32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/04/2014, 06:27

Il a peut être de la difficulté a l'instabilité. Vue qu'il ne vient pas dans un horaire fixe. Il est déstabilisé dans sa routine. Même si il te connaît il n'est peut être pas bien. Un enfant qui vient a temps partiel et souvent dans un horaire irrégulier, peut avoir du mal a s'adapter. Je l'ai vue souvent ici. Beaucoup d'enfants ont besoins d'une routine très structurée. Peut être que c'est pour cela qui n'a pas ce comportement a la maison.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#12)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 04/04/2014, 07:55

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Il a peut être de la difficulté a l'instabilité. Vue qu'il ne vient pas dans un horaire fixe. Il est déstabilisé dans sa routine. Même si il te connaît il n'est peut être pas bien. Un enfant qui vient a temps partiel et souvent dans un horaire irrégulier, peut avoir du mal a s'adapter. Je l'ai vue souvent ici. Beaucoup d'enfants ont besoins d'une routine très structurée. Peut être que c'est pour cela qui n'a pas ce comportement a la maison.
Cest lexplication que je pense la plus probable, mais en meme temps, je ne peux rien y faire.. Les parents veulent profiter du plus de temps possible avec lui, avant son entrée a lécole etc. Je ne veux pas les obliger a me lamener plus longtemps ou plus souvent.. Il a un horaire stable par contre il vient de X heure a X heure pile pile, entre 2 et 4 jours par semaines selon les semaines (meme horaire (2 jours) pendant 2 semaines, meme horaire (4 jours) pendant 2 semaines)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Miss_K
Timide
 
Avatar de Miss_K
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: décembre 2010
Par défaut 04/04/2014, 10:03

Bonjour,je n'es jamais écris sur le forum..du moins il me semble lol Mais je suis maman d'une petite fille de 2 ans tout juste et je n'arrive pas à tempérer sa colère et son impatience. Par exemple, tout à l'heure nous cuisinions ensemble, ensuite nous nous lavons les mains mais elle refuse que je ferme l'eau et veut continuer de se laver les main, je lui explique que nous devons faire attention à notre planète et je l,amène pour lui montrer des image de la planète et lui montre que en bleu c l'eau etc...évidement elle s'en fou. Ensuite elle tente d,enlever ces pantoufles mais n'y arrive pas, je lui offre mon aide mais me crie après, je lui dis donc que si elle à besoin je suis la. Elle réussi à en enlever une et frappe la pantoufle ??!! Bref chaque obstacle qu'elle rencontre elle hurle automatiquement jusqu’à parfois serrer les poingt et trembler tellement elle crie fort..A chaque fois je m’accroupis et j,essais de lui montrer comment s,exprimer calmement etc..mais rien n'y fait elle a aucune patience et explose d'un rien avvant j'utilisais le retrai..un avertissement avec explications et sinon retrait...avec explication etc...sa fonctionnais tjr..mais la elle refuse et se relève et sa prend des proportions demesurer alors je ne sais plus trop la....Je comprend que mon message n'es p-e pas au bonne endroit mais j,aimerais tellement réussir à rendre mon enfants moins colérique et impatiente en elle car sa semble difficile a gérer pour elle et pour nous aussi...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 04/04/2014, 14:39

Ben d'abord, je ne veux pas te décourager, mais elle a deux ans....c'est juste une phase normale quoique souvent intense et désagréable du comportement. Elle ne semble pas pire que bien d'autre là-dessus !

Trucs : laisse de côté le retrait ou les explications, a 2 ans, elle ne comprend pas nécessairement assez bien le lien entre ton explication et son action. A 2 ans, crise : on ignore. Agressivité envers toi ou les autre : retrait. Quand tu mets en retrait, tu ne dis que la raison pourquoi elle y a droit : "tu as tapé maman, tu es en retrait pour 2 min. Tu n'as pas le droit de taper maman" puis tu t'en vas.

Plus tu accordes d'importance à la crise, plus tu lui donne de l'attention pendant ladite crise, pire c'est. Ca devient un renforcement positif pour elle. A cet âge, tout est propice à s'opposer, à développer son individualité, son indépendance, tester ses limites. C'est difficile pour les parents, mais nécessaire pour assurer un bon développement harmonieux de l'enfant.

Ne cède pas, ne tente pas de rationnaliser ses crises avec des explications compliquées pour elle (faire attention à la planète, c'est beau, mais elle n'a encore aucune idée de ce qu'est une ville, alors une planète !) Tiens ton bout sur les choses qui sont dangereuses, risquées ou interdites chez toi (jouer avec l'eau par exemple), pour les reste, reste présente et attentive, offre lui ton aide.

La bonne nouvelle : ça passe avec le temps !

Il y a une multitude de discussion sur le terrible two, va fouiner, tu trouveras plein de bons trucs. Moi je ne suis pas géniale pour expliquer ma pensée !
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#15)
Nanadina
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 05/04/2014, 10:27

Wow, tout un cas!
J'ai suivi récemment une formation "Punir ou ne pas punir, telle est la question" et on parlait de ce genre de comportement, justement. Si tu veux, écris-moi en privé et je te donnerai les coordonnées de la formatrice.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 05/04/2014, 10:58

Moi en ce moment jai un enfant qui avait deja une forte personalité donc petits anicroches ici et la avec la plupart des autres enfants ... Mais la elle vie la separation de ses parents et cest vrm pas facile , tellement que je lui trouve des activités solitaires pour lui eviter trop de pepins .. Quand je vois quelle 'cherche' tout le monde je detourne ses intentions comme ca elle nest pas punie sur une chaise elle joue tranquille pour un moment ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
loverlyangel
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 47 fois, 20 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 08/04/2014, 11:18

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Ben d'abord, je ne veux pas te décourager, mais elle a deux ans....c'est juste une phase normale quoique souvent intense et désagréable du comportement. Elle ne semble pas pire que bien d'autre là-dessus !

Trucs : laisse de côté le retrait ou les explications, a 2 ans, elle ne comprend pas nécessairement assez bien le lien entre ton explication et son action. A 2 ans, crise : on ignore. Agressivité envers toi ou les autre : retrait. Quand tu mets en retrait, tu ne dis que la raison pourquoi elle y a droit : "tu as tapé maman, tu es en retrait pour 2 min. Tu n'as pas le droit de taper maman" puis tu t'en vas.

Plus tu accordes d'importance à la crise, plus tu lui donne de l'attention pendant ladite crise, pire c'est. Ca devient un renforcement positif pour elle. A cet âge, tout est propice à s'opposer, à développer son individualité, son indépendance, tester ses limites. C'est difficile pour les parents, mais nécessaire pour assurer un bon développement harmonieux de l'enfant.

Ne cède pas, ne tente pas de rationnaliser ses crises avec des explications compliquées pour elle (faire attention à la planète, c'est beau, mais elle n'a encore aucune idée de ce qu'est une ville, alors une planète !) Tiens ton bout sur les choses qui sont dangereuses, risquées ou interdites chez toi (jouer avec l'eau par exemple), pour les reste, reste présente et attentive, offre lui ton aide.

La bonne nouvelle : ça passe avec le temps !

Il y a une multitude de discussion sur le terrible two, va fouiner, tu trouveras plein de bons trucs. Moi je ne suis pas géniale pour expliquer ma pensée !
Merci pour ce commentaire, j'ai justement le meme probleme avec ma fille et la garderie ne sait plus quoi faire avec elle , et donc m'a laisser tomber donc plus de garderie... J'ai fait des recherche et ma fille est a la fin de son 2 ans. Elle a pas un probleme de comportements d'apres ce que la RSG m'a dit , surtout apres avoir lu dans ce post. J'ai remarque que elle avait eu beaucoup trop d'attention "negative" et ce pourquoi elle allait de pire en pire.

ce dont vous avez ecris met les choses en perspective et me donne de truc additionel. Je vais esperer de trouver une autre garderie qui saurait m'aider avec ca
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié loverlyangel pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Laissez pleurer bébé avec la méthode 5-10-15 : méthode barbare ! om adam Parents au quotidien 14 29/05/2013 08:57
Méthode Dukan Elfe De tout et de rien 1 04/03/2012 15:09
Méthode de recherche Caroline33 Choisir une garderie 6 10/11/2011 12:46
Méthode éducative des hommes loganou Parents au quotidien 15 04/08/2010 06:37
Une nouvelle méthode de recherche steflucas Suggestions & commentaires 3 19/06/2010 13:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86150 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie