32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
C'est la fin...
non lus
  (#1)
julanie01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Inscription: juillet 2009
Triste C'est la fin... - 31/12/2009, 11:55

Non seulement c'est la fin de l'année 2009 pour moi mais c'est également la fin de mon congé de maternité ! Après avoir passé tout mon congé et de beaux moments (parmi les plus beaux de ma vie) auprès de ma cocotte, je dois retourner travailler... J'ai beau me dire que je vais travailler seulement à temps partiel (3 jours par semaine) et que je vais être quand même 4 jours avec ma puce et j'ai trouvé une RSG en or en qui j'ai pleinement confiance pour ma puce, mon coeur n'y est juste pas ! En plus, je n'ai jamais vraiment été en amour avec mon travail donc ça n'aide pas tellement disons ! Pour une fois, à la maison avec ma fille, j'avais l'impression d'être à la bonne place et je me sens plus heureuse que jamais avec elle ici, chez nous...
Je suis tellement triste... Ça passé beaucoup trop vite et j'ai l'impression que ça ne se peut juste pas que mon congé soit déjà terminé... C'est un rêve et je vais me réveiller et pouvoir rester à la maison avec elle et rester en pyjama jusqu'à l'heure que ça me tente et passer tout mon temps avec elle ?! Malheureusement, ce n'est pas le cas... J'aurais tellement aimé pouvoir le faire ! Je sais que la garderie ça va être bon pour elle car elle va apprendre plein de choses et se faire des petits amis ! Mais c'est tellement dur pour mon coeur de maman de me séparer d'elle après avoir été avec elle 24 heures sur 24 durant presque 12 mois !

Ouff, j'espère que je vais m'y faire vite et que mon chagrin va s'estomper rapidement parce que le moral est bas de c'temps-là (intérieurement car je ne veux pas que ma fille ou mon conjoint me voit triste).

Désolée pour ce mot déprimant en cette période des fêtes, j'avais besoin de me vider le coeur ! Je vous souhaite à tous et à toutes une très belle année 2010 remplie de succès, bonheur, santé et tout ce qu'il y a de meilleur!

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 31/12/2009, 12:05

C'est très difficile, je te comprend! Au début, tu pleureras probablement toutes les larmes de ton corps, jusqu'à la déshydratation! Mais après un certain temps, tu verras ta cocotte apprendre beaucoup de choses, la voir arriver à la garderie le sourire aux lèvres, elle ne voudra peut-être pas quitter le soir, te nommera le nom de ses copains, etc... Elle sera heureuse de voir du nouveau et à ce moment là, tu te sentiras mieux... Alors pleures ce que tu as à pleurer, mais gardes espoir, cette peine est temporaire...

Je te souhaite la meilleure des chances pour ton retour au boulot, et dis-toi que si déjà tu as pleinement confiance en ta RSG, c'est un grand pas de fait, il ne reste que ton coeur de maman à guérir!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 31/12/2009, 12:36

je compatie enormément avec toi mon congé se termine aussi dans qlq jours mais j'ai l'enorme chance de ne pas avoir a retourné sur le marcher du travaille j'en pleurerais probablement moi aussi tout les larme de mon corps mais si tu as la chance d'avoir trouvé un rsg en or et en qui tu as confiance j'approuve entierment ce que maman-educ dit!!! bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/01/2010, 11:47

Citation:
Envoyé par julanie01 Voir le message
Non seulement c'est la fin de l'année 2009 pour moi mais c'est également la fin de mon congé de maternité ! Après avoir passé tout mon congé et de beaux moments (parmi les plus beaux de ma vie) auprès de ma cocotte, je dois retourner travailler... J'ai beau me dire que je vais travailler seulement à temps partiel (3 jours par semaine) et que je vais être quand même 4 jours avec ma puce et j'ai trouvé une RSG en or en qui j'ai pleinement confiance pour ma puce, mon coeur n'y est juste pas ! En plus, je n'ai jamais vraiment été en amour avec mon travail donc ça n'aide pas tellement disons ! Pour une fois, à la maison avec ma fille, j'avais l'impression d'être à la bonne place et je me sens plus heureuse que jamais avec elle ici, chez nous...
Je suis tellement triste... Ça passé beaucoup trop vite et j'ai l'impression que ça ne se peut juste pas que mon congé soit déjà terminé... C'est un rêve et je vais me réveiller et pouvoir rester à la maison avec elle et rester en pyjama jusqu'à l'heure que ça me tente et passer tout mon temps avec elle ?! Malheureusement, ce n'est pas le cas... J'aurais tellement aimé pouvoir le faire ! Je sais que la garderie ça va être bon pour elle car elle va apprendre plein de choses et se faire des petits amis ! Mais c'est tellement dur pour mon coeur de maman de me séparer d'elle après avoir été avec elle 24 heures sur 24 durant presque 12 mois !

Ouff, j'espère que je vais m'y faire vite et que mon chagrin va s'estomper rapidement parce que le moral est bas de c'temps-là (intérieurement car je ne veux pas que ma fille ou mon conjoint me voit triste).

Désolée pour ce mot déprimant en cette période des fêtes, j'avais besoin de me vider le coeur ! Je vous souhaite à tous et à toutes une très belle année 2010 remplie de succès, bonheur, santé et tout ce qu'il y a de meilleur!

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout!
[color="Magenta"]BHAAAA ARRÊTE LA NOSTALGIE... TON BÉBÉ VA BEN FINIR PAR POGNER 15 ANS PI Y VA T'ENVOYER CHIER...

Ben non j'te niaise...( c'est la vérité pareil... mais bon)... dis-toi que pleins de beaux moments restent à venir... je te souhaite une années 2010 pleine de ces beaux moments.... chesse tes pleurs... j'temprie chesse tes pleurs /COLOR]


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
julanie01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Inscription: juillet 2009
Par défaut 04/01/2010, 18:53

Merci beaucoup les filles pour vos mots d'encouragement! Ma puce a commencé son intégration ce matin et ça s'est quand même bien passé pour une première fois! Ce que je risque de trouver difficile, c'est de devoir la réveiller très tôt le matin pour aller la porter à la garderie car elle déteste se faire réveiller tôt et elle est bougon ensuite, mais bon j'imagine qu'elle va s'y faire!!! Mon petit coeur de maman commence à s'y faire tranquillement pas vite... j'ai pleuré pas mal la veille de son intégration et le matin même mais maintenant, je me sens mieux! La RSG est tellement rassurante et gentille alors, je me sens en confiance!

Merci à vous encore une fois, ça m'a fait un bien énorme de vous lire!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Oh que c'est l'fun!!! Nanouk Garderie au quotidien 3 10/09/2010 21:17
C'est moi qui est parano ou c'est vraiment louche?!? anne-la-banane De tout et de rien 28 10/09/2010 06:14
Est-ce que c'est moi ou...??? Stephee Expériences avec les parents 16 27/05/2010 20:48
C'est ça la vie! PHANILIPRIX De tout et de rien 10 02/02/2010 11:43
C'est une installation ou un MF ? gege Ouvrir une garderie 1 25/01/2009 09:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie