32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Tarif pour des heures d'ouverture prolongées ?
non lus
  (#1)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Tarif pour des heures d'ouverture prolongées ? - 23/04/2009, 09:44

Bonjour RSG !
Je suis nouvelle sur le forum… J’aimerai savoir le tarif que vous demandez aux parents pour les retards… Je m’explique : J’ai une garderie privée depuis deux ans. Mon service de garde ferme à 17h15. Depuis 1 an, je ne prends aucuns copains dont les parents me disent qu’ils devront dépasser mes heures d’ouverture, même ceux qui seraient trop juste dans le temps… Et ce pour éviter d’avoir à chialer sur les heures de fermeture… Et oui, je me limite dans ma clientèle mais ma vie familiale passe avant tout, c’est notre choix… Par contre, j’ai des parents qui certains ne font pas d’efforts pour respecter mon horaire et d’autres qui auraient vraiment besoin à l’occassion que j’accueille leur enfants 10 à 45 minutes voir même 1 heure plus tard…. Je me demandais, pour celles d’entre vous qui accepte de prolonger leur ouverture, le tarif qu’elles demandent… Dans ma régie interne, je mentionne 10 $ par tranche de 15 minutes, mais dans les faits, je n’ai jamais charger aucun frais ni pour les retards ni pour les garder à souper… Comme je vous mentionnais précédamment, je choisis ¨ de perdre ¨ des clients qui arriveraient trop juste et là je me retrouve quand même à finir plus tard… Je ne sais pas quoi faire… Je suis de celles qui sont très strict sur les heures, par contre, j’aimerai aider cette famille qui a besoin ( à l’occassion j’insiste ) à prolonger mes heures mais quel tarif demander par exemple pour 45 minutes de plus incluant le souper ?
Merci de me renseigner !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/04/2009, 11:11

NON NON NON PAS D'HEURE$$$ SUPPLÉMENTAIRE$$$$ C'EST INTERDIT

HEILLE DÉJÀ 10 HEURES DE TRAVAIL PAR JOUR C'EST BEN ASSEZ... TA FAMILLE, TES ENFANTS ET TOUA TU VAS SOUFFERT COMMENCE PAS ÇA ÇA FINI PU SI TU FAIS ÇA JE TE DONNE UN MÉGA COUP DE SACOCHE... SI TU LES GARDES À SOUPER... TU LES GARDERA BIENTÔT À COUCHER... JE SAIS J'AI DE L'EXPÉRIENCE AVEC ÇA MOÉ
ILS RIENT DE TOI BEN RAIDE... COUDONC 1 HEURE DE RETARD SPA FORT GROS MANQUE DE RESPECT


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 23/04/2009 à 11:14.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 23/04/2009, 11:22

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
NON NON NON PAS D'HEURE$$$ SUPPLÉMENTAIRE$$$$ C'EST INTERDIT

HEILLE DÉJÀ 10 HEURES DE TRAVAIL PAR JOUR C'EST BEN ASSEZ... TA FAMILLE, TES ENFANTS ET TOUA TU VAS SOUFFERT COMMENCE PAS ÇA ÇA FINI PU SI TU FAIS ÇA JE TE DONNE UN MÉGA COUP DE SACOCHE... SI TU LES GARDES À SOUPER... TU LES GARDERA BIENTÔT À COUCHER... JE SAIS J'AI DE L'EXPÉRIENCE AVEC ÇA MOÉ
ILS RIENT DE TOI BEN RAIDE... COUDONC 1 HEURE DE RETARD SPA FORT GROS MANQUE DE RESPECT
Du calme Phanie....
Je suis d'accord avec Phanie, même si tu veux les aider, ça va finir par empiéter de plus en plus sur ta vie personnelle, moi aussi j'en ai fait l'expérience. Mais si tu tiens quand même à les aider, moi je chargerais 10$/ enfant, sans reçu et 15$ avec reçu et je trouve que c'est pas suffisant compte tenu de la longueur de la journée, on finit toujours par regretter d'avoir ouvert cette porte.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/04/2009, 11:27

voici ma régie interne http://alagarderie.com/pages/regie_internepag.html

Et, ça n'inclue pas de souper..
Il faut leur couper le goût de dépasser l'heure..

Il y a des membres de la famille qui pourraient venir les chercher si les parents ne peuvent pas..
De ce côté je suis gâtée car quand c'est un membre de la famille, ils viennent vers 3:30 au lieu de 5:00hre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/04/2009, 11:52

moi je suis d'accord avec Phanie et mamidi, si tu commences à faire des heues supplémentaires tu vas avoir de la difficultés à couper cela par la suite.

moi aussi quand j'ai commencé je voulais aider les parents, mais cela s'est vite transformé en obligation, les parents me faisaient sentir obliger de faire du supplémentaire, il y a meme un parent qui m'avait demandé de prendre l'enfant quand elle irait accoucher du deuxieme, elle m'avait demandé si elle pouvait m'appeler la nuit si cela arrivait... et elle a ajouté tu pourrais le garder environ 4 jours (jour et nuit) le temps que je sorte de l'hopital.

tu vois ou je veux en venir, tu sais quand tu commences et on ne sait pas jusqu'où cela peut aller.
moi c'est mon mari qui a mis un stop, et depuis je ne fais jamais de supplémentaire, ils doivent trouver quelqu'un pour venir les chercher en cas de pépin.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 23/04/2009, 13:47

Merci pour vos réponses !
Deux questions : 1 - Mamidi, as-tu déjà fait payer le tarif dont tu me parles ? 2- Alagarderie, exiges-tu vraiment que les parents te paient 3$ s'il arrive dans les 5 minutes suivant ta fermeture oubien si tu laisses faire le paiement du retard en insistant sur tes heures de fermeture ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/04/2009, 14:12

les parents arrivent toujours avant, cette règle est pour me protéger.
Quand les parents voient ça, ils ont tendance à respecter les heures de fermeture.
J'ai eu quelques exceptions explicables, congestion à cause de travaux sur le pont , tempête extrème, et je suis conciliente.
Mais personne n'exagère.
Cet avis est là pour le jour ou je tomberai sur le cas qui ne veux rien comprendre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 23/04/2009, 14:21

Le problème c'est que j'ai deux cas bien distinct : l'un aurait vraiment besoin que je prolonge mes heures...mais l'autre, pourrait facilement arriver à temps...
Je veux être équitable et juste alors comment dire oui à un et non à l'autre...
Pas facile !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/04/2009, 15:18

comme t'ont dit les autres filles, tu ne devrait laisser aucun passe droit.
Tu va te bruler au travail..
Ils vont finir par te demander d'autres services...ç'est le genre de situation qui te fait facilement perdre le contrôle.

Moi là-dessus, je me considère comme un commerce qui ouvre de 7 à 17 hre.

En dehors de ces heures je suis hors service et tout le monde respecte ça.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 23/04/2009, 16:25

Citation:
Envoyé par copine Voir le message
Le problème c'est que j'ai deux cas bien distinct : l'un aurait vraiment besoin que je prolonge mes heures...mais l'autre, pourrait facilement arriver à temps...
Je veux être équitable et juste alors comment dire oui à un et non à l'autre...
Pas facile !

Justement, tu as LA raison pour refuser! Tu peux lui dire que tu ne peux pas commencer ça, puisque d'autres parents de la garderie commencent à exagérer, alors ce que tu donnes à un, tudois le donner à l'autre, et ta famille en souffrira... Les parents croient que puisque leur enfant va en milieu familial, c'est beaucoup plus ouvert qu'une garderie en installation, donc que ça ne dérange pas d'arriver en retard... Il y en a surement qui te percoivent comme une amie plus que comme une éducatrice travailleuse autonome...

Mais si tu veux quand même prendre son enfant hors des heures d'ouverture, CHARGE CHER!!!! Je mettrais 15$ pour l'heure supplémentaire et le souper SI C'EST PLANIFIÉ D'AVANCE, s'il te le dit la journée même, par exemple, c'est 30$.... Avis personnel!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Heures d'ouverture vs BC lapapesse Gestion d'une garderie 3 02/08/2010 13:58
Heures d'ouverture kekchoze Suggestions & commentaires 2 19/06/2010 09:09
Affiches pour les heures d'ouverture alexia Aménagement et équipements 4 03/06/2010 10:12
Changement heures d'ouverture Jasam Gestion d'une garderie 2 05/04/2010 13:23
Heures d'ouverture pour les parents borydoe13 Choisir une garderie 43 04/01/2010 16:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie