire pour le plaisir, dans mon livre à moi, c'est un non respect pour les filles qui font ce métier.

Pour ce qui est de toi, et bien pose toi la question aurais-tu un service de garde à ce prix? Et sois franche.

Pour moi le fait que tu mentionnes "Je ne veux pas non plus profiter de sa générosité..." veux tout dire.

Mais bon c'est juste mon opinion,ça vaut ce que ça vaut.
Tu as très bien portés tes gants blancs car tu as exactement écrit ce qui me passait par l'esprit (en moins beau je dois avouer).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/08/2010, 13:56

Moi, je dirais que la maman est chanceuse en ''ta'' d'avoir une RSG de bonne foi comme ça!

Pour les impôts, je ne m'inquiêterais pas PENTOUTE pour elle car elle va faire un gros 3 600$ par année si elle prend 2 semaines de vacances à ses frais!

Pis de ça, on enlève les dépenses (7$ par jour par enfant pour la bouffe, le lait, bricollage...etc.) qui montent à 3 500$ de dépenses par année!

C'est moins de cash que l'B.S. ça!!!

Donc, 3 600$ de revenus
Moins 3 500$ de dépenses
____________________

Revenus annuel de 100$!!!

Si elle a peur pour ses impôts, je lui dirais plutôt d'avoir peur pour son char pis sa maison!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 18/08/2010, 14:08

As tu bien calcullé tes choses et les crédits dimpots du gouvernement car a moins que tu fasses 100 000$/année je suis pas mal certaine qu'a 25$/jour ca te revient a 7$ et possiblement pas mal moins.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une garderie à 25$ moins chère qu'une garderie à 7$!!! steflucas Choisir une garderie 30 06/11/2010 07:13
Accréditée avec moins de 6 enfants? Titi Ouvrir une garderie 2 12/04/2010 13:45
Clinique pour enfants de moins de 18 ans wow! Dre.House Parents au quotidien 20 07/04/2010 14:17
Sorties au parc avec 4 enfants de moins de 2 ans et demi rire et grandir Activités en garderie 32 13/09/2009 19:42
Super le fun... ils ont trouvé une place moins chère sans m'avertir! maman poule Expériences avec les parents 21 12/01/2009 14:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie