École primaire -
31/08/2015, 19:58
Petite question... Je me doute de la réponse mais j'aimerais valider... Si j'habite dans une ville X, puis-je envoyer mes enfants à l'école de la ville Y sachant que ce ne sont pas les mêmes commissions scolaires?
Sinon, croyez-vous qu'il soit possible d'engager quelqu'un soit pour garder après l'école (genre de 3h30 à 5h-6h) ou avant (genre de 6h30 à 8h15)? Je sais que je suis en avance car mon plus vieux à seulement 3 ans mais je nage en plein conflit d'horaire avec mon chum et je considère à sérieusement me rapprocher de mon lieu de travail... Or, si on en venait à vendre la maison pour se rapprocher de mon lieu de travail (où je n'aurais plus de problème d'horaires), je voudrais faire le "move" bientôt pour ne pas changer mon fils en cours d'année scolaire (ni que ce soit ambigue lors de l'inscription de ce dernier).... en plus, on ne sait jamais combien de temps ça peut prendre pour vendre une maison...
Aussi, combien offririez-vous pour un tel service et est-ce déductible d'impôt? (Je pense que les déductions pour frais de garde sont bonnes jusqu'à 6-7 ans?)
Bref, je suis pas mal mélangée ces temps-ci d'autant plus que mon chum n'est pas enchanté à l'idée de se rapprocher de Montréal et moi, même si je suis plus enthousiasme que lui, j'ai peur de le regretter lorsque mes fils seront plus vieux car j'aime bcp notre maison...
|