32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 08/02/2013, 12:59

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
C’est simple les filles, on crée de nouvelles installations (cpe), par le fait même, on met en faillite les garderies privées, on fait fermer les milieux familiaux...
C'est logique : le gouvernement reprend le monopole des services de garde et … vlan on monte le tarif à 11-13$ par jour.
C'est exactement ce que je pense, mais j'osais pas le dire!

Ce qu Mme Marois veut, c'est faire disparaître les milieux familiaux et les garderies privés et elle met tout en oeuvre pour y arrivé en faisant construire de nouveaux CPE et en publiant faisant publier des articles qui disent que les parents PRÉFÈRENT les CPE aux milieux familiaux (et vous remarquerez bien qu'il n'est question d'aucun sondage et d'aucune études marché pour appuyer ces écrits mensongiés) afin d'influencer les parents dans leur choix.

On ne se cachera pas la tête dans le sable en se disant que nous n'avons rien à craindre parce que nous offrons un service de qualité, des heures d'ouverture qui ont de l'allure et bla bla bla... Oui, CERTAINS milieux familiaux survivront, mais beaucoup d'entre nous devrons fermer.

Il y a plusieurs parents qui préfèrent les MF, mais beaucoup aussi regardent le prix et recherche un côté plus académique que ce que nous proposons. La plupart des amis qui ont quitté mon SDG cette année sont partis parce qu'ils avaient obtenus une place en CPE et ce n'est pas parce que je n'offre pas un bon service. D'ailleurs, ces même parents m'ont toujours assurés que leur enfant était bien chez moi et qu'ils me faisaient confiance. Voilà notre réalité! Les parents en veulent plus pour moins (je généralise là!) et ils sont prêt à déraciné leur enfant pour avoir une place à 7$, peut importe que ça se passe bien à leur garderie actuelle ou non.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#12)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 08/02/2013, 13:05

Un jour ‘’ses grosses boites’’ ne seront plus à 7 $ parce qu’elles coûteront trop cher à faire ‘’virer’’. Hé oui, le personnel en CPE est maintenant syndiqué en grande majorité et ils veulent améliorer le sort (rien contre ça), dont meilleur salaire, donc plus de sous! Pour moi Mme Marois ne sait aucunement faire les règles pour les garderies, je connais peu sa vie mais je ne pense pas qu’elle ait des enfants, ou encore qu’il ait fréquenté des garderies! Juste quand elle voulait passer une loi concernant 10 heures et plus de service offert aux parents, j’ai su qu’elle comprenait bien mal le quotidien d’un milieu familial… En plus d’avoir une vie en dehors de 10 heures de travail les enfants aussi ont le droit d’avoir une autre vie que celle à la garderie. Un enfant qui passe sont 50 heures semaine à la garderie passera son 60-70 heures aussi, je crois bien que je vais être rendu à donner les soupers et les bains…. Wooo ! Tout le monde va faire des bébés, c’est vrai que rendu là ça va être trop facile avoir des enfants, quand il restera qu’à les mettre au lit… Certaines trouveront peut-être que j’exagère, mais avec tous les posts qui parle des enfants qui sont là 50 heures semaines, sa doit pas être si rare que ça! Et avec tous les décisions bizarres qu’elle prend, sa doit s’en venir …
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#13)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 08/02/2013, 13:38

………………………………............................

Sans vouloir manquer de respect à quiconque, j'ai eu la vague impression, au début du post, d'assister à un lynchage politique axée sur une seule personne qui n’est pas l’unique responsable du projet en question.

Il ne faut pas perdre de vue que les gouvernements sont élus essentiellement sur la base de leurs engagements électoraux. Voilà une annonce qui démontre que ce gouvernement va de l’avant l’un de ces engagements, dans un objectif de respect de celui-ci ainsi que des électeurs qui l’ont porté au pouvoir. Ceux-ci seraient donc les premiers à blâmer. Ensuite, il suffit de connaître la politique pour savoir que de tels projets reposent d’abord sur les épaules du ministre responsable, et non pas de son chef.

N’allez pas croire que je suis acquise au PQ, et encore moins à madame Marois. Mais je m’épate de constater à quel point il y aura toujours des insatisfaits, peu importe qu’un gouvernement respecte ou non ses engagements.

Cela dit, je suis d'avis que toutes les opinions sont défendables lorsque faites avec d’un minimum d'argumentaire et de diplomatie plutôt qu'avec des propos disgracieux...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Félys pour ce message:
non lus
  (#14)
ALYJACK
Épanoui(e)
 
Avatar de ALYJACK
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 144 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 08/02/2013, 13:47

il ne faut pas oublier que les mf accrédité , c'est madame Marois qui les a créer, c'était 5 $ dans le temps....
plus de CPE se batissent à cause des parents qui laissent leurs noms sur les listes d'attente.
ils donnent leurs noms a plusieurs CPE quand elles sont enceintes, et ensuite, se trouve une garderie, mais n'enlève pas le nom de leur enfants sur les listes en CPE, DONC, un grand nombres de listes d'Attente avec bcp de monde qui attendent une place....
si ils se donnaient la peine de faire le ménage de leur liste d'attente, ils verraient le nombre descendre très vite..... car soit les enfants sont en garderie, ou sont à l'école....

a quand les ménages de liste d'attente des CPE?

ça ferait tellement une différence, qu'il s ouvriraient plus de places en MF



   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié ALYJACK pour ce message:
non lus
  (#15)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 08/02/2013, 13:54

Citation:
Envoyé par Félys Voir le message
………………………………............................

Sans vouloir manquer de respect à quiconque, j'ai eu la vague impression, au début du post, d'assister à un lynchage politique axée sur une seule personne qui n’est pas l’unique responsable du projet en question.

Il ne faut pas perdre de vue que les gouvernements sont élus essentiellement sur la base de leurs engagements électoraux. Voilà une annonce qui démontre que ce gouvernement va de l’avant l’un de ces engagements, dans un objectif de respect de celui-ci ainsi que des électeurs qui l’ont porté au pouvoir. Ceux-ci seraient donc les premiers à blâmer. Ensuite, il suffit de connaître la politique pour savoir que de tels projets reposent d’abord sur les épaules du ministre responsable, et non pas de son chef.

N’allez pas croire que je suis acquise au PQ, et encore moins à madame Marois. Mais je m’épate de constater à quel point il y aura toujours des insatisfaits, peu importe qu’un gouvernement respecte ou non ses engagements.

Cela dit, je suis d'avis que toutes les opinions sont défendables lorsque faites avec d’un minimum d'argumentaire et de diplomatie plutôt qu'avec des propos disgracieux...
Je suis bien d'accord avec toi on sera jamais unanime à 100% sur une décision d'un gouvernement! C'est sur qu'elle est nommée, c'est elle la tête du partie, donc on n'énumèrement un à un ces ''partner''. Mais il faut comprendre aussi que c'est notre réalité, beaucoup en sont affectée, certaine fermeront leurs portes du à ces grosses installations. J'ai pas cru lire des propos disgracieux à mes yeux, du moins rien m'a choquée...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#16)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 08/02/2013, 13:57

N'oubliez pas que c'est un gouvernement minoritaire donc le deux tier des québecois ne sont pas satisfait du gouvernement en place.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#17)
zakmar
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 08/02/2013, 22:35

Il y a les mouroirs (résidences) pour personnes âgées et les institutions de parquage d'enfants (CPE).
Triste fin de vie pour un sinistre début de vie.
Madame Marois va trop loin, j’espère que la destitution existe.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié zakmar pour ce message:
non lus
  (#18)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 09/02/2013, 04:41

Bon matin ALYJACK et bravo , tu as tout à fait raison.
Bonne journée
Citation:
Envoyé par ALYJACK Voir le message
il ne faut pas oublier que les mf accrédité , c'est madame Marois qui les a créer, c'était 5 $ dans le temps....
plus de CPE se batissent à cause des parents qui laissent leurs noms sur les listes d'attente.
ils donnent leurs noms a plusieurs CPE quand elles sont enceintes, et ensuite, se trouve une garderie, mais n'enlève pas le nom de leur enfants sur les listes en CPE, DONC, un grand nombres de listes d'Attente avec bcp de monde qui attendent une place....
si ils se donnaient la peine de faire le ménage de leur liste d'attente, ils verraient le nombre descendre très vite..... car soit les enfants sont en garderie, ou sont à l'école....

a quand les ménages de liste d'attente des CPE?

ça ferait tellement une différence, qu'il s ouvriraient plus de places en MF
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#19)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 09/02/2013, 04:43

Bon matin charlotte1978,
Tu as parti le post mais je ne trouve pas de commentaires de ta part.
Je me demandais ce que tu en pensais d,avoir un CPE près de chez toi.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 09/02/2013, 05:14

Bon matin makelou,
Je suis tellement d'accord avec toi.
De toute façon la politique est remplie de belle parlure qui endort le cerveau et permet de jouer sur les mots.
L'enjeu présent est triste et occasionne de l,anxiété pour bien du monde car eux aussi ont des familles à faire vivre.
J'ai pas hâte de voir nos impôts qui seront ajustés suite à ce choix du gouvernement.
Mes yeux n'ont rien lu de disgracieux et de choquant, la morale de cette histoire est......... finalement immorale
Bonne journée Makelou.
Citation:
Envoyé par makelou Voir le message
Je suis bien d'accord avec toi on sera jamais unanime à 100% sur une décision d'un gouvernement! C'est sur qu'elle est nommée, c'est elle la tête du partie, donc on n'énumèrement un à un ces ''partner''. Mais il faut comprendre aussi que c'est notre réalité, beaucoup en sont affectée, certaine fermeront leurs portes du à ces grosses installations. J'ai pas cru lire des propos disgracieux à mes yeux, du moins rien m'a choquée...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remplaçante près de chez vous amalou Recherche un emploi 0 05/04/2012 05:52
Comment trouver toutes les garderies près de chez moi Nola Choisir une garderie 2 19/03/2012 12:30
Film d'horreur dans une garderie près de chez vous Juno Garderie au quotidien 54 10/09/2011 11:05
Que gardez-vous comme vêtements en tout temps chez vous? Isabani Gestion d'une garderie 11 11/06/2010 06:49
Les parcs près de chez vous mjo-lyne Activités en garderie 10 03/03/2010 08:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie