32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les culottes à terre
non lus
  (#1)
minnie123
Épanoui(e)
 
Avatar de minnie123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 177
Remercié: 73 fois, 51 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Québec
Par défaut Les culottes à terre - 17/01/2014, 21:31

Bon, j'ai une petite de 2 ans qui s'amuse à se baisser les culottes quand un parent arrive. Assez gênants et je ne sais pas trop quoi faire pour intervenir. Si c'est pour rechercher de l'attention, je me vois mal ignorer le geste.
Ca vous ai déjà arriver?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 18/01/2014, 06:54

Non mais je trouve ça très drôle. On s'entend je trouve ça drôle car je ne suis pas dans la situation. Moi en tout premier lieux je lui expliquerai clairement se que j'attend d'elle quand les parents arrivent, soit qu'elle reste habiller. Un tableau de collant peut aider a renforcer la demande quand il y a de petite récompense au bout. A force de répéter et d'expliquer ça devrait finir par rentrer. Moi voit tu j'en ai une qui en profitait pour grimper debout sur la table de la minûte ou je parlai a un parent.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#3)
minnie123
Épanoui(e)
 
Avatar de minnie123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 177
Remercié: 73 fois, 51 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Québec
Par défaut 18/01/2014, 07:43

Oui justement dès qu'un parent arrive, les enfants deviennent «fous» lol. Mais elle, elle a trouvé vraiment ce qui pognait, et ça fait vriament réagir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 18/01/2014, 09:58

je la garderais a coté de moi assise ( ou sur moi) le temps qu'elle trouve une bonne façon d'entrer en relation avec les gens ( elle fait probablement ce geste car c'est sa façon d'entrer en relation avec les autres attention négative= mieux que rien du tout)

Je lui dirait que tu auras fera de bons choix, tu pourras te lever en attendant je te garde a coté de moi ( ou sur moi ) j'aime mieux te donner de l'attention de cette façon .


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#5)
Punaise & Babe
Épanoui(e)
 
Avatar de Punaise & Babe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 199
Remercié: 231 fois, 120 msg
Inscription: septembre 2013
Localisation: Laurentides
Par défaut 18/01/2014, 13:28

Lui dire ce que tu attend d'elle, le comportement que tu attend d'elle et lui rappeler, c'est très bien. La féliciter lorsqu'elle agit de la façon souhaitée c'est parfait.

Je suis contre l'idée d'un tableau de motivation et SURTOUT, d'une récompense à la fin. Ça donne l'image à l'enfant que si elle agit de la façon que les adultes lui diront, elle aura toujours une carotte au bout du comportement. C'est agir pour recevoir quelque chose et non agir parce que ça ne se fait pas.

Pourquoi toujours tout récompenser? Après on se demande pourquoi les jeunes croient que tout leur est dû.......


Punaise & Babe
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Punaise & Babe pour ce message:
non lus
  (#6)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/01/2014, 13:47

personnellement je suis pour les tableaux de motivation, voyont elle a juste 2 ans, c'est pas la fin du monde, sa en fera pas une égocentrique qui croit que tout lui est du(selon moi), le tableau est un outil qui aide a motiver les enfants, sa fonctionne, alors pourquoi pas? Si tu le fais pour les buts importants cela fonctionnera, si tu le fais tout le temps pour tout et encore rendu a 16 ans...ben c'est autre chose.

je crois pas quele tableau soit fautif dans le fais que certains jeunes croient que tout leur ait du... mais sa c'est une autre discussion
attend d'avoir bb1 et tu vera!!!!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#7)
Punaise & Babe
Épanoui(e)
 
Avatar de Punaise & Babe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 199
Remercié: 231 fois, 120 msg
Inscription: septembre 2013
Localisation: Laurentides
Par défaut 18/01/2014, 15:20

Il faut faire une différence entre un tableau de motivation et une récompense. Le tableau de motivation n'est pas une mauvaise chose en soi mais donner une récompense pour obtenir un comportement n'est pas la meilleure chose à long terme.
Je dit juste qu'il y a d'autres façons de motiver un enfant que par les tableaux... Car si c'est trop utiliser, ça perd de son intérêt envers l'enfant.

C'est à croire qu'en installation, on est pas capable de changer les comportements des enfants parce qu'on ne priorise pas les tableaux de motivation et on ne donne presque jamais de récompense pour changer les comportements des enfants!

Les tableaux de motivation en garderie c'est pas si pire, mais dans une classe d'école primaire, ce n'est pas la meilleure chose parce que ce que le premier se sent peut-être le meilleur mais le dernier peut se dénigrer face aux autres. Ce n'est pas bon pour l'estime de soi de tout les enfants... Je sais, on ne parle pas d'école primaire ici. C,est juste un exemple.

Les enfants qui se croient tout dû, c'est malheureusement un fléau bien répandu. Ce n'est pas parce que je n'ai pas d'enfant à moi que je ne vois pas certains comportements de parents/enfants autour de moi.


Punaise & Babe
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Punaise & Babe pour ce message:
non lus
  (#8)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/01/2014, 16:36

mon dieu, je voulais pas t'insulter....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/01/2014, 16:51

[quote=Punaise & Babe;470293]Il faut faire une différence entre un tableau de motivation et une récompense. Le tableau de motivation n'est pas une mauvaise chose en soi mais donner une récompense pour obtenir un comportement n'est pas la meilleure chose à long terme.
Je dit juste qu'il y a d'autres façons de motiver un enfant que par les tableaux... Car si c'est trop utiliser, ça perd de son intérêt envers l'enfant.
si tu lis mon message je dis la même chose que toi!!
C'est à croire qu'en installation, on est pas capable de changer les comportements des enfants parce qu'on ne priorise pas les tableaux de motivation et on ne donne presque jamais de récompense pour changer les comportements des enfants!
J'ai pas parlé de cpe..alors pourquoi tu y fais référence?
Les tableaux de motivation en garderie c'est pas si pire, mais dans une classe d'école primaire, ce n'est pas la meilleure chose parce que ce que le premier se sent peut-être le meilleur mais le dernier peut se dénigrer face aux autres. Ce n'est pas bon pour l'estime de soi de tout les enfants... Je sais, on ne parle pas d'école primaire ici. C,est juste un exemple.

Les enfants qui se croient tout dû, c'est malheureusement un fléau bien répandu. Ce n'est pas parce que je n'ai pas d'enfant à moi que je ne vois pas certains comportements de parents/enfants autour de moi.

moi je disait par rapport au tableau...des fois on pense étre certaine que nous on fera pas cela ou ceci et une fois qu'on a notre premier bébé et que l'ont ce retrouvent dans la situation notre idée change. C'est tout!!!.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#10)
Punaise & Babe
Épanoui(e)
 
Avatar de Punaise & Babe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 199
Remercié: 231 fois, 120 msg
Inscription: septembre 2013
Localisation: Laurentides
Par défaut 18/01/2014, 17:07

Je ne suis pas du tout insulté. C'est difficile de s'exprimer en texte, ce n'est pas comme de vive voix. Sur ce site, j'ai appris à en prendre et en laisser... Le ton ne vient pas avec le texte malheureusement!!

Ce n'est pas contre toi ce que je dis sur les tableaux de motivation mais c'est juste que je remarque que les filles en milieu familiale utilise cette ressource aussitôt qu'il y a une difficulté. Tu as un problème X avec tel enfant, fait un tableau de motivation!! Peut-être par manque d'autres ressources parfois... Je dis juste qu'en installation, on ne priorise pas de faire des tableaux, on utilise d'autres ressources. Tant mieux si on dis la même chose!

Bref, je ne m'éterniserai pas sur le sujet, si c'est pas claire, tant pis!

Quand j'aurai mon enfant, je sais que je vais peut-être penser différemment. On verra bien. Mais j'ose espérer que ma formation d'éducatrice va m'aider à donner le meilleur à mon enfant pour son bien. Ceci dit, pour moi, ça ne veux pas dire tout donner et tout permettre.

Sans rancune contre qui que ce soit.


Punaise & Babe
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mettre ses culottes... mercedes Expériences avec les parents 4 16/05/2012 18:08
Culottes d'entraînement maman-éduc Parents au quotidien 3 19/06/2010 06:59
Enfin! Une qui a mis ses culottes!!! juliette De tout et de rien 10 27/04/2010 12:40
J'ai mis mes culottes!!! Dre.House Garderie au quotidien 10 30/03/2010 13:30
Pipi des ses culottes fraisinette Parents au quotidien 16 22/03/2009 17:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie