32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 25/01/2012, 13:01

Elfe : effectivement si tu en as 1 sur 6 qui dort...ce serait surprenant, ou en tout cas tu serais vraiment malchanceuse d'avoir 5 cas problème...que te dire donc...j'aimerais être un peitt oiseau ur voir ca a l'air de quoi chez ces parents le soir...et toi aussi probablement.

Les éducatices ont le dos large, j'avais pas pensé a ca, mais c'est surement de ta faute! (stune blague, là!)...

Alors voilà si vous avez des solutions pour moi je suis tellement mais tellement preneuse!

voici un peu le détail :

Mon petit bonhomme a 10 mois. Il est encore allaité (mais ca achève). Pas de problème de santé connu à ce moment. Il est d'excellente humeur quand il est debout. Ricaneur, mignon comme tout!

Nous avons une bonne routine de dodo et de sieste et tout est à heures assez exacte tiut le temps. Tout est assez simple et stable : brossage de dents, bercage quelques minutes dans sa chambre et chanson dans sa chambre pour faire une transition. Musique. Dodo. lorsqu'il dort il dort sur le ventre et cette position lorsqu'il est réveillé ne le rend pas malheureux (on oublie tout bobo physique reliée a la position).

J'ai essayé le 5-10-15, le retrait progressif, flatter le dos et tapoter les fesses (ca marchait bien, mais dès que j'arrêtais, meme si ca faisait 1 heure, crise totale). Il a pas chaud, il a pas froid, il a pas faim, il a pas soif, la couche est propre...

Si je le prends, il finit par s'endormir, mais éveil instantané et crise dès que je le couche dans sa couchette...

Madagascar : honte de l'avoir laisser pleurer si longtemps. J'ai tellement essayé de choses et je me suis résolue à "laisser pleurer". Tu sais combien de temps ca a duré? 2 heures. Au bout desquelles il n'avait pas baisser d'un cran le niveau de la crise.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
eby
Épanoui(e)
 
Avatar de eby
 
Statut: Déconnecté
Messages: 113
Remercié: 49 fois, 26 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 25/01/2012, 13:33

Je peux comprendre ce que tu vie. Ma plus vieille à fait ses nuits à l'âge de 2 ans et demi. Ma plus grande erreur? L'endormir sur moi au lieu de la coucher et qu'elle s'endorme d'elle même.

Je le comprend clairement maintenant que j' ai une deuxième fille et que j'ai également ma garderie. Le mot d'ordre pour tout ce qui concerne le dodo est constance et calme absolue de la part du parent.
C'est plus facile à dire qu'a faire, mais c'est tellement bénéfique.
Personnellement, laisser pleurer à un si jeuen âge, me laisse septique. Je crois qu'il peut arriver que l'enfant développe par la suite, la peur de l'abandon et développe une certaine anxiété. Là j'exagère beaucoup mais toujours est-il qu'après l'avoir lù quelque part, j'ai pas pris de chance.

Avec ma plus jeune, je l'ai fait à l'âge de 2 ans et demi. Elle était capable depuis belle lurette de s'endormir seule, mais hurlait depuis 1 semaine en me demandant de l'eau, une autre couverture, son toutou tombé,ect...
Un soir, je lui explique que je ne reviendrai pas dans la chambre et m'organise pour qu'elle ne manque de rien. Elle a criée très intensément pendant 5 à 10 minutes, elle a vomie car elle hurlait trop et quand je suis allée la nettoyer, je lui ai dis: tu sais que tu à vomi parce que tu criait trop, peut-être devrais-tu arrêter, qu'en pense-tu? Elle a dit c'est vrai et ça ne s'est jamais reproduit.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 25/01/2012, 13:49

Ton garcon est dans la phase de l'anxiete de separation....Mon enfant faisait ses nuits jusqu'a 7 mois. Apres c'etait l'enfer...depuis sa naissance il ne dormait presque pas le jour non plus. Alors là il ne dormait pas la nuit et ni le jour...aucuns répit pour nous...à 10 mois il devrait avoir besoins de 3 siestes et une nuit de 10-12 heures. Mon premier enfant j'ai jamais eu besoins de routine de sommeil...j'ai jamais penser qu'il devait avoir tant d'heures entre les siestes et qu'un maximum d'heure. Mais j'ai du à mon second etablir une routine très serrée. La sieste devait se faire le matin entre 8h30 et 10h30 ensuite celle de l'apres-midi 13h-15h j'en avait une vers 17hres de 45 minutes et dodo vers 7h30....tu dois respecter un 2 heures entre les siestes. Pour le coucher ça m'a pris 3 nuits pour reussir qu'il s'endorme par lui même sans qu'on aille le voir. On a tous des moments de micro reveille dans notre sommeil mais là l'enfant panique et a besoins de se faire aider pour s'endormir. Mais il doit apprendre à le faire seul. Il doit comprendre que lorsqu'il se reveille c'est securitaire de s'endormir seul. Qu'il est capable. Mais oui je l'ai laisse pleurer. Encore aujourd'hui des fois il ne s'endort pas toute suite à l'occasion mais il ne pleure plus et reste dans son lit. Il fait des rechutes à l'occasion mais il faut pas le prendre car sinon c'est à recommencer. Mais oui je suis la mère méchante qui a laisse pleurer son enfant mais ça sauve mon couple et ma sante mentale et celle des autres membres de la maison à qui ça nuisait. J'ai un enfant beaucoup plus souriant et beaucoup moins nerveux. Mais oui ça peut prendre 2 heures avant qu'il s'endorme car il sait que maman va venir le chercher si la première nuit ça prend 3 heures et que maman est pas venu il va peut etre s'essayer un peu moins et un peu moins....mais ça peut durer une semaine ou deux ou 2 jours.... dépendant de l'enfant. Si tout est correct alors pourquoi s’inquiéter sur son bien être...toujours préférable de faire cet essai la fin de semaine....au cas où la nuit serait courte....Bonne chance!!! Mais on choisit nos batailles comme certaines disent....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 25/01/2012, 14:05

En effet je dit pas parce que je suis sur le marche du travail que mes enfants doivent pas se coucher tot, simplement que je ne voyais vraiment pas le temps passer donc oui dans le passer mes filles ce couchais a 9h. Ca parait pas beaucoup mais pour des jeunes enfant c'est trop. Donc je me suis jurer qu'a partir des retour des fetes qu'elle ne se coucherait plus tard mais qu'a 8h max au lit. Je trouve que ca tout une difference mais oui encore a l'occasion ma RSG a de la misere a reveille mes enfants mais pas parce qu'elles manquent de sommeil mais plutot parce que mes enfants sont des gros dormeaux hihi Une fois coucher oufffffff oublie ca un boule douser pourrair passer dans leur chambre et RIEN lol
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tannée :( ladieannie Expériences avec les parents 19 12/03/2011 06:33
Enfants pas fatigués, que feriez-vous à ma place? Chateau de sable Soins des enfants 5 27/01/2011 15:41
Vraiment tannée !!!!!!!!!!!!!!!!! Mò dé Expériences avec les parents 13 13/03/2010 08:16
Chu malade... chu tannée PHANILIPRIX De tout et de rien 10 15/01/2010 07:54
Tannée des préjugés! troispapillons De tout et de rien 5 22/12/2008 20:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie