32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie de fumeurs!!!
non lus
  (#1)
natou33
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: septembre 2008
Par défaut Garderie de fumeurs!!! - 28/09/2008, 21:56

bonjour a toutes,

voici mon inquiétude,ma fille vient tout juste de commencer la garderie elle a 2 ans et la garderie en question vient d ouvrir ses portes et elle est accrédité ont va rencontrer la personne en question qui nous lit son contrat....qui dit interdiction de fumer a l intérieur du service de garde(milieu familial)et a l extérieur.surprise quand je vais porter ma fille je sens l odeur de cigarette et je vois le mari de l éducatrice assis sur une chaise a côté du four il venait de fumer en dessous de la fan c est sûre!!!je ne parle pas parce que je sais qu ils ont le droit de fumer avant l ouverture et apres sauf que.....me fille sent la cigarette..j aime pas ca et qui me dit qu ils ne fument pas le jour???parce qu elle aussi fume et il y a toujours une canne de febreeze sur le comptoir!!!!

autre chose elle nous dit elle même qu elle achete sa bouffe souvent chez MetM produits congelés!!!de temps en temps ca va mais 2 a 3 fois semaine je trouve ca beaucoup,ma fille se plaint de bobo au ventre et une journée a eu une grosse diarhée!!!elle est hyper gentille avec les enfants et ma fille l adores elle veut aller a la garderie a chaque matin!!!mais moi et mon copain sommes vraiment anti-tabac,et je suis mal a laise de lui en parler je ne veux pas de friction mais je me dis que je paie pour la faire garder et que j ai le droit de parler....qu en pensez vous laisseriez vous votre enfant dans un environnement de fumeur??

merci!!!!
nath
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mel27
Épanoui(e)
 
Avatar de Mel27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: rimouski
Par défaut 29/09/2008, 05:43

Étant moi-même fumeuse et mère de 2 enfants qui sont maintenant en cpe j'avoue que je ne trouve pas cela approprié du tout! On ne fume pas dans la garderie même si c'est une maison privée, Nous ne fumons pas en installation alors cela devrait être la même chose! le mari devraient fumer dehors et non en dessous d'une fan en présence des enfants! C'est ce que moi je fais pour mes propres enfants! Le soir quand ils dorment ou quand ils ne sont pas là je me permet de le faire en dessous du fan et j'ouvre une fenêtre et c"est tout!Quand je vais ailleurs chez des amis par exemple je vais dehors ce même l'hiver si il fait trop froid je n'ai qua ne pas fumer c'est tout! Quand on est fumeur on peut choisir de boucaner nos enfants (je dis pas que cest correct) mais on ne boucane pas ceux des autres! Moi je te suggère d'enparler avec la rsg et si elle est accrédité je m'informerais anonymement auprès du bc des lois sur le tabac en millieu familiale car moi dans ma tête il me semble que c'est normal de ne pas fumer en présence des enfants dans la maison!
Bonne chance et tien-nous au courant car je suis curieuse de savoir!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
soprano
Épanoui(e)
 
Avatar de soprano
 
Statut: Déconnecté
Messages: 128
Remercié: 37 fois, 30 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 29/09/2008, 06:27

Bonjour Natou33!

Moi je t'encourage à parler tu as le droit d'avoir des renseignements sur ce qui se passe dans cette maison car c'est ton enfant qui fréquente cette garderie!

et je te comprends moi aussi je suis anti-tabac... et concernant ces maux de ventre ouf!! s'ils mentent sur la cigarette que peuvent bien manger ces enfants??


bonne chance
soprano
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Isa-laurie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 85
Inscription: juin 2008
Par défaut 29/09/2008, 09:52

Bonjour Natou33,

Si tu as une bonne relation avec son éducatrice, il faut lui parler. Je suis personnellement une ex fumeuse. J'ai arrêté le jour ou j'ai su que j'étais enceinte et je n'aie pas recommencer depuis. Je crois que la santé de nos enfant doit passé avant tout. Si tu as un doute sur le fait qu'ils fument dans la maison sur les heures de service, tu dois leur dire. C,est la santé de ta fille qui compte. Pour ce qui est de la nourriture, si tu as trop de doute et que tu n'es pas a l'aise, offre leur d'apporter ta nourriture pour ta fille. C,est ce que je fais avec la mienne!

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
frappier
Épanoui(e)
 
Avatar de frappier
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 29/09/2008, 11:59

Moi je lui en parlerais, s'ils ont un minimum de conscience social, ils vont arrêter(de fumer à l'intérieur). Mon chum est fumeur et moi, je suis une "fumeuse occasionnelle". Mais depuis la naissance de notre premier enfant, c'est interdication formelle de fumer dans la maison même la fin de semaine ou lorsqu'on a de la visite. La famille et les amis le savent et ils fument dehors ou dans le garage. Jamais je ne fumerais durant les heures de garderies et jamais personne ne fumeras dans la maison même durant les soirs ou la fin de semaine. Si l'éducatrice ne te respecte pas là-dedans, tu es aussi bien de chercher ailleurs tout de suite.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 29/09/2008, 12:09

personnellement je parlerais a la rsg, meme si son mari fume en dessous de la fan, les enfants respirent quand meme la boucane...

je suis rsg, et je n'accepterait pas que quelqu'un fume dans la maison avec les enfants du service de garde et meme à l'extérieur des heures d'ouvertures, car l'odeur resterait dans la maison quand meme...

la loi du bc, c'est qu' on ne peut pas fumer dans le service de garde, pas plus en dessous de la fan... le service de garde c'est la maison, donc personne ne doit fumer dans la maison.

le mari ira fumer dehors loin des enfants.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/09/2008, 12:22

je suis daccord avec le fait de ne pas fumer à l'intérieur de la maison,car je suis une ex-fumeuse.et les ex-fumeurs sont les plus chialeux la-dessus!!!
ça pu en ta! Sauf que de l'autre côté de la médaille c'est que le monsieur il est chez lui et qu'en dehors des heures d'ouverture,il n'y a rien qui l'empêche de fumer chez lui!
les parents utilisateurs fumeurs ne doivent même pas remarquer que ça sent... .Je crois que même si tu en parles que ça ne te donneras pas grand chose,mais ça ne coute rien d'essayer,c'est quand même un sujet délicat.
Pour les repas M&M ,pour en avoir essayer pour ma famille,je dois dire que c'est un plus pour l'économie de temps et que la plupart des repas sont bons et les petits ,ils adorent ça. Personnellement ça me reviendrait trop cher,mais j'en utilise c'est très bon ((poulet farçis,lasagne,poitrine de poulet miel et ail)) au moins c'est pas des burger/frite!pogo hotdog...
je ne m'inquiéterais pas de ça,les bobos au ventre ne sont surement pas dû à ça...(m&m)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
natou33
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: septembre 2008
Par défaut 29/09/2008, 12:43

merci les filles pour vos réponses.Je me suis informer au bc et ils m ont dit que je dois les prendres vraiment sur le fait,soit que je rentre et que je vois
un nuage de fumée ou soit qu il est entrain de fumer,sinon ils ne peuvent rien faire.le milieu ouvre a 7h30 et ils peuvent fumer jusqu a 7h28 s il veulent!!
j y suis aller un soir pour lui porter du stock(car je travail dans un magasin de jouet)et quand ont m a ouvert la porte sa sentait tellement la j ai senti le nuage de fumée s en venir vers moi..mais ils ont le droit en dehors des heures d ouvertures et le pire c est qu elle le dit dans son contrat INTERDICTION DE FUMER PENDANT LES HEURES DU SERVICE DE GARDE mais je sais qu il ne le respecte pas toujours.....je crois que je vais lui en parler doucement..mais je ne crois pas que ca va changer grand chose!!!je respecte les gens qui fument ayant déja fumer moi même mais jamais je n aurais exposer mes enfants et ceux des autres a la fumée c est un grand manque de respect!!

a suivre.......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
jonolo
Épanoui(e)
 
Avatar de jonolo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 221
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 29/09/2008, 13:36

ok moi mon mari fume et il me fume pas dans la maison le matin jus'quau souper il a sa chaise dehors ou il vas s'assoir dans son véhicule avec son café
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
meli
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: août 2008
Par défaut 29/09/2008, 13:58

ok moi a ta place je lui en parlerais si elle aime son travail bien elle va accepter ton commentaire c toi qui paye et ta fille sans la cigarette moi sa mecoeur cette audeur dit lui que toi tu fumme pas et laudeur tu la send plus que elle et ses desagreable et le manger arrive sur l'heur du dinée quelle que fois et tu va voir si elle te conte des mentrie et apres ses a toi de juger si tu trouve une autre garderie si tu a trouver une fois une garderie tu peut en trouver un autre bonne chance
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie