32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Conseils
non lus
  (#1)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut Conseils - 31/03/2014, 10:02

J'ai un enfant de 13 mois depuis 2 mois et demi .

Depuis le début , sa s'améliore mais je commence a stresser pour juin car je vais avoir une nouvelle intégration .

Ça va bien quand j'ai l'enfant dans mes bras .
Mais aussitôt qu' un autre enfant a besoin de moi ou je le dépose il commence a pleurer .. La chaise haute ne fonctionne pas .
Des journées ça va bien il joue 15 minutes pour revenir 30 minutes dans mes bras.
Il a l'air brûler .
Il est est allaiter et dors avec ses parents de 8h30 a 8h00.

Il arrive ici a 9h30
Dors dans mes bras seulement le matin 1h
Le parc sa fonctionne pas
Et lapres midi oui il dors avec ma main sur son dos 1 h et de réveille en crisse et se débat de fatigue mais ne veux plus dormir et pleure très très fort . Je l'entend de dehors
Donnez moi des trucs car pauvre autres enfants que je donne pas assez de temps qualités


MiaDon
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 31/03/2014, 10:15

Il mange 3 a 4 bouchées au repas et aime pas le lait vache seulement allaiter a la maison


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 31/03/2014, 10:16

Je sais pas si sa fait une différenceais demande le sein 3 a 4 fois dans la nuit encore


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 31/03/2014, 10:17

Es ce que a la maison il mange?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 31/03/2014, 10:19

Moi personnellement je commencerait a le laisser pleurer un peu plus longtemps au sol. Tu peux le faire graduellement. Mais il doit apprendre que tu peux pas toujours l'avoir dans tes bras. Il te reste du temps pour ton intégration. C'est pas grave ce qui se passe ´a la maison, il va comprendre que ça va être différent a la maison.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#6)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 31/03/2014, 10:20

Non, il mange presque pas aussi

Oui , c'est sa je fait un peu par petit peu mais je trouve il a pas beaucoup d'amélioration . Peut être je suis fatiguer


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 31/03/2014, 10:21

Moi pour les bb à bras (mon plus gros défi était mon fils) je m'asseois parterre au début avec l'enfant assis entre mes jambes (pas sur moi mais près de moi). Avec des jouets, livres. Les autres amis peuvent s'asseoir à côté de nous. Quand je dois quitter une pièce ou porter attention à un autre mini, je lui dis "tati va voir X, je reviens" et j'y vais même si j'ai une crise.

Je crois que tu alimentes son désir de rester dans tes bras. Tu dis qu'il est tjrs dans tes bras, il dort dans tes bras pour la sieste am, tu le flattes la sieste pm. Mon avis personnel: c'est trop. Tu n'arriveras pas à lui faire prendre son indépendance de cette façon, tes bras semblent trop confortables en plus il doit penser que tu lui appartiens ce pourquoi il ne veut pas te partager avec les autres minis.

Alors moi j'essaierais de l'avoir dans les bras le moins possible. Oui des câlins, oui il peut être près de toi, oui il peut être collé sur toi.

Je couperais la sieste am. Il sera p-e grognon quelques jours mais il tombera comme une bûche quand tu le coucheras en pm (p-e 30 min avant les autres si possible), seul, sans toi.

Il doit apprendre à faire la coupure et découvrir que c'est amusant de jouer avec des minis


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#8)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 31/03/2014, 11:37

Pour le dodo j'avais essayer au début .. 1 semaine et demi et pas de changement la seule idée qui a fonctionné c'était ma main .

Je vais encore essayer

Je fait le plus possible de pas l'avoir toujours dans les bras mais cest difficile quand il est pogne après tes patalons et pleurs et pleurs et que les autres dit ah! Sa fait bobo aux oreilles prend x madame .. C'est rendu a ce point dernièrement


MiaDon

Dernière modification par miadon 31/03/2014 à 11:47.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 31/03/2014, 12:07

Oui je te comprends! C'est pas drôle pour personne les pleurs.

Ok déjà tu as essayé des trucs. Je ne sais pas quoi te dire d'autres que bonne chance, une journée à la fois, espace le temps que tu ne l'as pas dans les bras en calculant 5 min dans les bras, 15 min au sol, et tu augmentes.

As-tu l'impression que c'est un besoin viscéral qu'il soit tjrs dans les bras ou bien qu'il est pris dans la roue et que ça fait son affaire?


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 31/03/2014, 12:14

J'ai eu un bébé de 10 mois quand j'ai ouvert ma garderie qui «pleurait sa vie» quand je le déposais dans son parc. J'ai essayé plusieurs trucs jusqu'à ce que j'essais de l'emmailloter avec un drap. Ça a été magique, le petit est passé de 15 min de dodo à des 2h-3h de dodo. Essaie plusieurs choses, tu réussiras bien à trouver. Bonne chance !
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Conseils SVP Loulou77 Expériences de parents avec les garderies 19 12/11/2012 05:24
Besoin de vos conseils!!!!! minou39 Expériences de parents avec les garderies 34 08/06/2012 07:16
Conseils SVP milou38 Expériences avec les parents 1 27/04/2012 17:03
Besoin de conseils Madagascar Garderie au quotidien 5 15/09/2011 07:38
Conseils: un 4e poupon? toitula! Gestion d'une garderie 10 05/08/2010 06:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie