32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 01/10/2010, 12:44

Citation:
Envoyé par Viky Voir le message
Moi je te dis mets le pied à terre et tout de suite. La sieste est obligatoire chez-moi et de 13h à 15h en plus! Il n'y en a pas un qui se lève avant. C'est ton seul break, c'est leur moment pour refaire le plein et si tu laisse les parents venir gérer tes siestes, tu risques de te brûler et ils ne seront pas plus avancés car ils devront se trouver une autre garderie et dans cette nouvelle garderie, la fille leur dira probablement que la sieste est obligatoire pour tous. Si leur enfant a du mal à s'endormir le soir, qu'ils aillent donc marcher avec eux un peu.
je seconde, moi avant ils dormaient tous 1 heures et cetait finies....
maintenant je les ai habitués a dormir de 12:30 a 2:30, si il detrangeait avant ils allaient en retrait ou reprennait le temps de derangement assis sur leur matelas...a bout de quelques semaines ils ont pris le beat et droment 2:00 a 2:30 et restent sagement sur leur matelas tant que je n'ouvre pas la porte
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Sunflowers
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 443
Inscription: juin 2010
Par défaut 01/10/2010, 12:45

Jamais garder un enfant avec toi pendant la sieste. Tu dois être ferme, tous dois faire leur sieste. Tes petits cocos vont finir par s'habituer et par comprendre qu'à l'heure de la sieste mais il faut faire dodo... S'ils pleurent trop et dérangent les autres, essais de les placer dans un pièce à part... Patience et constance!
Pour les parents, ajoute ton fonctionnement pour les siestes dans ta régie interne, comme ça tes nouveaux parents seront que la sieste est obligatoire et ça évitera des demandes de ce genre...
Voici mon fonctionnement : La sieste est obligatoire et dure maximum 2 heures, entre 12h30 et 15h00. Cela dit, la sieste chez les 4-5 ans devient une période de repos où ces derniers doivent aller s'étendre sur leur matelas pour une période de 30 à 45 minutes. Après cela, s'ils ne dorment pas, ils peuvent se lever et faire des activités calmes (lecture, casse-tête, coloriage, ect.) s’ils respectent le sommeil des autres amis (donc doit être en mesure de comprendre la consigne de silence). Je ne force aucun enfant à dormir, mais je ne réveillerai pas un enfant à la demande du parent.
Et pour tes deux parents qui t'ont demandé de couper totalement leur sieste, va sur le site d'éducatout, va dans édu-conseils, sommeil et repos. Tu trouveras pleins de chroniques utiles par Brigitte Langevin pour photocopier aux parents et leurs remettre...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 01/10/2010, 13:04

Citation:
Envoyé par flower Voir le message
merci a tous de vos repondre et pour ce qui est des parent la plus vielle a 16mois et sois je la garde en haut avec moi pendant que lautre fait dod sois lautre dor 20minute car elle les reveille vous voyez lautre petite fille a 11mois et dort pas ni am ni pm alors je doit trouver une solution car la les bout-chous qui sont debout reveille ceux qui dort jaurais mon 4ieme en novembre jespere que celui dort en am et pm je suis un peu desesperé car un moment dasn la journé il pleure pour rien merci de vos reponse les fille mais que devrai-je faire avec ca
Je crois que tu devrais obliger les 2 poupons à faire au moins une sieste par jour. Si les parents ne sont pas d'accord, il n'auront qu'à se trouver une gardienne à la maison car aucune éducatrice acceptera cette situation.

As-tu pensé que la sieste des enfants, c'est ton seul moment plus calme dans ta journée de 10 heures de travail ? C'est le moment de remplir les cahiers de communication, de ranger la vaisselle du diner, de préparer la collation...
Si tu acceptes les caprices des parents... prépares toi pour un burn-out
C'est long 4 ans pas de sieste, pas de pause
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 01/10/2010, 13:09

J'ai une cocotte de 14 mois et on essaie de couper ses siestes le matin pour garder que celle de l'après-midi et personnellement, à la maison, je n'y arrive juste pas. Elle fini par être couché de tout son long sur le plancher du salon et je n'ai d'autre choix que de la mettre dans son lit.

Quand elle fait sa sieste le matin et une autre l'après-midi, j'ai remarqué que le soir venu, elle dormait mieux aussi.

Peut-être que les parents pensent qu'en coupant les dodos, l'enfant va être plus stimulé? Peut-être leur trouver de la documentation qu'ils pourraient lire et aussi, exiger au moins la sieste d'après-midi. Il y a bien des services de garde ou encore des CPE qui ne laisseraient même pas le choix aux parents ainsi. Dodo pour tout le monde!




   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
MC0106
Extraverti(e)
 
Avatar de MC0106
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 01/10/2010, 13:27

Je suis tellement d'accord avec toi! Les enfants ont besoin d'une sieste dans leur journée pour se reposer pour qu'ils soient en pleine forme en pm après leur sieste. Sans la sieste les enfants sont tellement fatigués qu'ils chignent pour rien, pleure, ne savent plus ce qu'ils veulent et n,ont plus le goût de jouer à rien car le sommeil empiète sur leur état physique. Donc la sieste est plus qu'importante! Si les parents ne sont pas d'accords avec ça, et bien comme le dit carbo, ils ont juste à trouver quelqu'un qui s'occuperont de leur coco à la maison. Si la personne qui s'en occupe à que lui à s'occuper et qu'il feel moindrement moche car le parent ne veut pas que l'enfant dorme en pm c'est un moindre mal mais quand c'est deux trois amis voir tout un groupe qui ne dormirait pas......AYOYE...

Et tu appelles ça le temps du calme....tu es chanceuse toi!! Moi j'appelle ça encore du travail.....sans compter qu'il faut passer également le balais, partir le lavage,....etc....etc...etc....


Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Je crois que tu devrais obliger les 2 poupons à faire au moins une sieste par jour. Si les parents ne sont pas d'accord, il n'auront qu'à se trouver une gardienne à la maison car aucune éducatrice acceptera cette situation.

As-tu pensé que la sieste des enfants, c'est ton seul moment plus calme dans ta journée de 10 heures de travail ? C'est le moment de remplir les cahiers de communication, de ranger la vaisselle du diner, de préparer la collation...
Si tu acceptes les caprices des parents... prépares toi pour un burn-out
C'est long 4 ans pas de sieste, pas de pause


http://www.magarderie.com/garderie-m...-oursons-.html

On apprend chaque jour des enfants!! Mon travail je l'adore!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 01/10/2010, 13:31

Un moment sans bruit
Un moment où je peux aller faire pipi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
MC0106
Extraverti(e)
 
Avatar de MC0106
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Clin d'oeil 01/10/2010, 13:36

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Un moment sans bruit
Un moment où je peux aller faire pipi
Hahaha!!!! Sur tout pour aller faire pipi!!! Et venir un petit 15 minutes sur le forum!!!


http://www.magarderie.com/garderie-m...-oursons-.html

On apprend chaque jour des enfants!! Mon travail je l'adore!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fini pour moi le travail de RSG mylaine Garderie au quotidien 9 29/08/2010 13:50
Pouponbus fini en couleur john Aménagement et équipements 57 06/08/2010 21:30
Pouponbus maison fini catpapillon Aménagement et équipements 12 26/05/2010 20:51
Fini pour les garderies à 7$??? mercedes Gestion d'une garderie 8 22/01/2010 18:58
Plafond pas fini, que mettre ? Chez Clodie Aménagement et équipements 10 12/01/2010 21:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie