32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie privée atypique
non lus
  (#1)
ÞaÞ¡ll¤n
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: novembre 2011
Par défaut Garderie privée atypique - 22/11/2011, 21:19

Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de faire une garderie privee atypique, ça veut dire 10h le jour(6 enfants) et le soir(6 enfants) Total 12 enfants par journee. Merci pour votre reponse.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Maryna
Extraverti(e)
 
Avatar de Maryna
 
Statut: Déconnecté
Messages: 280
Remercié: 61 fois, 53 msg
Inscription: novembre 2011
Localisation: Saint-Georges
Par défaut 22/11/2011, 21:48

Je ne peux pas répondre à ta question....

Mais où vas-tu prendre le temps de souffler un peu ?? C'est bien beau le travail, mais on a toute une vie après le travail!!


Ouffff....je suis essouflée juste à lire ça !!


Maman de Maryna et de 3 anges qui nous protègent de Là-Haut.
http://www.magarderie.com/garderie-m...de-maryna.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 22/11/2011, 22:01

Techniquement parlant....comment tu ferais ça? Il faudrait que tu sois vraiment bien ''timé''! Comme tu ne peux pas avoir plus de 6 enfants à la fois, quel horaire tu ferais????? Du 6h00-16h00 et ensuite 16h00-2h00 du matin??? N'oublie pas que tu ne pourrais pas faire ''chevaucher'' deux groupes différents, car tu aurais plus de 6 enfants à ce moment-là...

Et humainement.....Ouf! Je trouve que c'est inhumain comme horaire, pour toi et aussi pour les enfants. Tu DOIS avoir du temps pour récupérer, pour être à ton maximum avec les enfants. Je ne voit pas comment cela serait possible en faisant cela. Personne ne peut travailler autant sans en subir à un moment donné les conséquences. Et tu dois t'attendre aussi à ce que beaucoup de parents réagissent à cela, tu risques d'avoir du mal à trouver de la clientèle, car les parents auront peur (et à juste titre!) que tu brules la chandelles par les deux bouts....

La santé mentale, c'est très important. Je pourrais t'en parler longtemps. Tu dois prendre le temps de prendre soins de toi!

Penses-y....La santé (physique et mentale), c'est important.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#4)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 22/11/2011, 22:08

Oufff!! Moi qui suis heureuse d'être tranquille sur mon sofa, le soir, quand mon fils est couché!!! Fais attention, ne joue pas à la superwoman pour l'argent, parce que ça va finir par te rattraper...

C'est important de réussir à souffler un peu!!! Tsé, imagine que tu doive te lever à 5h30 tous les matins, mais qu'en plus, tu dois être présente pour les départs des enfants, qui peuvent partir à 23h, minuit, 1h, 2h..... Quand auras-tu du temps pour TE REPOSER?!?

Bonne chance à toi, c'est une bonne idée en sois pour faire plus d'argent, mais une très mauvaise idée pour ta santé...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#5)
lola7
Extraverti(e)
 
Avatar de lola7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 446
Remercié: 194 fois, 122 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 23/11/2011, 12:24

Personellement juste penser de devoir dealer avec 12 parents par jour. NON merci.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lola7 pour ce message:
non lus
  (#6)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 23/11/2011, 14:33

Oh la la :0 Perso en tant que maman de savoir que ma RSG travaille son 10h le jour et apres sa un autre 10h le soir ouffff je ne mettrais pas mes enfants dans cette environnement. Tu vas finir par te bruler et un moment donner tu va t'assir pour prendre ton souffle et t'endormir et quoi apres ca, un enfant qui se blessent ou pire encore. Pense aussi a ta sante mentale et physique. C'est bien beau l'argent mais un jour, peut-etre pas demain,ou dans 1mois ou 1ans mais un jour la chandelle ne pourras plus bruler des 2 coter et tu va craquer. Pense-y bien
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié VeroniqueP pour ce message:
non lus
  (#7)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 23/11/2011, 14:56

Bonjour Papillon.

Légalement oui ça se fait. Je connais même une fille accréditée qui le fait (accréditée 6 places de jour et 6 places de nuit). Par contre si vraiment tu veux faire ça, tu dois t'assurer d'avoir de l'aide car c'est beaucoup pour une seule personne!

Bonne chance dans ta réflexion


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ÞaÞ¡ll¤n
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: novembre 2011
Par défaut 04/12/2011, 20:14

Bonjour, merci beaucoup pour vos reponses, c'est sure que nous sommes deux personnes pour le travail une de jour (7H00-17H00) et l'autre de soir (14h00-22h00). Mais pendant trois heures 14h-17h on va avoir 12 enfants a meme temps, pensez vous que c'est possible de faire meme avec deux RSG? ou est ce qu'on a besoin d'une troisieme personne?

Dernière modification par ÞaÞ¡ll¤n 04/12/2011 à 20:17.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 04/12/2011, 20:27

Tu n'as pas le droit d'avoir plus de 6 enfants PAYANTS dans ta maison EN MÊME TEMPS. Alors non ça se fait pas même si vous êtes 2,3,4 ou même 10 rsg. C'est 6 enfants payant sous le même toit et pas plus même si vous êtes plusieurs ;-)



   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Juliechou
Épanoui(e)
 
Avatar de Juliechou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Remercié: 77 fois, 58 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Greenfield Park
Par défaut 04/12/2011, 20:42

Techniquement ils ont le droit d'avoir 9 enfants à la fois (mes assurances me le permette) donc le 2-3 heures à gérer à 12 serait surement faisable avec 3.

Je connais une garderie qui en a 12 à 3 personnes!!!!

Il y a surement moyen d'organiser quelque chose...


Julie
2 places de disponible, 18 mois et + à Greenfield Park

Conseillère Melaleuca (produits bio et économique)
Une femme occupée quoi!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Difference entre une garderie privee et une garderie subventionner en milieu familial marie8989 Gestion d'une garderie 1 16/11/2011 12:52
Mf à garderie privée... saveur chocolat Gestion d'une garderie 16 06/09/2011 07:41
Les différences entre une garderie subventionnée et une garderie privée? mesange3 Choisir une garderie 3 07/07/2010 20:15
RCR et garderie en mf privée Fougasse Ouvrir une garderie 3 24/09/2008 08:50
Garderie privée naddoud Ouvrir une garderie 2 29/06/2008 12:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie