32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ménage de la maison, je manque d'organisation.. Aidez moi !!
non lus
  (#1)
Elsie
Épanoui(e)
 
Avatar de Elsie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 199
Remercié: 34 fois, 20 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Dans un petit coin de l'univers où il fait bon vivre !
Par défaut Ménage de la maison, je manque d'organisation.. Aidez moi !! - 20/08/2011, 21:26

Salut les filles !!!

J'ai besoin de vous !

Je vous explique .. J'aimerais que vous m'aidiez en me disant votre routine de ménage à la maison .. Parce que là j'en viens jamais à bout !! Et je suis TANNÉE !! Je suis à bout de souffle .. Avec une garderie et un bébé naissant .. Ouff Déjà que j'ai jamais été madame blancheville .. J'aimerais que ma maison soit propre, ordonnée et sente bonne ETC ...

Par quoi vous commencer... Dans quel ordre... A quelle fréquence
Quels produits fonctionne bien parce que j'ai l'impression que tout est toujours sale ..

Merci les filles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 20/08/2011, 23:35

Avant l'ouverture de ma garderie j'avais fait le grand ménage partout (laver les murs, replacer et trier tous les truc dans les garde-robes et les armoires).

Depuis que c'est fait, je suis fière de mon intérieur et je veux que ça reste ainsi. Il me reste juste à faire le petit entretien normal et ça me prends environ une heure par jour.

Ce qui veut dire que je balai et nettoie mon plancher tout les soir (avec mon swiffer). Je passe l'aspirateur dans les pièces qui ont du tapis. Une fois au deux jours je fais l’époussetage (Plumeau swiffer). La salle de bain je la fait au 4 jours (nettoyant scrubing bubbles action prolongé). Pour ce qui est des jouets j'utilise l'aérosol Lysol à tous les jours et pour les jouets les plus souvent utilisés je passe une lingette Lysol dessus.

Je fais ça tout de suite après le souper chaque soir du lundi au vendredi. Donc, il n'y a pas de tâches qui s'accumule et c'est beaucoup plus simple.


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 21/08/2011, 05:09

moi je me simplifie la vie en ayant une femme de ménage le vendredi après ma fermeture.
Elle fait tout ce que je n'ai pas fait de la semaine.
ex:époussettage, lavage de jouets, balayeuse plancher..et les choses normal à faire tous les jours.. toilette, vitres etc

Donc les jours de la semaine, je ne fait que ce qui est le plus urgent..
Mais si un enfant jette sa nourriture par terre, je ne fait qu'essuyer avec une lingette désinfectante.. le lavage de plancher va aller au vendredi.

Si un enfant avec de la morve beurre un jouet, je met le jouet dans un grand panier de tissus, et la femme de ménage le désinfecte le vendredi.

   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#4)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 21/08/2011, 06:51

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
moi je me simplifie la vie en ayant une femme de ménage le vendredi après ma fermeture.
Elle fait tout ce que je n'ai pas fait de la semaine.
ex:époussettage, lavage de jouets, balayeuse plancher..et les choses normal à faire tous les jours.. toilette, vitres etc

Donc les jours de la semaine, je ne fait que ce qui est le plus urgent..
Mais si un enfant jette sa nourriture par terre, je ne fait qu'essuyer avec une lingette désinfectante.. le lavage de plancher va aller au vendredi.

Si un enfant avec de la morve beurre un jouet, je met le jouet dans un grand panier de tissus, et la femme de ménage le désinfecte le vendredi.

Si ces pas trop indiscret, sa peut couter dans les alentour de combien pour ce service


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 21/08/2011, 07:55

15$ de l'heure complètement déductible d'impôts
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#6)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 21/08/2011, 12:37

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
15$ de l'heure complètement déductible d'impôts
Tu es de quel endroit ??? Je me cherche une femme de ménage, j'en ai rencontré 3 et ça fais dure en plus il donne pas de reçu et charge 80$ pour 3 heures
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Elsie
Épanoui(e)
 
Avatar de Elsie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 199
Remercié: 34 fois, 20 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Dans un petit coin de l'univers où il fait bon vivre !
Par défaut 21/08/2011, 16:26

Citation:
Envoyé par Madagascar Voir le message
Tu es de quel endroit ??? Je me cherche une femme de ménage, j'en ai rencontré 3 et ça fais dure en plus il donne pas de reçu et charge 80$ pour 3 heures
Oh là la c'est dispendieux..

J'ai déjà eu plusieurs femme de ménage et cela me coûtait 15.00 $ à Québec Et Montréal ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 21/08/2011, 16:33

Je suis comme toi ... moi aussi, je manque d'organisation. En septembre, j'ai 2 nouvelles et je suis vraiment en train de penser à engager une femme de ménage.


Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié JulyJoly pour ce message:
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 21/08/2011, 16:56

Moi j'essai de faire une tache a chaque jour.

genre lundi salle de bain
mardi époussetage
mercredi salle de jeux

...

et je balai mon plancher assez souvent pcque j'ai des animaux qui font pleins de poils

j'essai de le faire dans les heures de garderie, pcque franchement le soir je n'ai pas dutout envie de faire ca et j,ai mes enfants a m'occuper.
j'ouvre a 7 h la matin, donc souvent j'ai le temps de passer mon balais avant l'arrivé des amis, aprèes le diner, quand j'ai fini de ranger la vaiselle, j'en profite pour faire un peu de ménage pendant que les enfants sont en jeux libre.

je lave les jouets au lave vaiselle ou dans l'eau chaude savonneuse, jamais de lysol sur les jouets, c'est toxiques, je ne suis pas trèes eau de javel non plus, ce sont des produits très fort pour les enfants qui mette tout dans la bouche . J'essai d'utiliser des produits de nettoyage bio-dégradable, j'aime bien la marque attitude, en plus ils sentent super bon et sont pas mal efficace.

essai de te faire une petite routine, c'est ca l'idéal
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#10)
Elsie
Épanoui(e)
 
Avatar de Elsie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 199
Remercié: 34 fois, 20 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Dans un petit coin de l'univers où il fait bon vivre !
Par défaut 21/08/2011, 18:27

Est ce que vous faites du ménage pendant que vous gardez les petits .. car j'avoue que je pourrais en faire un peu lorsqu'ils sont là car de ma cuisine et salle de lavage, je les vois ... Mais je n'osais pas vraiment mais mon conjoint m'a dit que cela ne dérangeait pas ... Vous en pensez quoi ..
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie