Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma fille refuse de manger
non lus
  (#1)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut Ma fille refuse de manger - 05/03/2009, 05:12

Salut les filles! Ma fille de 8 mois est depuis 1 semaine, difficile sur la nourriture.... Je n'ai pourtant rien changé dans son alimentation... Elle mangeait moins depuis une semaine mais là depuis 24 hrs, c'est vraiment pire. Elle me donne des claques si j'approche la cuillère et crie. Si je joue elle arrête de crier mais refuse toujours de manger... La seule chose que j'arrive à lui faire manger sans me battre ce sont des biscuits et des fruits... Elle a déjà eu des problèmes de reflux et on a cessé sa médication récemment car elle ne régurgitait plus... Mais je ne pense pas que ce soit ça car dans ses périodes de reflux elle ne veut pas boire et là elle boit quand même bien... Comme elle n'a pas de médecin, c'est difficile pour moi d'aller consulter ailleurs qu'à l'urgence... Est-ce que ça peut être les dents??
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/03/2009, 06:26

OUI ÇA PEUT ÊTRE LES DENTS... MAIS JUSTE POUR ÊTRE SUR APPELLE INFO-SANTÉ ET VOIS CE QU'ILS VONT TE DIRE... SINON FAIT-LA EXAMINER AU CLSC

BONNE CHANCE... je peut comprendre que tu es inquiète car 1 semaine c'est quand-même passablement long...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mjwhisy
Épanoui(e)
 
Avatar de mjwhisy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Inscription: novembre 2008
Localisation: St-hyacinthe
Par défaut 05/03/2009, 07:42

Dans mon cas, quand mon garçon avait fait un petite grève de la faim il ne voulais manger que des pâtes, du yougourt, des fruits et boire du lait. Après coup, on a su qu'il faisait une otite et qu'il faisait ses dents en même temps. Il ne voulait donc pas empirer la douleur et ne mangeait que ce qui était mou. MAis comme dit Phanie, je crois que le mieux c'est d'appeler info-santé, ils seront bien placé pour te conseiller judicieusement.

Bonne chance
Marie-Josée


Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Calendule
Épanoui(e)
 
Avatar de Calendule
 
Statut: Déconnecté
Messages: 86
Inscription: février 2009
Localisation: Aylmer
Par défaut 05/03/2009, 07:56

Mon fils a aura 10 mois bientot et lui aussi a eu une phase autour de 8 mois comme toi
de refus de nourriture toute meme plus de banane/avocado/cereale de riz /poire RIEN. Sa ma inquieter un peu. Il a commencer le solide autour 6 mois, il avait pas un gros interet pour la nourriture.(allaitement exclusif) J'ai fais des recherche sur internet et en gros : un enfant va pas ce laisser grever de faim , a moin qu'il est tres tres malade, grosse fievre c normal pas trop manger. quand il perce des dents en effet il refuse souvent de manger.
Alors moi j'ai continuer a offrire de la qualite et varier meme si il mangait pas vraiment... encore Il a pas une grosse grosse appetit et il aime pas trop que je nourit a la cuiellere il veut le fair lui meme, deja un petit independant. faut pas oublier que la paume de leur petite main represente une portion.
bonne chance et inquiete toi pas trop selon moi , au sujet des regurgitations,
si sa persiste encore tu pourrais consulter un osteopathe.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 05/03/2009, 08:25

Merci les filles vous me rassurez beaucoup... Pour ce qui est d'info-santé eh bien j'ai appelé mais quand on a un enfant de moisn d'un an malade on se fait toujours répondre pas mal la même chose : allez à l'urgence...lolll J'ai appelé par principe mais je m'étais déjà fait dire ça pour une diarrhée lolll En tout cas, je vais faire confiance à ma puce je pense et la laisser manger à sa faim. En plus elle a l'air assez en forme, elle grimpe partout malgré qu'elle dort un peu plus que d'habitude mais bon...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 05/03/2009, 08:32

Je ne sais pas si on peut faire le lien, mais ma fille à 14 mois et ne mange vraiment vraiment pas gros. Elle a aussi fait du reflux jeune, mais on acesser très tot la médicamentation (vers 5-6 mois) Alors je ne sais pas si ont peux faire le lien de reflux=peu mangeur????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 05/03/2009, 10:45

Paysanne, je me msuis effectivement toujours posée la question... Ma fille ne boit pas beaucoup de lait depuis sa naissance, et chaque fois que j'allais au CLSC pour ses vaccins, les infirmières capotaient lolll Mais elle prend du poids et pèse autant que la fille de 18 mois de ma meilleure amie! loll Elle a commencé à manger très tôt (3 mois et demi) mais comme ta fille, elle mange de toutes petites portions... Ça a peut-être un lien comme tu dis...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 05/03/2009, 13:49

Je suis du même avis que Calendule. Ma fille a 14 mois et lorsqu'elle avait 9 mois, elle a décider qu'elle ne voulait plus manger. Je lui ai donc donner sa cuillère pour qu'elle apprenne seul et depuis ce temps, elle mange avec sa cuillère. Parfois elle prend sa nourriture dans ses doigts et la dépose dans sa cuillère. Je trouve ça mourrant. C'est si petit, mais ça veut déjà être grand. Que veux-tu.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maman chérie
Épanoui(e)
 
Avatar de maman chérie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Québec
Par défaut 06/03/2009, 15:30

Mon fils a 20 mois et il a traversé une passe comme celle-là aussi, vers 10 mois. Je l'ai laissé manger avec ses mains un midi que j'étais ben écoeurée de m'astiner avec la cuillère... et ça a tout rentré!

Des fois, c'est qu'une méthode pour nous faire comprendre qu'ils sont prêts à passer à autre chose. Ta petite se laissera pas mourir de faim et, sincèrement, la pire chose à faire, c'est de paniquer. Moi, j'avais été chercher des conseils sur Internet, parce que j'étais à bout, et j'avais trouvé un site super! En le lisant, je me suis rendue compte que j'étais en train de faire EXACTEMENT ce qu'il ne fallait PAS faire avec un enfant qui teste à table, et j'ai arrêté... ben 2 jours après, il recommençait à manger de tout et en bonne quantité!!

Je sais que c'est pas évident, mais faut pas trop s'en faire avec ça... Je te mets le site que j'ai tant aimé, vraiment, ça m'a beaucoup aidée! Le truc no 1: RESTE ZEN!!! L'enfant sent notre panique et jour là-dessus... Ils ont le tour, les p'tits snorros!

http://www.doctissimo.fr/html/sante/...e_enfant06.htm


maman chérie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 06/03/2009, 17:08

Merci à toi... je vais aller voir le site! J'ai essayé hier soir de la laisser manger avec ses mains et elle en a mis partout sauf dans sa bouche lolll il faut dire que je lui donne sa viande en purée et ses légumes écrasés à la fourchette alors ça a pas aidé. Mais si je lui donne un biscuit ou des bouchées de céréales elle les mange seule sans problème... je me demande si c'est un signe qu'elle serait capable de manger des aliments comme de la viande ou des légumes en petits morceaux... En tout cas, c'est à suivre mais elle est très grognonne depuis deux jours et très colleuse et dors beaucoup alors ça sent les dents aussi je pense....
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant de 21 mois, refuse de manger seul... Véda Soins des enfants 1 08/09/2010 18:01
Un enfant qui refuse de manger Jaja Alimentation en garderie 5 10/06/2010 18:51
Comment faire avec un enfant qui refuse de manger des aliments solides? guylained Alimentation en garderie 10 27/05/2010 17:04
Enfant qui refuse de manger jeune vie ève Soins des enfants 2 25/11/2009 09:06
Bébé refuse de manger à la garderie Doucemel Expériences de parents avec les garderies 3 17/08/2009 10:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 460 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie