32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je ne m'habitue pas à mon retour au travail!!
non lus
  (#1)
doudounette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Je ne m'habitue pas à mon retour au travail!! - 15/02/2011, 09:24

Bonjour a tous

Je suis de retour au travail depuis le mois de novembre et a temps pleins depuis fevier
Je suis directrice de succursale dans une banque. Mon fils a 14 mois et aime la garderie
Il y va 5 jours semaine environ 7-8 hrs par jour.

Suis-je la seule a ne pas m’habituer a etre de retour au travail
Je suis tres malheureuse et mon fils me manque terriblement
Je travaille 40 hrs sem. Mon mari et moi avons calculer le budget et je pourrai etre a t partiel 3 jours, mais seulement apres bb2 (essait fin de l’ete 2011) car sinon on n’arriverait pas a 55% de mon salaire de t partiel. J’ai quand meme une belle horaire, mais je ne my fait pas
Des que le lundi arrive, j’angoisse et j’ai envie de pleurer
J’ai l’impressions que mon fils s’ennuit et qu’il ne sera pas heureux et qu’il sera faché contre moi etc
Est-ce que vous croyez qu’il peut finir par aimer l’educatrice + que moi a force de passer tout son temps la bas??? Mon mari m’aide bcp. On dirait qu’il n’y a pas de solution
Juste d’en parler me fait du bien. Je me sens un peu capoter!!!!! Je me sens seule dans cette situation.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 15/02/2011, 09:40

Bonjour Madame,

C'est tout à fait normale ce que vous vivez. J'ai certaines mamans dans ma garderie qui sont comme vous lorsqu'elles recommencent à travailler! Si vous créer un bon lien avec votre éducatrice et que vous sentez votre enfant heureux, vous serez en confiance et graduellement vous irez mieux!

Et une chose est sure, votre enfant ne peut pas aimer son éducatrice plus que sa maman ou son papa. Par contre, il ne faudra pas vous surprendre qu'il lui tende les bras ou pleure pour ne pas la quitter... Cela veut dire qu'il est bien à sa garderie tout simplement. N'oubliez pas que lorsque vous arrivez, votre enfant n'est pas toujours prêt lui à s'en aller, surtout s'il s'amusait bien

Moi j'ai des enfants qui pleurent pour ne pas partir le soir et certains non, pourtant ils passent la même journée!

Votre enfant aimera surement son éducatrice (et je vous le souhaite), mais jamais autant que vous maman, n'ayez crainte et ne soyez pas jalouse, c'est tout à fait normal qu'il s'attache à celle qui prend soins de lui...

Je vous souhaite bonne chance et faites confiance et tout ira bien. Si vous sentez votre enfant heureux, soyez le également, c'est bon signe et tout va bien!

Nanimo xx0xx
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#3)
pinoux
Épanoui(e)
 
Avatar de pinoux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 167
Remercié: 17 fois, 15 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Ville St. Laurent
Par défaut 15/02/2011, 09:46

Salut doudounette,
C'est tout a fait normal que tu te sentes triste.
Moi ma première avait 3 mois quand elle a commencé la garderie parceque je devais travailler ainsi que mon mari.
Mais son amour pour moi n'a jamais changé puisque les enfants connaissent très vite la routine et ils font la différences entre gardienne et maman tout en aimant les deux énormement

Alors courage et j'espère que tu seras heureuse au travail en sachant que ton trésor est en sécurité et s'amuse à la garderie dans ton absence et que le soir il est tout à toi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pinoux pour ce message:
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 15/02/2011, 09:47

Mon 2e garçon a maintenant 3½ans et je l'ai fait garder 5½mois (de 9h à 15h30 4 jours par semaine) dans toute sa vie. Je peux te dire, qu'il n'y a pas un matin où je n'ai pas pleuré ou eu le coeur gros en embarquant dans ma voiture. Heureusement je suis tombée enceinte et j'ai été arrêtée de travailler. Pour te dire que ce n'est pas tout le monde qui sont comme nous mais tu n'es pas non plus la seule. J'étais parreille. Je ne m'y suis jamais fait. Une relation probablement trop fusionnelle... mais ce n'est pas grave, je suis tellement contente de la relation que nous avons!

Courage ma belle, ce n'est pas facile, je suis avec toi de tout coeur!!
XXX


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#5)
Evoune
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 15/02/2011, 09:55

Je suis educatrice en garderie et je vois beaucoup de maman qui ont de la difficulter avec leur retour au travail.... mais sachez que vous resterez toujours sa maman et qu il ne pourra jamais aimer son educatrice plus que vous. Votre enfant ressent ce que vous ressenter. Si vous etes angoisser, il le sera...si vous etes bien, il le sera aussi. Vous avez le droit de vous poser des questions...parlez en a l educatrice de votre enfant, ca vous securisera
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evoune pour ce message:
non lus
  (#6)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 15/02/2011, 09:57

Tu es loin d'être seule, si ça peut te rassurer un peu. Plusieurs mamans choississent d'arrêter de travailler quand elles ont des enfants, et que leur budget le permet.

Quand j'ai recommencé à travailler après ma première grossesse, j'ai ressenti le malaise dont tu parles. J'en étais presque malade. Mon chum me disait que ça passerait, mais non. 3 mois après mon retour au boulot, je suis retombée enceinte.

Par contre, je peux te rassurer. Je serais extrêmement surprise que ton enfant t'en veuilles. Il aime aller à la garderie, tu le dis toi-même. Et je suis convaincue que c'est le cas. Il a plein de p'tits amis, une éducatrice qui prend bien soin de lui. Et aussi bien qu'il soit, ça ne remplacera jamais sa mère.

Assure-toi de prendre un moment chaque jour avec lui, juste pour lui. Garde le ménage et la popotte pour quand il sera couché, ou lorsqu'il passera un moment privilégié avec son papa - parce que ça aussi c'est important! Moi, c'était mon chum qui lui donnait son bain, alors pendant ce temps, je rangeait la cuisine. Ça m'en faisait moins pour le reste de la soirée. Mes repas étaient toujours prêts d'avance, alors je n'avais qu'à mettre au four et jouer avec fiston le temps que ça réchauffe. La mijoteuse est une belle solution aussi! Et il y a certains soirs où tu pourrais simplement réchauffer le souper au micro-ondes.

Il y a des moyens pour vivre le tout de façon plus sereine, j'en suis sure.

Pour ce qui est de rester à la maison...
Question budget, j'ai croisé une maman l'autre jour qui avait 4 enfants et dont le mari gagnait un peu moins de 30 000$ par an. Et personne ne manquait de rien. C'est possible d'y arriver, dans plusieurs situations, lorsqu'on est prêts à faire les compromis que ça engendre. Je ne porte pas de jugement, je ne fais qu'exposer une réalité. Chacun est libre de faire ses choix, en assumant les conséquences qu'il juge acceptables.

Dans mon cas, j'ai arrêté de travailler suite à ma 2e grossesse (jumeaux). J'étais chargée de projet en communication. Je suis donc à la maison avec mes 3 enfants, et on vit quand même bien. Les concessions que j'ai eu à faire pour le moment : acheter des vêtements en spécial dans des magasins qui vendent déjà moins cher qu'ailleurs, ou encore dans des friperies. Acheter des jouets usagés - et honnêtement, ils ne voient pas la différence. Surveiller les spéciaux dans les circulaires pour l'épicerie, utiliser les coupons. J'ai souscris au programme Metro & Moi et je reçois un beau chèque tous les 3 mois (ou 4?) qui paie une bonne partie de mon épicerie d'une semaine. On a un gros congélateur, alors je stocke quand c'est en spécial. On fait des sorties qui sont gratuites ou qui ne coûtent pas cher. Il y a tellement de beaux endroits à découvrir, suffit de fouiller!

Sincèrement, je ne regrette aucunement ma décision. J'ai arrêté de travailler à 28 semaines (chômage-maladie) et j'ai pu profiter de mon plein RQAP. Il s'est terminé à la fête du travail en 2010. C'est sur que les 2-3 premiers mois, quand il n'y a que les allocations qui entrent, c'est rough un peu. Mais on s'ajuste, et on s'y fait.

La carrière attendra, le temps passé avec mes enfants, à les voir grandir, apprendre, interagir, ça ça ne reviendra pas.

L'important, c'est de trouver la situation qui combine le mieux vous besoins et vos aspirations à ton mari et toi, en rapport avec votre famille.



Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Dernière modification par Titetoile 15/02/2011 à 10:01.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Titetoile pour ce message:
non lus
  (#7)
doudounette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 15/02/2011, 10:29

wow les filles, merci bcp d'avoir pris le temps de me repondre. Ca fait du bien vous lire et de voir que je ne suis pas la seule a vivre cela
Mon fils est bien a la garderie et son educatrice est merveilleuse
Elle m'envoit toujours un courriel quand ce n'est pas moi qui va le chercher mais mon mari, pour me raconter leurs journees, afin que je sois au courant de mon coco
Apres le travaille. je donne mon temps a mon fils, a jouer avec lui, lui lire une histoires, danser, lui donner son bain, etc
La mijoteuse est ma meilleure amie hi hi
et oui, apres bb2, ca serait du 3 jours semaine au travail, donc focus vers ca!!!!
Merci bcp encore, vous me faites bcp de bien.
Je constate aussi que je crois bien etre faite pour travaillez t partiel et non t pleins pour etre + avec mon fils.....
J'imagine que ca ira de mieux en mieux....
Bonne journee
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 15/02/2011, 10:56

Tu n'es pas la seule a souffir d'un retour au travail, monf fils va a la garderie depuis l'été passé, et encore aujourd'hui, je donnerais tout ce que j'ai pour être une maman a la maison. Pourtant, il adore son éducatrice, il est tout content quand il arrive la-bas, il veut enlever vite-vite son manteau et ses bottes pour aller jouer, on n'existe déja plus pour lui! Je me réjouie de le voir si bien a la garderie, ça m'enlève beaucoup d'inquiétude, mais j'aimerais malgré tout avoir la possibilité de ne pas devoir aller travailler. Mais on n'a pas toujours le choix, et dans mon cas, je crois que je ne m'y ferai jamais tout a fait.

Mais je n'ai pas le droit de me plaindre, car vraiment, l'éducatrice de mon garçon est vraiment merveilleuse, et il l'aime beaucoup. Il commence a jouer avec les p'tits amis (il a 2 ans et demi), et je trouve ça bien aussi, car il n'y a pas de petits enfants dans mon entourage. Il apprend a partager ses jouets avec d'autres, il a des fous rire avec un petit garçon en particulier, et je sait qu'il est bien. Le fait aussi de l'envoyer a temps partiel m'aide aussi, il ne va jamais plus de 4 jours par semaine, des fois 3. Oui le travail a temps partiel a un prix, mais je crois que ça aide beaucoup les mamans comme moi qui ont de la difficultées a laisser leur petit trésor!

Et avec le temps, c'est de mieux en mieux!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#9)
Dou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 406
Remercié: 632 fois, 277 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 15/02/2011, 11:35

Oh que non, tu n'es pas la seule!

Je ne suis pas retourner travailler encore, je suis tombée enceinte rapidement de mon 2ième. Malgré tout, mon fils de 13 mois va à la garderie au moins 4 jours par semaine car je suis au repos complet. Il y a un risque que je perde mon bébé, je n'ai pas le droit de soulever des choses pesantes et mon fils pèse 27 livres...

Pas facile de savoir que c'est l'éducatrice qui profite de belles journées avec mon fils. Elle est merveilleuse et ils s'adorent donc au moins je ne suis pas inquiète.

Je songe aussi à du temps partiel après le 2ième congé... ça me semble un compromis acceptable.

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dou pour ce message:
non lus
  (#10)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 15/02/2011, 11:51

Moi je pense que le gouvernement devrait donner une espèce de journée bonus aux mamans qui travaillent à l'extérieur...leur permettre de travailler "juste" 4 jours! Mes filles à moi sont grandes (15½ et 17 ans), mais lorsqu'elles étaient petites, j'ai eu la chance d'être avec elles jusqu'à leur rentrée scolaire. J'ai fais bien des sacréfices (coupe les restos, les vêtements pour moi, pas de cellulaire, pas d'auto de l'année, pas de meubles neufs, etc..) Mais je garde tellement de bons souvenirs de cette époque!

Celles qui le peuvent financièrement, permettez-vous cette folie!! Et celles qui ne le peuvent pas, ne vous sentez surtout pas coupables. Vous allez travailler à l'extérieur pour pouvoir offrir à votre trésor la meilleure qualité de vie possible et je suis convaincue que lorsque vous êtes présentes, vous l'êtes à 110%!


Thalye
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mère anxieuse vs retour au travail et bébé 9 mois à la Garderie Matka Choisir une garderie 1 13/04/2011 15:59
Retour aux couches et retour à la propreté... Découragée ! mylaine Parents au quotidien 9 24/01/2011 20:27
Bon retour au travail... Malyy Garderie au quotidien 7 06/01/2011 18:28
De retour!!! Sandra833 De tout et de rien 5 28/05/2009 11:44
Enfant qui n'accepte pas le retour de maman au travail! MiSs_PrIDe Parents au quotidien 17 18/03/2009 13:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie