32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#341)
mistral
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 13/11/2011, 17:10

Bonjour a toutes
le sujet aussi simple et complexea la fois , quand je , lu le titre et les comantaire ma tellement parler et boulversser a la fois,
effectivement si on voie des deux cote ya le pour et le contre au niveau des prejujer mais faut voir aussi si ya un juste milieu pour la majoriter des parents, que je vous raconte notre histoir. jai vecu mon plus grand chagrin de vie ya pas longtemps a cause de se sujet, acause d un demenagement , fallai se trouver une garderie, et arriver dans la nouvelle ville , on c fait refuser des place pour ma fille pour une raison bien special, a notre demande quelle ne mange pas uniquement de viande rouge et porc, (religion musulmane) mais a la maison elle mange de la viande, j ai apporter toute les solution au gardienne , quelle lui donne le meme plat et met la viande de cote , que je lui apporte ces plats , que je lui ramene de la viande pour la semaine , si c deja planifier a la semaine , je le sais deja quand lui apporter ces plat , enfin tout se que vous voulez, et c etai negatif, ahh mon dieu je ne peut meme pas definir ma paine que j ai us , je passer des nuit entiere a pleurer de peine de paine de savoir que ma fille c fait rejeter acause d une dessicion des parents , ahhh que cest dure de savoir que je vie ca pour ma fille alors que moi meme je ne l ai jamais vecu de ma vie, ya meme des personne qui mon refuser la visiter on me disant clairement que c pas aussi leurs valeurs, mais pour quoi juger de la sorte, comment expliquer que la maman son fout elle mange de tt ca , mais papa non , et c une antante des parents sur ce point pour ne pas trop compliquer la vie de famille, c important que ma fille va dans une autre garderie ou la culture et differnte et oui c important quelle fete noel haloween , st valantin et tt le reste, je vous assure que notre sapin est splandite et on prebd un plaisirs foux a le decorer , a pâque, on va a la chasse des oeuf avec ma fille, je viens de famille de cultures differente s de religions differente mais ca ma donner une richesse et un respect de l autre incroyable,
je respect tout opinion je comprend que chaque gardienne a ces regles a elle c opinion , mais parfois faut voir audela des prejujer, je suis tres libre une fille moderne qui vie a fond petite jupe sortie oui ca met , nage en bikinie et pourtant de croyance musulmane, jai meme vecu avec mon homme avant d etre marier, ,,,,,,,,, mais voir que ma fille etre rejeter acause de nous alors que nous meme on la jamais vecu wawa , et que ca ma tuer , mes larmes ne sechent pas encors,ca a cree meme des pb de couple suite a ca,
en tt cas voila ma seul demande etait quelle ne mange pas de viande rouge en garderie et je preparre chez nous tts les repas avec la viande le soir , si la garderie ne voulai pas que je lui apporte de repas, parrceque papa naccepter pas , qu elle mange, et jai accepter le compromis, tts simplement quand on a des enfants et cette petite fille a un papa et une maman et une vie de famille stable du coup on as fixe un juste milieu pour que tt le monde soit bien , et pourtant nul nous nous comprend ,on nous a juger juste pour le porc et la viande
   
Réponse avec citation
non lus
  (#342)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/11/2011, 17:18

Tu sait ce n'est pas seulement parce que ta fille ne mange pas de porc qu'elle a été refuser et encore moin car elle est musulman La majorité des rsg ne veulent tous simplement pas avoir a faire 2 repas, je les comprend dans un sens mais ayant été moi même une enfant très difficile avec plusieurs allergie je connais le trouble que mes parents ont eux a me trouver un service de garde

rares sont les rsg qui accepte de plier coté nourriture car elles ont 6 enfants et ca fait de la chicane

mais il y en a qui accepte suffit de chercher! Moi j'acceptais et je suis certaine que je ne suis pas la seule ...

je suis certaine que ton coeur de maman a souffert parce que chaque fois que nos enfants sont refuser peut importe la raison ca blesse ... Mais je suis presque 100% certaines que c'était simplement pour les raisons que j'ai mentionner plus haut.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#343)
mistral
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 13/11/2011, 18:06

oui , tt a fait dac a vec vous, et je comprend tt a fait la reactions , mais je me sent mal tres mal pour la situation , de la faire vivre a ma fille ,alors que moi meme ca ne me deranges pas quelle mange,, ecouter apres que son ancienne gardienne a apris a me connaitre et apret avoir développer une relation de confiance , je me suis permise de lui demander de lui donner les même repas que les autres parceque sans le dire au papa , oui je me suis sentis mal de mentir mais a mon chum ,mais moins mal que si je lui complique la vie avec des chhose que moi meme je ne le fait pas pour moi, enfin c trop compliquer a expliquer mon sentiment mais une choses est sur des que jy pense un ocean de larmes cule sans arret,
   
Réponse avec citation
non lus
  (#344)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 13/11/2011, 18:17

Pour ma part, je sais que j'accepterais et avec plaisir! Surtout que tu es prête à aider pour l'alimentation en apportant son repas à faire réchauffer.

Que ton enfant ne mange pas nécessairement telle ou telle sorte de viande n'est pas pire qu'un enfant qui a des allergies alimentaires.


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cheri Gege pour ce message:
non lus
  (#345)
mistral
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 13/11/2011, 19:40

Mme Josee, effcetivement ya des gardienne qui accepte dailleurs ya une qui a accepter de fair un essai , ,mais je vous assure que je les comprend les gardienne qui refuse parceque c a elle de gerer leurs routine,
Cherie Gege,; oui je n est apporter que des solutions pour que ma fille ne se doute pas de ca , je ne veut lui maittre la religion dans ca tete a son age parceuqe leducation que j ai eu etait comme ca, mes parents ne men parler de la religion juste que c pas bien de voler , mentire ,,,,,,, et avec respect , chez nous avec papa maman et mes feres , ya dentre eux qui mange du porc d autre boivent de lalcool , dautre rien de cela et ya rien de si compliquer on est tous heureux detre a table enssemble , dailleurs ca me manque trop,
j ai meme proser une autre solution a la gardienne de lui acheter de la viande fraiche et elle peut la congeler ou lui preparer avec quand elle veut, j ai proposer aussi si elle etait dac si elle savai ces menu de la semaine en debut de semaine , elle me le donne et je lui prepare la meme choses pour ma fille comme ca elle n aura pas de question , jai proposer que je rapporte des repat tout les jours , sachant que on ne va pas manger de viande tout les jours, j ai proposer quelle mange le meme plat que les autre mais juste a lui retirer le porc ou la viande de cote, jai proposer meme si elle veut laveille si menvoie un mail a la derniere minutes je lui ramene le meme plat le lendemain, jai preparer que si je la ramene le matin et que elle me dit que le plat ne conviens pas je ferai un aller retour pour lui apporter le manger , enfin que des solution mais bon on ne peut imposer aussi,
je ne peut meme pas emparler avec des amis tellement ca me torture tout ca de peur de je ne sais quoi,c dure de vivre toute ces emotion je vous le jure que c mon plus gros chagrin ,je suis enseinte a un stade assai avanser et ca me fait de la paine de penser que je vie ca maintenant , et que peut etre bien que je vivrai ca au 2 eme, mais au meme temps , je ne generalises pas , a la premiere garderie de ma fille , j ai pas trouver une gardienne mais un nouveau menbre de famille pour ma fille , elle etait tellement bien tellement heureuse et la gardienne et toute ca famille adoree ma puce , elle etait considerer comme un mb entier de la famille, a noel ,le cadeau de noel a pupuce de la garderie est remis a la garderie ,mais un autre pauser sous le sapin de la famille pour ellel , incoyable comment je sentai l amour de cette famille pour puce et incroyable comment ma fille les aimee ,
voila je ne vais faire tout une histoir je vouler juste partager ca avec vous et surtout que je pouvai m exprimer sur ca ,
merci a vous et bonne soiree
   
Réponse avec citation
non lus
  (#346)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 14/11/2011, 07:18

personnelement je ne ferais pas 2 menus. sois je tasserais la viande de coté sois l'enfant apporte son repas. jai déja eu un enfant allergique qui apportait ses repas alors pk pas pour une question de viande!

de plus, aux visites javertis tous les parents que nous fetons les fetes mais que les enfants sont libres ou non dy participer. vous ne fetez pas les fete d'anniversaire? je ne feterai pas votre enfant ok mais je vais feter les autres livre a vous de venir cette journée ou non.

dans ma garderie on ne parle pas de religion... par contre 2 enfants on vécu la maladie et le déces de leurs grand pere. a leur retour a la garderie jai demandé au parent ce qu'ils leurs avait dit afin que je dise la meme chose si les cocos me pose des questions.

je peux madapter en certaines circonstance.

parcontre d'un point de vu personnel tu ne devrais pas mentir au papa en lui fesant croire que l'enfant ne mange pas de viande car un jour l'enfant va s'échapper... et a la place du papa je le prendrais tres tres mal mais encore une fois c'est mon point de vu a moi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#347)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 14/11/2011, 07:45

Je me rallie à Rocky en disant que ce n'est pas une bonne idée de mentir au papa sur l'alimentation de votre enfant pour les mêmes raisons.

Je trouve cela très triste par contre que ton enfant vive le rejet, surtout que tu apportes des solutions pour l'éviter le plus possible.

À mon avis, un service de garde n'est pas un endroit indiqué pour parler de religion. Il y a tellement d'autres sujets et d'autres choses à apprendre aux les enfants!!!


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.

Dernière modification par Cheri Gege 14/11/2011 à 07:49.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#348)
titoine
Épanoui(e)
 
Avatar de titoine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Remercié: 72 fois, 31 msg
Inscription: mars 2008
Par défaut 14/11/2011, 08:20

Chaque choses a sa place et chaque place a sa chose...

On va a l'école pour s'instruire.Pas pour se faire brainwasher a propos d'amis imaginaire et autres superstitions.

L'hotel de ville c'est pour administrer le bien public,idem pour le parlement.

On va a l'hopital pour se faire soigner,pas pour faire des simagrés religieuses.

Les prisons servent a enfermer les prisonniers.

La police ou l'armée servent a proteger et servir la population.

Tu veut pratiquer te religion et t'adresser s ton ami imaginaire?
Parfait,il y des lieux prévus pour ça.ON appel ça des églises,synagogues,mosqués,temples....ou chez vous.

Me semble que c'est pas compliqué!Pourquoi les ultras religieux veulent-ils nous imposer leurs croyances partout???

On envoie pas les malades ,ni les politiciens a l,église ou a la mosqué que je sache.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#349)
mistral
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 14/11/2011, 09:32

tt a fait dac avec vous toutes, la liberte de penser liberte d opinion et liberte de vivre sont l héritage de chaque personne, personne na le droit d imposer quoi que se soit en t cas la choses qui me fait fuir c que oon m imposes quelques choses une situation ou même un opinion ,mais par contre , a ma plus grande joie et de m ouvrire d écouter ,dententre et et peut etre comprendre aussi ,dans notre situation c pas mal plus compliquer ,mais je comprend tt a fait les opinion et j ai pas a imposer , la religion n est pas un sujet aborder chez nous , et je n aimerai pas que ma fille on lui parles de religion non plus ,mais parfois faut voir au dela de l opinion fermer et stricte d ailleurs c encore moins compliquer de maitre la viande de cote , que de dire qu elle est allergique a la viande, même si c mijoter avec la viande ou le porc ca ne me déranger pas du tout que a la fin dans lson assiette a maitre la viande de cote , et en meme temps je comprend que ca peut etre beaucoup de temps perdu peut etre pour la gardienne de faire ca , ou elle ne veut pas faire ca ,je le comprend aussi , c ca garderie et son reglemenst et elle est libre de choisirs ces parents et ces enfants, c juste que c dommage ,et pour les fetes ,je respecte beaucoup se cote la ,chaqu un est libre de fete ou pas ,mais pour nous c le bonheurs de feter tout se qui a a feter dans le calandrier ,la fete c la joie et le bonheurs c des sourirs et du partage c que du bon et le meilleurs, noel comme une autre fete comme laid comme je ne sais quoi , si je peut me faire inviter chez des familles de culture différentes d origine differnte et que j ai honneurs de partager leurs fete pour quoi pas jai juste a dire yessss c la fete, enfin voila voilou , bonne journee a tte,
   
Réponse avec citation
non lus
  (#350)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 14/11/2011, 12:22

Citation:
Envoyé par saveur chocolat Voir le message
salut Sarah,

Je suis pas trop d accord avec ton commentaire que tu ne voudrais pas trop que ta gardienne soit trop differente que toi. Voilà pourquoi il y a des écoles pour musulmans ou juifs et même juste pour garçons ou filles. C'est pas normal et pas représentatif de l'Amérique. C'est de la ségrégation provenant de la minorité. Si je pouvais mélanger tout le monde et plus avoir de ''quartier'' noir, juif, musulman et meme blanc je le ferais. Ici nous sommes tous IMMIGRANTS et VOUS AUSSI LES BLANCS, vous semblez l'oublier.

Le droit de se proclamer québecois ''pur laine'' revient aux indians d'Amérique.

Singing: we are the world, we are the children....

Merci Saveur chocolat pour cette dernière pharse:Le droit de se proclamer QUEBECOISE PUR LAINE revient aux indiens d'amérique
Je suis alors pure laine car mes parents sont iroquois et j'en suis fière!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tannée des préjugés! troispapillons De tout et de rien 5 22/12/2008 20:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie