32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Famille épuisée, bébé ne veux pas dormir!!!
non lus
  (#1)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut Famille épuisée, bébé ne veux pas dormir!!! - 31/12/2009, 06:38

Salut les amies!

Là je ne sais plus quoi faire, je suis épuisée, mon chum aussi et mon grand garçon est rendu irritable... À cause de bébé (9 mois le 10 janvier prochain) qui ne veut pas dormir!

Il n'a jamais fait de grosses sieste depuis sa naissance, il préfére dormir 45 minutes 2 fois par jour et encore il pleure souvent pendant 20 minutes avant de s'endormir (au grand désespoir de maman). Le soir, je le couche vers 19h30 en même temps que son frère et peut importe à quelle heure il s'endort, il sa nuit se termine toujours vers 6h du matin ou un peu avant.

Je l'ai sevré à 6 mois et demi parce qu'il buvait encore aux 3 heures jour et nuit et que je n'en pouvais plus. Un peu avant ses 8 mois, il a arrêté de boire la nuit... mais pas de se réveiller (1 ou 2 fois la nuit). Il ne fait pas encore ses nuits.

Là depuis trois nuits, il a recommencé à se réveiller aux heures!!! Il pleure, il semble avoir mal (ventre ou dents, je ne sais plus) et ça prends un bon 15 minutes le rendormir.

Nous avons essayer de le laisser se rendormir tout seul, du tempra avant le dodo pour qu'il dorme mieux, changer la préparation lactée au cas où ce serait le problème, la suce, la musique, etc. Nous le couchons dès qu'il montre des signes de fatigue et avant qu'il s'endorme dans nos bras.

Rajouter à cela qu'il régurgite très souvent et vomit au moins 2 fois par jour.

Quand j'appelle Info-Santé ou que je vois le docteur, ils me disent que mon bébé ne sera jamais un grand dormeur et que s'il ne perd pas de poids, qu'il est de bonne humeur et qu'il ne se déshydrate pas qu'il n'y a pas lieu de m'inquiéter (mon bonhomme est toujours joyeux, mange comme un ti-cochon et boit beaucoup).

J'ai pris des vacances durant les fêtes, je ré-ouvre ma garderie le 4 janvier et j'espère qu'il va dormir un minimum de 6 heures en ligne d'ici là parce que je ne sais pas comment je vais faire. Mon chum recommence lui aussi à travailler et il se lève très tôt, il a lui aussi besoin de faire dodo.

Je suis désespérée, mon instinct de maman me dit qu'il y a quelque chose qui cloche. Avez-vous des trucs pour moi???

D'habitude j'écris moins de trucs, mais là j'en ai gros sur le coeur et la fatigue n'aide pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
manon61
Extraverti(e)
 
Avatar de manon61
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 23 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 31/12/2009, 06:52

Mon garçon a fait la même chose, à 9 mois il buvait encore 2 bouteilles de lait par nuit. Et ça c'est pas parce qu'il ne mangeait pas le jour, tout comme ton garcon il mangeait et buvait comme un cochon :-). Nous avons essayé toutes les sortes de lait , à la fin nous étions rendus au lait de chèvre ah la la. Je lui ai enlevé sa bouteille la nuit et le jour aussi pour qu'il puisse l'oublier je lui donnais de l'eau au gobelet la nuit et du lait au gobelet le jour. Avec tout ca rien ne changeait il se réveillait quand même, et ce jusqu'à 17 mois. Ma fille l'ainée s'est réveillé jusqu'à 13 mois jusqu'à temps qu'on lui mettre une veilleuse dans sa chambre et après plus rien elle dormait bien. Mais pour mon garcon nous en sommes venus à la conclusion que c'etait des colliques et qu'en buvant ca lui faisait du bien je ne sais pas trop mais tout s'est arrêté à 17 mois...tout un contrat, moi aussi j'étais brulée. C'est peut-etre des colliques la nuits mais c'est comme toi on avait pas de solutions dans ce temps là. Moi je crois que c'est juste le temps qui arrangera les choses ...c'est plate à dire. C'était mon expérience avec des enfants qui ne veulent pas dormir ou se réveillent très souvent la nuit voilà.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 31/12/2009, 08:17

mon fils etait comme ca aussi! il a 1 an maintenant....c plate mais durant les sieste je le laissais pleurer pour quil fase au moin 1 heure de sietses lapres midi car je me disais quavec la gardo je capoterais si il ne suivait pas les autres....petit a petit il a finis par comprendre qon doit 1 heure en ligne et non 2 siestes de 30 min.
la nuit la meme chose....je le laissais pleurer 2 nuits de pleurs intenses que ca pris vers 7 mois....et là il dort 12 heures en lignes....
a cet age quand il se reville il se sente depourvu si papa et maman ne sont pas là et pleurt....mais si tu lui montre comemnt se rendormir seul il va laprendre tres vite.
c plate maisd deja a 9 mois il a compris que tu viens le voir la nuit sur demande....des petits caprices peut-etre a mon avis...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/12/2009, 08:31

Citation:
Envoyé par Mymi Voir le message
Salut les amies!

Là je ne sais plus quoi faire, je suis épuisée, mon chum aussi et mon grand garçon est rendu irritable... À cause de bébé (9 mois le 10 janvier prochain) qui ne veut pas dormir!

Il n'a jamais fait de grosses sieste depuis sa naissance, il préfére dormir 45 minutes 2 fois par jour et encore il pleure souvent pendant 20 minutes avant de s'endormir (au grand désespoir de maman). Le soir, je le couche vers 19h30 en même temps que son frère et peut importe à quelle heure il s'endort, il sa nuit se termine toujours vers 6h du matin ou un peu avant.

Je l'ai sevré à 6 mois et demi parce qu'il buvait encore aux 3 heures jour et nuit et que je n'en pouvais plus. Un peu avant ses 8 mois, il a arrêté de boire la nuit... mais pas de se réveiller (1 ou 2 fois la nuit). Il ne fait pas encore ses nuits.

Là depuis trois nuits, il a recommencé à se réveiller aux heures!!! Il pleure, il semble avoir mal (ventre ou dents, je ne sais plus) et ça prends un bon 15 minutes le rendormir.

Nous avons essayer de le laisser se rendormir tout seul, du tempra avant le dodo pour qu'il dorme mieux, changer la préparation lactée au cas où ce serait le problème, la suce, la musique, etc. Nous le couchons dès qu'il montre des signes de fatigue et avant qu'il s'endorme dans nos bras.

Rajouter à cela qu'il régurgite très souvent et vomit au moins 2 fois par jour.

Quand j'appelle Info-Santé ou que je vois le docteur, ils me disent que mon bébé ne sera jamais un grand dormeur et que s'il ne perd pas de poids, qu'il est de bonne humeur et qu'il ne se déshydrate pas qu'il n'y a pas lieu de m'inquiéter (mon bonhomme est toujours joyeux, mange comme un ti-cochon et boit beaucoup).

J'ai pris des vacances durant les fêtes, je ré-ouvre ma garderie le 4 janvier et j'espère qu'il va dormir un minimum de 6 heures en ligne d'ici là parce que je ne sais pas comment je vais faire. Mon chum recommence lui aussi à travailler et il se lève très tôt, il a lui aussi besoin de faire dodo.

Je suis désespérée, mon instinct de maman me dit qu'il y a quelque chose qui cloche. Avez-vous des trucs pour moi???

D'habitude j'écris moins de trucs, mais là j'en ai gros sur le coeur et la fatigue n'aide pas.
AH QUE JE PEUX TE COMPRENDRE
Ma fille a aujourd'hui 6 ans ! Mais bébé, elle ne dormait pas du tout ! Tu es même choyée comparé moi avec 2 X 45 minutes ! Moi elle dormait à peine 15 minutes dans une journée entière mais elle dormait la nuit à partir de 6 mois ! J'ai pratiqué la méthode du 5-10-15-20 ! Sa a prit 1 semaine et les nuits étaient reglées !!! Mais pas le jour ! Donc j'ai esseyé de lui enlever la sieste du matin et je réussissais à la faire dormir 1 heure l'après midi !

Quand j'ai consulté un médecin, il m'a dit " Écoute, il y a des enfants pour qui dormir est une perte de temps" et bien ma fille fait toujours partit de ces enfants là ! Elle à 6 ans et n'a jamais faite de sieste le jour ! A la garderie, elle devait rester coucher sur un matelas et elle trouvait cela bien difficile et à la maternelle c'est la même chose ! Peu importe l'heure qu'elle se couche (parfois même 22H00) elle est debout à 6h30am ! Aujourd'hui ca va bien car elle peut rester dans sa chambre et écouter ses émissions mais quand elle était bébé, je l'est habituée que Maman ne se lève pas avant 7H30 donc je me levais et lui disait "Non le dodo est pas fini" et je retournais me coucher ! C'est à ce moment que j'ai commencé les bouchons !

J'ai faite vivre les auteurs de livre sur le sommeil pendant au moins 3 ans ! Je l'est ai tout acheté et je n'exagère pas jusqu'au jour ou j'ai compris qu'elle était comme ca et que je n'y pouvais rien !

Je suis de tout coeur avec toi et il se peut qu'il ai mal aux dents ! Si je me souviens bien c'est à 9 mois qu'ils ont aussi une poussée de croissance non ??? Donc il est normal qu'il mange beaucoup !!!

COURAGE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
chachou
Épanoui(e)
 
Avatar de chachou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: québec
Par défaut 31/12/2009, 08:53

Moi aussi je pense qu'il y à des enfants qui dorment plus et d'autre moins, je pense que tant que tu peux lui offrir une période de calme et de détente c'est déjà ça de gagné.

Par exemple, le mettre sur un matelat avec des livres pour enfant de son age ou même des vieilles revues à potins de maman! Moi je ne la force plus à faire une sieste le matin mais elle sais qu'elle doit faire une période de détente (elle a un peu plus d'un an)
Par contre l'après-midi et la nuit j'ai utilisé la méthode du 5-10-15 en mixant celle de super nanny (les 2 premieres fois que je rentre dans sa chambre je lui dit que c'est l'heure du dodo, je t'aime, à demain matin et la 3e fois et plus je ne fais que la recoucher sans dire un mot et je ressort)
Ça a bien fonctionné, maintenant je la couche a 19h tous les soirs et elle ne pleure même plus et ça va jusqu'au lendemain matin 6h.

c'est peut être des dents aussi et si c'est ça ben c'est tylenol, amour et patience parce que ça fait mal percer une gencive!

bonne chance et lachez surtout pas!


Chachou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 31/12/2009, 09:16

Ma cocotte a fait ça pendant 2 ans! Je pensais mourir! Je l'ai allaité pendant 2 ans aussi, elle avait ''besoin'' de son lait pour s'endormir... La journée où j'étais TELLEMENT exténuée que je lui ai dit ''Assez, c'est assez!'' J'ai coupé l'allaitement et elle a dormi toute sa nuit...
Bref, elle savait très bien que je lui donnerais tout ce qu'elle voulait (dodo collé collé, lait, etc.), mais quand j'ai mis mon pied à terre, elle n'a plus rien demandé...FIOU!

Mais si jamais c'était des coliques, j'utilise les capsules BOIRON, c'est homéopathique, il y en a pour les coliques, pour les dents, pour le rhume pour les dodos (oui, oui!).. Mon pharmacien m'a déconsillé d'en acheter car il disait que ça fonctionnait seulement sur 1 bébé sur 10... J'ai pris la chance (pour les colliques), et il faut croire que mon bébé faisait partie des 10% chanceux, car ça la calmait beaucoup... Alors ça vaut peut-être le coup d'Essayer!

Bonne chance! Et vous pourriez prendre le relais ton chum et toi, une nuit c'est toi qui t'en occupe, l'autre nuit c'est lui... Ça vous donnerait au moins une nuit sur deux de repos complet!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 31/12/2009, 09:44

mon fils a fait comme toi, ca a duré jusqu'a 1 an, apres il était correct. désespère pas....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 31/12/2009, 10:22

as tu parler au pédiatre de ce que tu vis... je sens que tu as vraiment besoin de te reposer et il pourrait peut etre te diriger vers une aide pour toi et ta famille...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 31/12/2009, 10:55

moi j'ai suivi les conseils de ma mère, à l'âge d'une semaine ma plus vieille faisait ses nuits (environ de minuit à 6h) et ma plus jeune à l'âge d'un mois!

ne pas donner de boire la nuit, (je n'allaitais pas par exemple), mes filles buvaient 4 biberons, environ aux 6heures, donc le dernier vers minuit.

si elles se réveillaient la nuit, je leur offrait de l'eau ou tout simplement la suce et je m'en retournait.

le matin, si c'est pas l'heure de se lever ben je disait le dodo n'est pas fini et je m'en retournais.

c'est pas compliqué, les enfants apprennent très très vite à faire des petits caprices si on les écoute trop... bien sûr que je savais faire la différence des pleurs, si mes filles avaient des colliques ou maux de dents et je m'en occupais mais sinon, juste les rabriller comme il faut et donner la suce, surtout ne pas être stressée, car l'enfant le ressentira, donc rester très calme, on dit fait un beau dodo, donne la suce et voilà!

au pire, il pleurera un bout peut-être pendant un semaine ou deux mais¸il va finir par comprendre.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 31/12/2009, 17:29

Ah ! Je suis contente de voir que je suis pas seul. Ma fille à 3 ans et demi et ce réveille encore 2 à 3 fois par nuit. Elle n'a jamais jamais dormi jusqu'au matin à part une fois et j'étais sur gros nerf car je croyais qu'il lui était arrivé quelque choses ;-))

Ma fille jusqu'à 12 mois, s'évaillais à tout les 30 ou 45 min, et je ne pouvais pas la coucher avant 22h00. Sinon elle restait éveillé pendant de longue heures la nuit. Et moi, je n'ai pas de conjoint, toute seule avec ça, OUF !! Je pensais mourir. Elle fesait une seule sieste d'une heure vers 2 ans, elle a commencé à faire des grosses sieste à la garderie genre 3 heures. Masi le soir, elle ne dormais pas avant 11h00 et ce réveillais encore 4 à 5 fois.

Ça diminue un peu à chaque année, ça m'encourage. Mais j'ai appris à vivre avec mais c'est très très épuissant.

Alors bon courage, je vous souhaite que ça dur pas aussi longtemps que moi.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ne veux pas dormir... EspoirRaphaelle Parents au quotidien 20 20/06/2010 20:01
RSG qui fait dormir bébé dehors karine26 Expériences de parents avec les garderies 44 09/04/2010 13:44
Pu capable, je fais quoi (faire dormir un bébé) ? Viky Soins des enfants 32 01/03/2010 13:45
Bébé ne veut pas dormir seul Annick80 Parents au quotidien 3 05/01/2010 12:07
Je suis épuisée et il est 14h! Chinasun De tout et de rien 7 28/08/2009 07:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie