32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 09/08/2012, 11:46

Moi, tu m'écrierais une lettre comme ça, je comprendrais et apprécierait. Mais la différence, c'est que je suis en accord avec toi. JE TE COMPREND. Mais un parent qui déjà, te dit de telles choses, en partant pour moi, ça signifie que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde. Je pense que peut-être cette lettre pourrait te faire du bien à toi, mais que le parent n'en comprendra pas le message, car au départ, vous ne pensez pas pareil.

Ouf, je n'ai pas l'impressin d'être clair, moi là...

Ce que je veut dire, c'est que comme vos façons de voir et vos valeurs diffèrent trop, cela risque de ne mener à rien. Elle va vouloir argumenter encore et encore sur chaques points, et vous risquez de tourner en rond...

Donc, si TOI, cela te ferait du bien de t'expliquer, GO! Mais n'attend pas nécessairement que la maman comprenne, malheureusement...

Tu mérites d'avoir des parents qui voient les choses comme toi, qui sont sensibes à tout ce que tu fais pour les enfants, qui te diront MERCI quand tu prend soins de leur coco ou cocotte, qui t'apporte une surprise à ta fête, qui gardent leur enfant quand il est malade, qui s'informe de se qui se passe à la garderie, bref QUI TE RECONNAISSENT À TA JUSTE VALEUR. Moi, j'aurais le goût de te dire de ne pas gaspiller tes énergies avec eux, d'aller de l'avant, quand tu sembles être une super RSG avec du coeur, qui fait vraiment tout son possible pour le bien des petits.

Alors si tu veux écrire cette lettre, fais le pour te sentir mieux, pour te libérer.....mais n'aie pas trop d'attente de leur bord.

Je suis certaine que le mieux est devant toi, rien n'arrive pour rien!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#32)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 09/08/2012, 12:06

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Moi, tu m'écrierais une lettre comme ça, je comprendrais et apprécierait. Mais la différence, c'est que je suis en accord avec toi. JE TE COMPREND. Mais un parent qui déjà, te dit de telles choses, en partant pour moi, ça signifie que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde. Je pense que peut-être cette lettre pourrait te faire du bien à toi, mais que le parent n'en comprendra pas le message, car au départ, vous ne pensez pas pareil.

Ouf, je n'ai pas l'impressin d'être clair, moi là...

Ce que je veut dire, c'est que comme vos façons de voir et vos valeurs diffèrent trop, cela risque de ne mener à rien. Elle va vouloir argumenter encore et encore sur chaques points, et vous risquez de tourner en rond...

Donc, si TOI, cela te ferait du bien de t'expliquer, GO! Mais n'attend pas nécessairement que la maman comprenne, malheureusement...

Tu mérites d'avoir des parents qui voient les choses comme toi, qui sont sensibes à tout ce que tu fais pour les enfants, qui te diront MERCI quand tu prend soins de leur coco ou cocotte, qui t'apporte une surprise à ta fête, qui gardent leur enfant quand il est malade, qui s'informe de se qui se passe à la garderie, bref QUI TE RECONNAISSENT À TA JUSTE VALEUR. Moi, j'aurais le goût de te dire de ne pas gaspiller tes énergies avec eux, d'aller de l'avant, quand tu sembles être une super RSG avec du coeur, qui fait vraiment tout son possible pour le bien des petits.

Alors si tu veux écrire cette lettre, fais le pour te sentir mieux, pour te libérer.....mais n'aie pas trop d'attente de leur bord.

Je suis certaine que le mieux est devant toi, rien n'arrive pour rien!
Merci ca fait du sense ce que tu dis , ca m'As vraiment touché ! xx
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#33)
marietlaf83
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 11 fois, 9 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 09/08/2012, 12:06

Pour ce qui de barrer les portes, les miennes sont barrées toute le journée. Un parent arrive,j'ouvre , il repart je barre... Même chose le soir. C'est une question de sécurité. Et de toute facon quel parent va venir en plein milieu de la sièste déranger tout les enfants qui dorment??? Et en plus de ça c'est ta maison!!! tu laisse les gens entrer et sortir comme ils le veulent??? C'est pas un magasin, c'est une garderie siboire... Je m'excuse mais moi c'est non.. Ha dsl je ne suis pas faché contre toi... lol Mais ya tellement du monde niaiseux dans vie! C'est quoi il préfere que n'importe quel malade entre dans la maison n'importe quand???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
marietlaf83
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 11 fois, 9 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 09/08/2012, 12:08

Ha oui et justement. Le matinet le soir je laissais la porte débarrer pour ne pas refaire le même geste 100x et des parents entraient chez moi sans cogner... Je trouve ca vraiment impoli alors maintenant c'est barrer toute la journée
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marietlaf83 pour ce message:
non lus
  (#35)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 09/08/2012, 12:11

Citation:
Envoyé par marietlaf83 Voir le message
Ha oui et justement. Le matinet le soir je laissais la porte débarrer pour ne pas refaire le même geste 100x et des parents entraient chez moi sans cogner... Je trouve ca vraiment impoli alors maintenant c'est barrer toute la journée
Y'a des RSG que ca ne dérange pas que les parents entrent sans cogner!!! Moi je me le suis fait dire assez vite merci les premiers jours. Je cognait et elle me dit, nah tu cognes pas, tu ouvres et tu descend direct en bas. Une fois le dernier parent arriver, elle barre derrière nous, et après la sieste quelques minutes avant l'arrivé du premier parent elle monte débarré la porte, où bien elle la débarre alors que tous le monde monte en haut pour aller dehors. Ca dépend vraiment de chacun ça, il ne faut pas jugé les manières de faire de l'une et de l'autre!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 09/08/2012, 12:14

en fait si la porte est débarrer je n'au aucun probleme à ce que les parents entrent sans cogner c'est même mieux parce que de toute facon je ne les entenderais pas :P :P
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 09/08/2012, 12:32

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
es ce que je devrais écrire la facon don je me sens , ou tout simplement les faits ? selon vous ?
Moi sincèrement je n'écrirais pas de lettre...vous ne semblez pas vraiment sur la même longueur d'ondes.

Si les parents t'en reparlent ce soir, tu leur dit simplement que tu aimes beaucoup leur cocotte et que sur les heures d'opération de la garderie, c'est çle bien-être et la sécurité de leur fille qui motive tes décisions. Maintenant s'ils aiment mieux une RSG dont la priorité est la porte débarrée, c'est leur choix et que ca leur appartient!

Et tu dis tout ca avec un beau sourire
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#38)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 09/08/2012, 13:13

ca fais du sens ca aussi :P la je ne sais plus quoi faire
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 09/08/2012, 14:21

on barre les portes en installation pour que tout un chacun n'entre pas et que les petits ne sortent pas non plus... pourquoi ça serait différent dans un milieu de garde en milieu familial ( d'autant plus que vous êtes toute seule).

Pour ce qui est du tarif , un moment donné il faut bien les augmenter pour réussir à ne pas être dans le trou. Tout le monde travail pour avoir un revenu toi autant qu'eux.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#40)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 09/08/2012, 15:05

finalement je ne leurs ai pas écris de lettre , mais un petit message dans l'agenda , disant que je suis désolé de ne pas avoir été à la hauteur de leurs attentes , s'ils comprennent tant mieux , et s'ils ne comprennent pas tant pis , j'ai réunis tout ses dessins , peintures , bricolages photo etc.. je leur ai mit dans l'agenda ... et je me suis gardé un dessin en souvenir ! merci les filles pour vos encouragements ...
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Noël à nos portes cathou321550 De tout et de rien 12 23/10/2011 18:06
Dégraisser des portes d'armoire Gru De tout et de rien 13 07/09/2011 08:00
Barrer les portes malorie Soins des enfants 17 04/08/2011 19:08
Barrez-vous vos portes RSG? Bubucine Expériences avec les parents 41 22/10/2010 09:58
Les fameux portes clés loganou Fête des pères 25 16/06/2010 13:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie