32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 26/05/2010, 13:12

Citation:
Envoyé par Les ptits loulous Voir le message
Dans mon contrat, je demande simplement au parent de m'avertir si leur enfant ne vient pas mais c'est la première fois que cela m'arrive. Ce parent là arrive très souvent en retard genre entre 9h30-10h30 alors que je demande que les enfants soient arrivés pour 9h. À matin, j'ai attendu et j'ai pas osé aller au parc de peur qu'il se présente finalement. Je vous avoue que je ne suis pas très contente, je pense être correcte et très souvent j'ai tolérée les retards, mais là...ne pas m'avertir du tout ouffff J'ai ben de la misère avec ça!
ça m'est déjà arrivé en CPE, ce que nous avons fait pour donner une leçon aux parents (après plusieurs avertissements verbal), nous allions au parc tout de suite après la collation, le parent arrive à la garderie : il a 2 choix de laisser l'enfant dans le bureau avec le directeur jusqu'au diner ou d'emmener lui même son enfant au parc. Je peux te dire que le parent arrive à l'heure par la suite
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 26/05/2010, 13:14

C'est mieux d'apeller pour etre sur que le parents n'a pas oublié son enfant dans sa voiture. C'est arrivé déja, j'imagine que c'est rare mais c'est ma phobie! C'est pas juste pour ca mais bon, moi j'apellerais.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 26/05/2010, 13:15

Citation:
Envoyé par Les ptits loulous Voir le message
C'est clair que je vais charger pour la journée quand même mais est-ce que je dois donner un avertissement? Et quel genre d'avertissement au juste? écrit, oral? Quelle mesure on doit prendre dans ce temps-là?
je donnerais un avertissement écrit car c'est un manquement au contrat et ils ont privé des enfants d'aller au parc car ils n'ont pas pensé au groupe, seulement à leur enfant.

Mais les prochaines fois, ne te prive pas... laisse une note dans la porte que tu es au parc
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 26/05/2010, 13:18

Citation:
Envoyé par ciele Voir le message
C'est mieux d'apeller pour etre sur que le parents n'a pas oublié son enfant dans sa voiture. C'est arrivé déja, j'imagine que c'est rare mais c'est ma phobie! C'est pas juste pour ca mais bon, moi j'apellerais.
d'accord avec toi
Moi j'appelle et dit au parent : "nous attendons X pour aller au parc"
Hi!hi! malaise au téléphone de la part du parent et il s'excuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
i_love_twins
Épanoui(e)
 
Avatar de i_love_twins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 101
Remercié: 16 fois, 8 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 26/05/2010, 13:20

C'est sur que de ne pas savoir, ça peut être plate pour organiser le diner mais sinon ne te prive pas pour eux. Tu peux toujours laisser une note et indiquer ou elle peut te rejoindre car toi tu suis un horaire et que c'est à elle de s'adapter.
Moi ici, jamais je dirais au parent de m'amener leur enfants avant tel heure.... tant mieux s'ils peuvent se permetrre de passer du temps ensemble. Par contre, si l'enfant manque une activité ou quoi que ce soit, désolé je ne recommence pas juste pour un.
Il me semble qu'on se plaint toujours que les parents nous "dompent" leur enfant..... pourquoi leur imposer une heure ??? C'est vrai aussi que ça peut être inquiètant, je l'admets, dans ce cas la moi j'appelle au diner pour vérifier si tout est correct.


maman de jumeaux A-DO-RABLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Les ptits loulous
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 113
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 26/05/2010, 13:27

Tu as raison pour la notion de domper les enfants plusieurs parents se dépêchent de les conduire les matin dès l'ouverture et ne reviennent les chercher qu'à la fermeture. OUfff grosse journée pour les ti-cocos.

Mais moi, c'est plus le fait de ne pas appeller pour prévenir de l'absence. Je pense aussi que le parent doit prendre le plus de temps possible avec son enfant, mais c'est juste souhaitable qu'ils nous préviennent afin que l'on puisse s'organiser. Comme il est très souvent en retard, j'ai attendu...et pour rien...
un téléphone me semble que c'est pas sorcier.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/05/2010, 13:33

Ne te prive surtout pas dans ta routine !!! Moi jai un mini-plan du secteur que je colle sur la porte pour indiquer on est ou (cremerie, parc, cour etc...) !! En plus cest bien non, ca te fait des plus petites journées

Averti les parents que tu aimerais un telephone la prochaine fois, mais selon moi cest pas si grave que ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 26/05/2010, 13:43

Ça m'est déjà arrivé et j'appelle environ 1 heure après l'heure habituelle d'arrivée. Pas que ça me dérange s'il arrive plus tard mais ça m'inquiète, je suis maman poule hihi


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/05/2010, 18:14

De mon côté, je note l'absence de l'enfant dans mon cahier de charge et je mets à côté: n'a pas téléphoné! Donc quand je vois que c'est répétitif chez la même personne je lui en fait part et de plus j'ai des dates comme preuves! Pour le parc, je laisse sur la porte de la maison un message disant que nous sommes au parc. Alors, viens nous rejoindre! Pis comme Natou, selon l'enfant qui ne vient pas, je téléphone à la maison! Il y en a un qui lui, je ne téléphone plus, sa mère est tellement dans les patates, que quand il vient pas, je suis presque contente...c'est pas correcte mais bon...

Bonne soirée
Clarinette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/05/2010, 19:00

Citation:
Envoyé par gregisa Voir le message
dans ce cas je dis: vas-y au parc, ne te prives pas pour ce manque de respect envers toi et les enfants de la garderie et je dirais même plus, si tu as la chance, de changer de parc à chaque jours!

après une couple de fois à te chercher dans le quartier, il va finir par comprendre que l'heure d'arrivée est 9hres!
OUAIS... JE SECONDE


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent veut payer 7$, mais je suis à 30$! Ladybug Gestion d'une garderie 30 14/08/2010 00:10
J'ai une climatisation mais le parent veut plus encore! La vie est belle Expériences avec les parents 21 13/07/2010 22:28
Enfant qui mord et parent de l'enfant mordu MC0106 Soins des enfants 5 15/06/2010 13:12
Parents en vacances mais l'enfant vient à la garderie pichounette Expériences avec les parents 99 13/08/2009 09:48
Adaptation: pour l'enfant ou le parent ? Bibi sourire Expériences de parents avec les garderies 7 04/03/2009 10:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie