32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Combien donner d'$ par mois a un ado de 14 ans ???
non lus
  (#1)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut Combien donner d'$ par mois a un ado de 14 ans ??? - 19/02/2014, 13:48

J ai decider de lui donner une allocation , mon ado a 14 ans elle a des depenses de plus en plus chere et jainerais quelle gere elle-meme , maisquel montant est 'correct' ???

Le montant quelle aura par mois sert a tout en ce qui la conserne , on parle ici de shampoing et tout ce qui conserne l hygiene car moi jachete en special mais elle prefere dautres marque chere . Ca inclurait aussi tout tout tout l habillement on parle des vetements manteaux bottes souliers , ca inclurait aussi la decoration de sa chambre car elle veut la changer au mois peinture et accessoires ect .... Tout se que jaurais a lui fournir cest de la nourriture et le gite et un cadeau a noel et a sa fete , cest pk je suis tres embeter a propos du montant ... Vrm je sais pas eviddement faut y aller avec le budget et faut rester realiste !! Et je tiens compte des nombreuse tache quelle fait deja en plus du gardiennage de ses jeunes frere soeur ...

Je dirais 150 ou 160 ... Jai peur de donner trop ou .. Pas assez ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Nouky2605
Épanoui(e)
 
Avatar de Nouky2605
 
Statut: Déconnecté
Messages: 84
Remercié: 74 fois, 38 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut 19/02/2014, 14:06

Va s'y aussi avec la maturité de l'ado face à l'argent. Est-elle du genre à gaspiller dès qu'elle a un 5$ dans les mains pour des niaiseries. Moi, j'irais hebdomadairement (Est-ce un mot inventé )

Si jamais les tâches ne sont pas fait ou mal fait...tu baisses le montant de la semaine. Elle va voir que l'argent ça se gagne et ça se mérite (si elle ne le sait pas déjà).

Le montant que tu pensais donner, je le trouve exorbitant. Veut-elle vraiment redécorer sa chambre à tout les mois. Moi, je lui dirais de se brancher un peu car même si cela serait son argent....il sort de ta poche.

Peut-être un 20$/semaine = 80$/mois
Je crois être raisonnable mais toi seule connait ses réels dépenses.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nouky2605 pour ce message:
non lus
  (#3)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 19/02/2014, 14:13

Dans nos familles (conjoint et moi) ils donnent de 120-160 par mois à leur ados à partir de 14 ans mais les ados ne paient pas pour les affaires d'hygiène. Pour s'assurer que l'argent n'est pas utilisé pour la drogue, ils doivent marquer toutes leurs dépenses avec factures, et les donner aux parents. Ca inclut évidemment les tâches qu'ils font chez eux mais de mon côté ça n'inclut ni le gardiennage ni les travaux à la cour arrière (lire: les travaux forcés lol).

Pour moi c'est raisonnable, je ferais ça un jour ave mon gars, en ajustant pour l'inflation.


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ariella pour ce message:
non lus
  (#4)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 19/02/2014, 14:37

Je crois qu'il faudrait divisé le montant que tu accordes à chacun de ses besoins et faire le total...

Exemple hygiène 20 $/mois
Nourriture (genre resto) et gâterie dans ce genre 15$
Déco 15$
vêtement 50 $
passe autobus si ca rentre dans cela ... etc..

Ça te ferra un total par mois..

Mais pour les articles saisonniers le manteau d'hiver, les bottes d'hiver par saison tu établi les article essentiel à acheter et la tu lui verse un montant à cette effet, en demandant les factures... Même choses en été...

Pour ma part j'aime être au chaud et je ne payerais pas un manteau 80$, à mon avis un bon manteau coute entre 200 et 300 $. Avec 150 par mois, ça peut être difficile de gérer son argent pour être aux chaud. MAis si tu lui dis qu'au début novembre tu lui donne 300$ pour botte, menteau, tuques etc... alors s'il lui manque mettons 100 pour vraiment avoir ce qu,elle veut alors ça sera plus réaliste pour elle de se forcer à économiser.

Tu peux lui expliquer que si tu te rend compte que tu lui a versé mettons 300 pour tous ses articles d'hiver mais qu'elle en a utiliser que 150 $ alors ça te ferra comprendre que l'an prochain 150$ c'est suffisant... Ça la motivera à acheter des choses de qualité, plutôt que d'essayer de garder le plus d'argent possible pour des choses moins utile



Dernière modification par Ever 19/02/2014 à 14:39.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ever pour ce message:
non lus
  (#5)
celina
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Remercié: 22 fois, 14 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 19/02/2014, 17:22

changer la décoration de sa chambre au mois!!! si c'etait moi je lui dirais de le faire quand elle commencera a travailler .
pensez vous que je suis trop sévère ou bien c,est les autres qui gâtent trop???
sincèrement je ne les gâtent pas mais je ne les privent pas non plus.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié celina pour ce message:
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/02/2014, 20:14

C'est difficile à dire.

Il y a une dizaine d'années, mon amie versait une allocation hebdomadaire de 40$ à sa fille qui avait 13 ans à l'époque.

Cela n'incluait pas les produits d'hygiène, ni les manteaux d'hiver ou les bottes. Elle avait aussi un montant qui lui était ajouté pour les sports.

Il faut y aller avec le budget aussi, mais si la jeune devra acheter elle-même ses produits d'hygiène et tous ses vêtements, je pense qu'on ne doit pas aller en bas de 40$ par semaine. À moins que la jeune fasse du gardiennage et qu'elle reçoive un peu plus d'argent de poche.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 19/02/2014, 20:21

Moi à 14 ans, j'étais camelot, alors mon argent je la gagnait, mes parents ne m'ont jamais donné d'allocation. Toutefois, il payait pour mes essentiel (shampooing, bottes manteau etc.) Si je voulais du ''luxe'' je devais me le payer en économisant mes propres sous.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#8)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 19/02/2014, 21:06

Confirmation faite avec ma cousine, elle n'inclut pas dans le buget de ses ados les habits "essentiels", donc habits d'hiver, sous-vêtements, linge de base.

Je crois que si tu veux vraiment faire un budget qui couvre tout sauf les hbits d'hiver (quand même dispendieux) tu devrait aller à 200 par mois, sinon plus... compliquée cette affaire, je ne suis pas rendue là et je n'ai pas envie de voir mon ti-gars manquer de rien, mais il faut bien leur apprendre la responsabilité!


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 19/02/2014, 21:30

Mon fonctionnement est un peu différent mais le but est le même. Je considère que les tâches dans la maison n'ont pas à être rémunérées. Nous salissons en famille alors nous nettoyons en famille. Je verse toutefois une allocation à mon garçon pour le gardiennage (si je ne l'avais pas je devrais payer quelqu'un alors aussi bien que ce soit lui).
En contrepartie, je paie pour toutes les dépenses essentielles à son épanouissement et à son bien être (activités scolaires, sport, vêtements, hygiène, santé, etc.). Je fixe toutefois une limite en fonction de mes capacités à payer. Je voudrais bien lui payer une expédition en Alaska mais je ne peux pas Il a appris à être très raisonnable et il n'abuse vraiment pas. Il a des économies (allocations + cadeaux reçus) et lorsqu'il veut quelque choses en dehors de nos moyens, il se le paye lui-même.
J'avoue que je suis une personne qui "essaie" de ne pas trop consommer et j'espère transmettre à mes enfants l'importance de consommer de façon responsable. D'ailleurs lorsqu'il veut utiliser ses économies, je lui demande toujours de prendre quelques jours pour être certain de ne pas faire un achat compulsif!
J'espère t'avoir aider un peu même si finalement je ne répond pas vraiment à ta question
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#10)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 19/02/2014, 21:46

Tu lèves un point excellent au-delà de la question de ce qu'on peut se permettre ou pas. Moi je suis une consommatrice impulsive et compulsive, et mon but est de ne pas transmettre cette habitude à mon fils. Consommer aujourd'hui a des repercussion plus que financières, et c'est une valeur en soi que de savoir doser. Moi mon conjoint me "gère" un peu là-dessus, mais j'aimerais bien que mon fils n'ait pas à se faire gérer et sache lui-même doser ses désirs contre sa réalité financière et la réalité planétaire.


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ariella pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous avez prit combien de poids à combien de mois? mademoiselle k Grossesse et maternité 24 07/02/2016 08:55
Combien donner pour une remplaçante? Mira-Belle Emplois en garderie 5 09/11/2010 10:11
Combien donner d'argent à une remplaçante? kat33 Emplois en garderie 4 02/11/2010 16:51
Combien devrais-je donner (à une gardienne à la maison)? tigidou Choisir une garderie 68 12/05/2010 07:31
Combien donner vous à une étudiante? Sandra833 Gestion d'une garderie 2 14/02/2009 19:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie