32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Boite à bêtises
non lus
  (#1)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Question Boite à bêtises - 03/04/2014, 06:31

C'est un petit garçon ça!!

Très grand pour son âge, 18 mois. Ne parle pas, mais a de grande capacité physique lorsqu'il s'agit de faire des bêtises.

Il suffit que je ne le regarde pas 30 secondes et c'est fait! Il arrache les carreaux dans mes fenêtres, jette les jouets dans l'escalier et ils se cassent en morceaux, utilise tout ce qu'il peut pour grimper et aller chercher ce qui est hors de porter (les dessins sur les murs, les choses sur les meubles, la nourriture sur le comptoir).

C'est une vraie girouette!

J'ai un seul garçon dans mon groupe, et j'ai élevé que des filles... Je crois que je manque d'expérience avec les "vrais" gars.

Quand j'ai ouvert, j'ai surtout investi dans des jouets "unisexe" et j'ai l'impression que ça ne le satisfait pas totalement. J'ai bien des camions, des dinosaures (il en a d'ailleurs adopté un qu'il traine partout).

Vos jeux et jouets gagnants pour les petits garçons qui débordent d'énergie?

Je vais bientôt faire quelques achats de jouets et j'aimerais en acheter quelques-uns spécifiquement pour lui.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 03/04/2014, 06:48

Un établi avec outils, plein d'outils, casque et lunettes de protec.
Camion benne et pepine, petites voitures avec piste, etc.
Mini punching-bag gonflé.
Dinosaures, super héros.
Sac à dos.

C'est ce que les garçons préféraient à partir de cet âge ici.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#3)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 03/04/2014, 07:09

Dinosaures, camions, blocs, garages, outils, c vraiment winner pour mon fils qui est tjrs entouré de filles


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 03/04/2014, 07:21

Moi j'ai de petites voitures pour s'asseoir dessus et se promener, mon seul garçon adore. Lorsqu'il a pas trop de monde il peut faire de la drift lol....mais si on est plus il doit être prudent. Il l'a compris assez vite. Des ballons pour rouler par terre. Tu peux lui mettre un mini panier de basket. Des bonhommes de super héros, motos....moi l'établi ne pogne pas. Moi j'ai un vrai gars de char lol! Tu peux lui faire un trajet de rues sur ton mur avec du feutre ou de la feutrine. Ah moins que tu sois bonne en dessins et le dessiner. Où il pourra rouler de petites autos. Des mégas blocs....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 03/04/2014, 09:45

18 mois = tout ce qui roule, tout ce qui se lance,ce qu'on peut taper et secouer. Pour ce qui est de grimper .... fais des jeux ou il pourra s'étirer ( muscles, tendons, donc course a obstacles ou il peut grimper sur une table et en redescendre ou au parc les jeux pour se suspendre a sa hauteur)


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 03/04/2014, 10:12

Et oui, les autos. Mais aussi les petit garage pour que les autos peuvent descendre des rampe. Des gros tuyaux (dia.2-4 pouces) afin que les enfants peuvent rouler leur hotwheel dedans c'est adoré, surtout par les plus jeunes!

Moi aussi l'établi ne poigne pas trop, mais les outils oui. Ce qu'il aime beaucoup, je leur donne des relativement grand mcx de boîtes épais (ou petite boîte au complet)et ils prennent la scie et coupe des plus petits mcx. Ils peuvent le détruire comme ils venlent et je m'en fou

Garde tes boîtes de kleenex, les enfants les chaussent pour faire des patins. Ils adorent!

Il y a quelques années j'ai fais une collecte de bottin téléphonique, mon chum a trier ses livres d'informatique plus à jour et j'ai fait des pierres (complètement entourer de duct tape) pour marcher dessus. J'en ai au moins une vingtaine. Certain pierre sont 4-5 livre de haut. Pour ajouter un chalenge, je mets des petit livres pardessus, ou des sac ziploc rempli de petite roche lisse) Les pierres sont en permenance dans mon couloir/rivière des crocodilles. Mais ils les sort dans la salle de jeux très régulièrement.

Les voitures qu'ils peuvent se promener dessus est aussi très winner, autant à l,intérieur que l'extérieur (j'ai 2 pour l'intérieur et 8 pour dehors).

Les paniers d'épicierie. Ils adorent les remplir entre autre d'auto et les pousser partout.

S'ils aiment arracher les choses des murs, un tableau magnétique avec des jeux pourrait être intéressant. Moi j'ai trouvé que c'est plus facile de trouver une façon de dire "oui" que de toujours dire non.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Dernière modification par Chouettee 03/04/2014 à 10:22.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 03/04/2014, 10:32

Wow Chouettee! J'adore l'idée de tes pierres....peux tu mettre ton corridor en photo j'aimerais voir. ( je suis visuelle). Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 03/04/2014, 12:34

Merci! Vous avez de très bonnes idées et êtes imaginatives.

Un trajet avec de la feutrine, ça va rester sur le mur un beau gros 30 secondes. Mais un tapis avec des routes et des autos, ça pourrait l'intéresser.

Chouettee, c'est brillant tes pierres en bottin! Je crois que je vais faire un appel aux parents pour ramasser leurs vieux bottins ou gros livres.

J'ai une grande cours extérieure, mais il n'aime pas marcher dans la neige épaisse. Alors il n'y dépense pas son énergie.

Je vais aller magasiner avec ces idées là. Ça devrait pouvoir le rendre heureux!


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/04/2014, 12:37

Super bonne idée les pierres avec les vieux bottins de téléphone!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 05/04/2014, 20:47

Désolé pour le délai, voici les photos.
La pierre arrondi c'est plein de magazines.
Depuis que j'ai fais mes pierres, il y a presque 2 ans, je vois plein de beau duct tape dans les magazins.
Images attachées
Type de fichier : jpg image2.jpg (584.4 Ko, 14 affichages)
Type de fichier : jpg image.jpg (723.9 Ko, 11 affichages)
Type de fichier : jpg image3.jpg (602.1 Ko, 13 affichages)


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Boite-à-dodo Mamzelle Zen Activités en garderie 2 12/10/2011 13:22
Boite de réception steflucas Suggestions & commentaires 3 08/02/2011 12:46
Sac ou Boîte de transition lulu Aménagement et équipements 5 23/09/2010 04:38
Boîte à suggestions? -Yasmine- Expériences avec les parents 10 28/03/2010 08:01
Saumon en boite loganou Alimentation en garderie 31 25/10/2009 17:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie