32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Nouveau contrat de service
non lus
  (#1)
trottinette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: montréal
Par défaut Nouveau contrat de service - 11/08/2008, 11:15

bonjour

je feuilletais surle site du ministère de la famille et je suis tombée sur une l'annonce du nouveau contrat qui apparemment obligerait les garderies subventionnées à respecter la loi.

les ententes additionelles, comme le ministère les appelent, aurait pour but de diminuer l'immpact de la surfactiration. Mais à ma grande surprise, on ne mentionne pas la limite pour la facturation. Ca donne quoi dans ces cas là de faire un nouveau contrat?

aller jeter un coup d'oeil et donnez moi vos commentaires

Merci


http://www.mfa.gouv.qc.ca/quoi-de-neuf.asp?idDoc=133930

la garderie de mes enfants demande 12 $ maintenant et sans extra.

le ministère ne bonche pas non plus....à se demander si il se fout pas de ma geule ( le ministère)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 11/08/2008, 11:40

les nouveaux contrats du ministère vont etre fait pour que toutes les rsg soient homogènes dans leur contrat, pas nécessairement pour etre légal, car nous étions déjà obligés d'etre légal en se basant sur la loi de la protection du consommateur.

non sur les nouveaux contrats, ils ne mentionnent pas les tarifs, mais ils disent sur quelles choses que tu peux charger un surplus...
les rsg sont des travailleuses autonomes, ils ne peuvent dicter les prix à charger...

trotinette,

tu as inscris que la tienne te charge $12 et sans extra, c,est quoi ce $12???


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
trottinette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: montréal
Par défaut 11/08/2008, 12:13

le 12$ ma belle, apparemment que c'est pour les frais d'aministration ( qu'elle n'a pas le droit evidemment) mais surtout pour "subventionner" le programme éducatif des enfants ( pré-maternelle, qu'elle n'a aas le droit non plus)

c'est pour ça que je dis que le ministere se fout de ma gueule.....


tu dis que les règles sont là, mais comment se fait t-il qu.il y a des garderies ( pas familiales) qui demandent des tarifs abusifs encore?

Sinon, il est écrit où les choses que les rsgs qu'ils peuvent demander un surplus?


merci

d'autres réactions?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 11/08/2008, 12:29

une rsg a le droit de demander un surplus: pour les sorties éducatives, les repas supplémentaires et les retards... et les produits d'hygiene si le parent est d,accord de ne pas apporter et que la rsg l,achete pour eux.

est ce que tu es en milieu familial accrédité? si oui, tu as absolument raison, qu,elle n,a pas le droit de charger les frais d'administration, et le programme éducatif est compris dans les frais de $7. par jour.

est ce que tu l,as dénoncé au ministère ou au bc.

il y a toujours des personnes qui dérogent de les lois... il ne faut pas se laisser faire, téléphone au ministère.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
trottinette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: montréal
Par défaut 11/08/2008, 12:36

oui francine je sais et je l'aidéjà dénoncée, ais le ministère ne bronche pas....à penser meme qu'il sont du bord des garderies ( pas de place donc ferme les yeux).

la garderie est une garderie privée de 80 enfants SUBVENTIONNÉE donc régie avec les lois du ministère.

J'ai faitle tour par telephone des gardries aux enlatours de chez moi histoire de voir si tous étaient pareils et bien oui la plupart demande entre 10et 25$ par jour) ACCRÉDITÉES, fautpas l'oublier.

Alors le nouveau contrat pour réglemté le tarif abusif???? Pas su rmoi. les garderies ont encore une plus grande marge surtout qu'il n'y aps de plafond budgétaire pour ces extras....


vraiment le gouverment ça fait dur...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
trottinette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: montréal
Par défaut 11/08/2008, 12:40

Citation:
Envoyé par trottinette Voir le message
oui francine je sais et je l'aidéjà dénoncée, ais le ministère ne bronche pas....à penser meme qu'il sont du bord des garderies ( pas de place donc ferme les yeux).

la garderie où mes enfants vont est une garderie privée de 80 enfants SUBVENTIONNÉE donc régie avec les lois du ministère.

J'ai fait le tour par telephone des gardries aux alantours de chez moi histoire de voir si tous étaient pareilles;et bien oui la plupart demande entre 10 et 25$ par jour ACCRÉDITÉES, faut pas l'oublier. extras inclus. Il est où le service gouvernemental des garderies à 7$?????

Alors le nouveau contrat pour réglemté le tarif abusif???? Pas su rmoi. les garderies ont encore une plus grande marge surtout qu'il n'y aps de plafond budgétaire pour ces extras....


vraiment le gouverment ça fait dur...
d'ailleurs je songe à partir une pétition contre le gouvernement pour non respect de sa politique familiale.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
trottinette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: montréal
Par défaut 11/08/2008, 14:28

ça ne fais réagir personne les nouveaux contrats????

ah bon je pensais pas.....je me suis trompée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
vickie
Épanoui(e)
 
Avatar de vickie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 191
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Localisation: st-étienne-de-lauzon
Par défaut 11/08/2008, 15:38

personnellement, ca ne fait probablement pas réagir les RSG car nous ne sommes pas obligé de les prendre... Donc, moi mes contrats, je vais les signer en septembre pour 1 an et ils vont être bon jusqu'en septembre 2009, après on verra... Même si les autres sortent entre temps, le mien va être priorisé....

Et en plus, si tu veux mon avis, je trouve ca dommage que le gouvernement nous donne plein de restrictin sur les nouveaux contrats... Yont ben beau essayer de faire plaisir aux parents et de nous limiter dans nos journées payé et tout, mais franchement, s'ils veulent nous mettre d'autre limite, traite nous comme des travailleurs salariés et on va respecter...

Eux ils nous subventionne pour les enfants, on est travailleur autonome, donc pour le reste, tant qu'à moi, les contrats c'est poche en titi car justement, on fait le choix d'être travailleur autonome, on doit avoir les conditions qui vont avec!

c'est mon opinion!

vickie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
trottinette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: montréal
Par défaut 12/08/2008, 07:26

vickie,

je sais pas si tu as lu le site, mais sur le site, le ministère mentionne qu'à partir de octobre 2008, le formulaire serait obligatoire pour tous et qu'en aout 2009 le modèle devrait être utilisé obligatoirement par tout les services de garde.....

vous en faite pas partie les rsgs????

Dernière modification par trottinette 12/08/2008 à 07:31.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
vickie
Épanoui(e)
 
Avatar de vickie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 191
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Localisation: st-étienne-de-lauzon
Par défaut 12/08/2008, 12:56

Salut

Oui je fais partie des RSG, mais j'ai parlé à mon BC et ils me disent qu'il y aura du changement, donc de ne pas prendre les nouveaux contrats en considération... et comme il passe tous les contrats au peigne fin et que c'est eux en temps normal qu'ils nous supervises, j'attends d'avoir les avis contraire et de pouvoir utiliser les nouveaux, mais je renouvelle cette année avec mes anciens, comme d'autre personne de mon quartier!

vickie
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Documents disponibles pour ouvrir son service de garde (contrat, régie interne...) Conjoint a Patou Ouvrir une garderie 31 15/12/2011 14:28
Modèles de contrat de service de garde dauphin2282 Aménagement et équipements 0 17/12/2009 06:17
Nouvelles heures d'ouverture? (nouveau contrat) Chinasun Gestion d'une garderie 2 27/08/2009 20:13
Urgent: Besoin du nouveau contrat! Rita Gestion d'une garderie 4 07/11/2008 23:11
Nouveau service un peu déçue maman zen Gestion d'une garderie 8 28/07/2008 07:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie