|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Nourriture pour bébés -
13/08/2018, 03:28
Pour tous ceux qui utilisent des ice cube trays pour congeler des légumes etc., comment les stockez-vous dans le congélateur?
Est-ce que vous la laissez simplement découverte ou couvrez-vous les plateaux avec quelque chose?
Je suis sur le point de commencer à geler des légumes différents et serais intéressé de savoir comment tout le monde le fait!
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

13/08/2018, 04:37
Bonjour,
Quand je congelais des purées pour bébé, une fois que les cubes de glaces étaient gelés, je les enlevais du contenant à glace et les mettais dans un plat hermétique.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
|

13/08/2018, 05:49
J'ai jamais utilisé se genre de produits ni compris l'attrait pour ça. Même si j'en aie faite des purée avec 5 enfants! La période purée dure quoi 2-3 mois et la découverte culinaire est importante. On passe d'un aliment à l'autre assez vite et un bébé de 6-7-8 mois sa mange quand même pas une tasse à chaque repas. Moi j'ai jamais eu l'impression que cels allait vraiment me faire sauver du temps de faire une grosse quantité de purée à congeler. Bébé aime mieux les carottes? Allez hop, 2-3 carottes cuisson vapeur au 2 jours, ça prend 5 minutes! Sinon, des aliments de notre repas réduit en purée au jour le jour!
Et puis si vous voulez vraiment faire des purées à congeler, des bons vieux bacs à glaçon ça fait la job en masse!! 
Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.
"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
|
|
|
|
|
Accro
|

13/08/2018, 07:14
Moi, il m’en restait toujours au moins pour 4-5 portions quand je faisais mes purées. Donc, comme je ne voulais pas lui donner 4-5 fois d’affilée les mêmes aliments, je congelais les restes dans des contenants de cubes de glace. Absoluement rien de compliqué là-dedans. Et oui, ça me simplifiait beaucoup la vie et ça m’évitait de gaspiller de la nourriture.
Des contenants à glaçons, tout le monde à ça chez-eux avec des contenants hermétiques, soit en verre ou en plastique.
Dernière modification par Azana 13/08/2018 à 07:19.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Accro
|

13/08/2018, 07:21
Citation:
Envoyé par ☆maman☆zen☆
Et puis si vous voulez vraiment faire des purées à congeler, des bons vieux bacs à glaçon ça fait la job en masse!! 
|
Je n’avais pas lu cette phrase avant d’écrire ma réponse. Mais je pensais qu’il était question de ce genre de contenant dans le post initial!  je vais aller le relire! 
|
|
|
|
|
Accro
|

13/08/2018, 07:24
Ben, je suis allée relire... et le post initial parle bien de contenant à glaçons... sauf que c’est en anglais! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
|

13/08/2018, 07:37
C’est ça que j’ai fait à ma première, purée dans bac à glaçon, je laissais congeler et hop dans des sacs ziploc. Ensuite pour mes deux autres, je n’est pas fait l’introduction des aliments de manières «*comme dans les livres*». J’ai fait quelques fruits, céréales et légumes vraiment au tout début et ensuite bébé mangeait comme nous mais réduit en purée au fur et à mesure de nos repas. Pour les repas qu’il ne pouvait manger comme nous, je me gardais une portion de plus de la veille...
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

13/08/2018, 07:38
J'ai eu l'impression que ça demandait pour se genre de produits
https://www.walmart.ca/fr/ip/contena.../6000195443052
Mais un ou l'autre j'ai pas utilisé ça. Les rares fois ou j'ai fais congelé pour bébé c'est là que j'ai gaspillé de la nourriture, je l'oubliais dans le congélo!!
Et en congé de maternité, je prenais ça relax, j'avais le temps de cuisiner au fur et à mesure ou presque. Je sais pas, avec moi ça fitait pas!!!  
|
|
|
|
|
Indomptable
|

13/08/2018, 07:41
Citation:
Envoyé par Touche à tout
C’est ça que j’ai fait à ma première, purée dans bac à glaçon, je laissais congeler et hop dans des sacs ziploc. Ensuite pour mes deux autres, je n’est pas fait l’introduction des aliments de manières «*comme dans les livres*». J’ai fait quelques fruits, céréales et légumes vraiment au tout début et ensuite bébé mangeait comme nous mais réduit en purée au fur et à mesure de nos repas. Pour les repas qu’il ne pouvait manger comme nous, je me gardais une portion de plus de la veille...
|
À la première j'étais tellement "comme dans les livres" et aux autres pas pentoute  
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

13/08/2018, 12:57
C'est quand même drôle de mettre un lien de cette façon là dans un premier message qui amène sur une page de compagnie qui vend diverses choses...   genre plus tu vend pour nous plus tu as des $$ et des produits gratuits. Pour moi c'est juste une pub!!
Dernière modification par ☆maman☆zen☆ 13/08/2018 à 13:01.
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui