32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie Jouer C Magique (Duvernay)?
non lus
  (#1)
Princesse
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: février 2009
Par défaut Garderie Jouer C Magique (Duvernay)? - 05/05/2009, 11:41

Bonjour à tous,

Je viens de lire 2 commentaires sur cette garderie un vraiment négatif qui me fait un peu peur et l'autre positif. J'aimerais beaucoup savoir votre expérience avec cette garderie. J'aimerais savoir ce qui s'est passé avec les autres parents. J'ai l'intention d'aller voir la directrice mais des fois j'imagine qu'elle aura sa version et le parent la sienne.

Merci infiniment.
   
Réponse avec citation
garderie jouer c magique
non lus
  (#2)
sosaphie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: décembre 2009
Par défaut garderie jouer c magique - 11/12/2009, 14:23

bonjour
s il vous plais moi jaimerai inscrit mon enfant dans cette garderie
s il vous plais dis moi ce que vous connaissez sur cette garderie
appriciate

mereci beaucoup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ange123
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: décembre 2009
Par défaut 12/12/2009, 07:33

bonjour princesse
s il vous plait, je vous supplie dit moi qu est ce que tu as entendu de négative sur cette garderie
mon ange est inscrit et va commencer bientôt labà
si quelqu'un un d autres sait ou entend qlq chose ,le dit s il vous plait c est nos petits âmes qui vont subir tous. merci
j étais surprise moi aussi qu on j ai vu sur le site qu ils ont refusé de recevoir des évaluations et les commentaires des parents
apparemment les locaux sont bien aménagés
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ticastor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 324
Remercié: 48 fois, 29 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 29/12/2009, 22:02

Bonsoir,

Je connais cette garderie, ma fille la fréquente depuis 3-4 mois.

J'en suis satisfaite, les locaux sont grands, les enfants vont dehors tous les matins sauf en cas de mauvais temps (il y a une petite cour avec des toboggans), je trouve que les repas sont de bonne qualité et le menu assez varié. Les éducatrices s'occupent bien des enfants, bon je ne suis pas là pour les voir toute la journée mais elles semblent très correcte...

Qu'avez-vous entendu de négatif?

Le seul bémol que j'ai c'est que vu qu'il s'agit d'une grosse garderie, c'est assez bruyant. Aussi, je trouve qu'il manque de jouets dans les locaux, il me semble qu'il pourrait avoir plus de choix.

Mais ma fille a l'air d'aimer ça.

La directrice est toujours disponible pour répondre à vos questions. Par contre j'aimerais être en mesure de lire les évaluations des autres parents, qui ne sont pas publiés sur ce site...

On peut s'en reparler si vous voulez.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Catsou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: juin 2010
Par défaut 02/06/2010, 08:00

Bonjour,

je voit que la discussion date de plus de 1 an mais je me demandais si d,autre parents avait des commentaire de toute sorte sur la garderie. Mon fils y va depuis presque 2 mois. Il semble bien aimé, bien manger et surtout apprendre beaucoup de chose. Il reviens maintenant en chantant des chanson.

Lors de notre visite pour l,inscrire j,avais été séduite par les locaux et les activité, comme leur spectacle qu'il feront bientôt ou les sortie.

Par contre, il pleure encore parfois le matin, ne veux pas aller mais pourtant il semble bien fonctionner durant la journée. Je me questionne aussi sur les compétence professionnel de certaine éducatrice. Elle sn'ont pas de diplôme certaine je pense.

Avez vous des commentaire sur cette garderie juste pour voir si ma perception est la même que vous.

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ticastor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 324
Remercié: 48 fois, 29 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 04/06/2010, 18:00

Ma fille va à cette garderie depuis 8 mois. Elle revient souvent aussi en chantonnant (je ne comprends pas les paroles, elle ne parle pas vraiment encore). Elle semble bien manger aussi.

Les premières semaines, elle pleurait aussi beaucoup quand j'allais la porter, mais le reste de la journée il ne semblait pas avoir de problèmes. Après, elle a arrêté de pleurer, mais depuis 1 semaine, elle pleure de nouveau...je ne sais pas pourquoi, mais bon l'été est arrivé et elle s'amuse peut-être un peu trop avec les nouveaux jouets à la maison du coup, elle n'a pas envie de quitter pour la garderie. Mais ses journées se passent bien.

Probablement que ton fils pleure uniquement à cause du moment de la séparation, les petits sont sensibles à ça...Il ne faut surtout pas s'éterniser, tu lui dis rapidement aurevoir et bonne journée, que tu reviendras le chercher en fin de journée, et tu quittes! Plus tu restes, pire c'est pour eux!

Citation:
Je me questionne aussi sur les compétence professionnel de certaine éducatrice. Elle sn'ont pas de diplôme certaine je pense.
Je ne sais pas, je sais qu'il y a un ratio obligatoire d'éducatrices diplômées dans les CPE, au privé je ne sais pas s'il y en a. En ce qui me concerne, c'est sûr que les diplômes c'est bien, mais plusieurs font ce travail correctement sans formation académique. Par contre, je suis d'avis que la formation continue, peu importe ton domaine, est très importante dans un emploi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
supernanie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 05/06/2010, 19:50

Dire que tout semble bien allée n'est pas très convainquant. Quand il s'agit de notre enfant il faut être certain que tout va bien. Après tout c'est l'enfant qui passe ses journées là c est long une journée pour un tout petit. Et le bruit est une bonne cause de stress.
Et les jouets s'ont t'il accessibles pour les enfants? Moi j'ai vu des garderies ou les jouets étaient sur des tablettes tellement hautes les enfants ne pouvaient pas toucher aux jouets ils devaient servir de décorations ou de tape à l"oeil pour les parents.
Moi j'envisagerais des visites surprises pour vérifier que tout se passe bien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/06/2010, 20:17

Citation:
Envoyé par supernanie Voir le message
Dire que tout semble bien allée n'est pas très convainquant. Quand il s'agit de notre enfant il faut être certain que tout va bien. Après tout c'est l'enfant qui passe ses journées là c est long une journée pour un tout petit. Et le bruit est une bonne cause de stress.
Et les jouets s'ont t'il accessibles pour les enfants? Moi j'ai vu des garderies ou les jouets étaient sur des tablettes tellement hautes les enfants ne pouvaient pas toucher aux jouets ils devaient servir de décorations ou de tape à l"oeil pour les parents.
Moi j'envisagerais des visites surprises pour vérifier que tout se passe bien.
eh bien moi j'ai une garderie en mf !!! et jai plusieur jeux en hauteur (casse-tetes et jeux de société) pourquoi je les mets la haut ??? pour avoir un controle !!! je ne veux pas perdre de piece ou de morceaux de casse-tete !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Catsou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: juin 2010
Par défaut 01/07/2010, 13:24

Je dit que tout semble bien aller car je ne suis pas là toute la journée avec lui. Lorsque je reviens il est généralement de bonne humeur, il souris et j'ai toujours un suivi des activités qu'il a fait grace a son agenda. Donc je voit qu'il participe au bricolage et autre, car je les voit. Parfois j,arrive un peu plus tôt comme hier. Son éducatrice était en train de leur sortir des livre et je pouvais voir mon fils, il a pris un livre a été tout calmement s'assoir a la table pour lire son livre, et il mentionnais a son éducatrice ce qu'il voyais et elle lui posais des questions. Lors qu'il m,a vue il a même hésité et a préféré finir son livre, aller le ranger et ensuite est venue me voir pour son calin, tout souriant. Donc d'apres moi tout va bien. Mais j,aime beaucoup son éducatrice. les jouet semble pas mal toute a leur porter sauf peut-être ceux avec des petites piece qu'ils doivent faire en groupe.

Mais je n'ai pas envie qu'il change d'éducatrice. Je ne connais pas trop les autre mais parfois j,en croise qui sont bête selon moi avec les enfants et c'est ce qui m'inquiète. Peut-être que c'est parce que c'est la fin de la journée mais... et quand son éducatrice est déjà partie le soir et que lui est avec une autre, ca fait quelque fois que j'ai l'impression que les enfants tourne un peu en rond car celle là ne leur donne rien a faire. Ils semblent s'ennuyer. Voilà pourquoi je me questionnais sur leur compétence.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Vanousse
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/07/2010, 17:05

Citation:
Envoyé par ticastor Voir le message
Je ne sais pas, je sais qu'il y a un ratio obligatoire d'éducatrices diplômées dans les CPE, au privé je ne sais pas s'il y en a.
En cpe ; 2 sur 3.

en garderie ; 1 sur 3.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle est votre petite touche magique pour Noël? Les petites bulles De tout et de rien 19 10/12/2010 12:07
Jouer dehors Ani=k Activités en garderie 6 21/04/2010 13:44
Nouille magique isabellebro Activités en garderie 8 19/03/2010 18:43
Jouer dans la pluie !!! mercedes Activités en garderie 4 11/11/2009 06:24
Jouer en mangeant maman d'Olivier Parents au quotidien 9 08/10/2009 12:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie