32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Caro2
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 10 fois, 6 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 04/02/2014, 13:19

Les filles, vous faites ce que vous voulez, mais Cathrin a totalement raison. Et normalement une loi ce n'est pas fait pour être contournée, mais bel et bien appliquée et respectée...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 04/02/2014, 13:21

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
un contrat verbal s'applique aussi...rendu la cé juste la parole de l'un contre celle de l'autre.

---------------- Les lois sont faites pour etre suivis ou contourner quand elles ne nous conviennent pas !-------------
apres ca on se demande pk y'a autant de parents mécontents!

!rendu la pensez le mais dites le pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un contrat verbale s'applique entre les deux parties , mais n'est pas reconnu à la justice

J'etai à la justice, il ya 2 ans et la juge ma dit que tous ce qu,est verbale ne sera pas prit en considération , sauf ce qu'est bien écrit sur le contrat !!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#23)
Caro2
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 10 fois, 6 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 04/02/2014, 13:21

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
je le redis , dans mon cas (le sujet initial ), je n'ai pas fait payer une place pour la résérver (comme postule la loi ) ! Mon contrat est signé pour le 3 , hier et l'enfant est malade , alors il n'ets pas venu , mais , il devait commencer hier ! l'enfant est venu hier , il etait absent et c,est bien indiqué dans le contrat , qu'on paye pdt la maladie et l'absence

Elle ma signé le contrat , il ya deux semaines et elle n'a rien payer il ya deux semaines !!!!!!!C,est deux choses différentes !!!!!!!!!
Je pense que tu essaies de te convaincre toi-même. Car l'enfant n'a pas fréquenté ton service de garde. Peu importe la raison, malade, résiliation, etc. Dans les faits, tu ne respecte pas la loi en faisant payer la journée à la maman.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 04/02/2014, 13:24

Effectivement, et j'ai toujours respectée la loi. Seulement, j'en avait fait une interprétation différente. C'est pourquoi, je vais changer ma façon de faire à l'avenir pour être certaine d'être en règle.

La vie est belle, pourquoi ne pas appeler à l'OPC pour en avoir le cœur net? Mais avec la clause des absences payées, je dirais qu'il est possible qu'on te dise que tu es en droit de faire payer cette absence à cette maman puisque son enfant fréquente bel et bien ton SDG. Et tiens-nous au courant si tu te renseignes.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#25)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 04/02/2014, 13:24

je dis pas que je suis d'acc avec les lois.............ohhh que non.....je suis accrédité, pensez-vous que je suis d'acc avec toute la foutaise qu'on a juste pour remplir les poches du gouv et en oubliant carrement le besoin de l'enfant et du parent! pas pantoute!

mais au privé aussi y'a des lois......et y'a des parents fins et d'autres moins fins...et si moi je la connais la loi...y'en a d'autres aussi....cé la le risque de contourner la loi meme aussi subtile que ait l'air.

chaun fais a son idée mais faites juste attention a vos poches...cé pas le parents qui sera perdants si y'a qq chose.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#26)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 04/02/2014, 13:28

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Et bien puisque c'est ce que l'OPC dit alors je vais me conformer. Je dois tout de même clarifier une chose, mes contrats étaient fait de telle sorte que le début de mon contrat (ce que j'appelle une réservation n'en est pas vraiment une) étaient en fait considéré comme du temps partiel au départ (d'où le 2 jours/semaine). Et j'avais également une date qui mentionnait le début de la fréquentation à temps plein. Donc, tout ce que j'ai à faire pour que ceci soit légal, c'est demander à ce que les parents m'amènent leur enfant une petite heure la première journée de la "réservation" (lire ici, la première journée du contrat) et le reste du temps, s'ils ne veulent pas m'amener leur enfant avant quelques semaines encore, hé bien, ce sera considère comme des absences puisque le contrat aura été "activer". Mais entre vous et moi, c'est d'un ridicule.

C'est ça qui est plate avec les lois, c'est tellement matière à interprétation. Pour moi, la fréquentation de l'enfant commençait la date du début des services prévu au contrat. Je ne comprend toujours pas pourquoi nous devrions être pénalisée pour quelques choses hors de notre contrôle (ici, la maladie de l'enfant). D'ailleurs, puisque la loi est matière à interprétation, je serais bien curieuse d'avoir l'avis d'un agent de l'OPC sur la question. On pourrait être surpris de la réponse.
Belle petite contournation de loi parfait une petite heure et on est en busniss dsl mais quand la loi se fourre le nez entre deux personnes consententes la ben il peuvent ben se la mette ou je pense leur loi cest de meme que je pense pi je le cris haut et fort a part ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 04/02/2014, 13:32

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Effectivement, et j'ai toujours respectée la loi. Seulement, j'en avait fait une interprétation différente. C'est pourquoi, je vais changer ma façon de faire à l'avenir pour être certaine d'être en règle.

La vie est belle, pourquoi ne pas appeler à l'OPC pour en avoir le cœur net? Mais avec la clause des absences payées, je dirais qu'il est possible qu'on te dise que tu es en droit de faire payer cette absence à cette maman puisque son enfant fréquente bel et bien ton SDG. Et tiens-nous au courant si tu te renseignes.
moi , je n,appelerai personne ! La juge ma dit : madame , moi j'applique ce qui est bien écrit en noir sur ton contrat avec la partie X , les phrases doivent etre bien claires et précises !!!!

Alors j'applique ca , il est bien indiqué dans mon contrat que le parent signe que l'enfant va fréquenté de tel date à une autre date (4mois renouvelable ) et ca doite etre payé en cas de :maladie, absence, vacances de sla rsg et le sparents , épédimie ...

J'applique ca à la lettre et je n'ai jamais demandé d,etre payé à l'avance ou fait payer une réservation !

J,ai meme résérvé un fois une place , pdt 2 mois et demi avec le contrat signé et le parent a changé d'avis 2 semaines avant et j'ai passé à un autre !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 04/02/2014, 13:34

Citation:
Envoyé par silent night Voir le message
Belle petite contournation de loi parfait une petite heure et on est en busniss dsl mais quand la loi se fourre le nez entre deux personnes consententes la ben il peuvent ben se la mette ou je pense leur loi cest de meme que je pense pi je le cris haut et fort a part ca
En fait, contournation de la loi, pas du tout. Rien ne régis le nombre d'absentéisme au privé alors une absence reste une absence. Donc si une maman veut la place et qu'elle décide de me l'envoyer seulement une journée pour ensuite que son enfant soit absent quelques semaines c'est tout à fait légal. Encore une fois, vive les lois et leurs interprétations!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#29)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 04/02/2014, 13:38

Citation:
Envoyé par Caro2 Voir le message
Je pense que tu essaies de te convaincre toi-même. Car l'enfant n'a pas fréquenté ton service de garde. Peu importe la raison, malade, résiliation, etc. Dans les faits, tu ne respecte pas la loi en faisant payer la journée à la maman.
N'importe quoi, lis bien les lignes de la loi et il faut comprendre les phrases !!!!!!!!!

Cette loi parle des rsg qui réservent la place à un parent et le font payer , ma chère et c,est pas mon cas là !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 04/02/2014, 13:40

Mais si ton parent prend la place mais que le bebe est trop jeune pour commencer ???meme une ptite heure ??? Je parle de parents de bebes naissants ou ti poupons ...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacance payable ou non ????? petite mini Gestion d'une garderie 10 03/01/2014 14:02
Vacance payable à 50% ou à 100% petite Marie Gestion d'une garderie 5 09/07/2011 22:54
Congé férié payable avec 4 jours/semaine bonbon Expériences avec les parents 14 09/09/2010 12:44
Pâques fériés payable ou non pour les temps partiel? kitty Gestion d'une garderie 3 10/03/2010 13:26
Jour férié payable même si l'enfant ne vient pas kitty Gestion d'une garderie 4 03/09/2009 20:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie