32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 23/04/2011, 07:47

Dans le temps que j'étais assistante, on avait un bébé qui puait la cigarette...on lui avait acheté du linge dans une friperie, et quand il arrivait, on le changeait, et le soir on lui remettait son linge avant qu'il parte. C'est même arrivé qu'on lui lave le cheveux à force que ça sentait la cigarette! On avait dit à la maman qu'il avait mis ses mains plein de nourriture dans ses cheveux! Je pense que même si on ne dit pas tout au parent, faut s'arranger pour être à l'aise avec les enfants dont on prend soin, et ne pas avoir mal au coeur quand on les prend dans nos bras!! Quand on sait que c'est question de culture surtout, ça changera rien qu'on leur parle.


Thalye
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 23/04/2011, 11:48

je crois qeut tout se dit mais faut juste savoir ou, quand et comment le faire...
Peut être que ses vêtements sont lavés à chaque soir.. même chose pour les sous vêtements...
Il faut faire attention de ne pas jouer à la mère avec la maman ni ne prendre sur ses épaules une charge qui ne nous revient pas...et surtout , surtout ne pas juger...

autres cultures= autres valeurs

Ouvre la porte et les oreilles aux conversations qui te permettraient d'y voir clair mais attention de ne pas t'immiscer inutilement dans la vie personnelle de cette famille.

Au mieux je te suggere de faire un thème sur l'hygiene avec les enfants et d'apporter les informations au travers ce thème
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#13)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 24/04/2011, 08:46

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Ce n'est pas normal selon notre culture. Certaines cultures par contre trouve ça tout à fait normal. Si elle ne pue pas, ne semble pas avoir de problème d'hygiène, je n'en parlerais pas...
Ca n,a rien à voir avec la culture ma chère , mais plutot avec le s parents propres ou sales!!!!! J'AVAIS une maman monoparentale et elle avait un seul garcon de 3 ans et à plusieurs reprises , son fils arrive avec le pantalon d'hier et sale et la meilleur , une fois , je lui ai demander un pantalon de rechange et elle m'a ramenait un pantalon froissé et pu, là j'ai du lui faire la remarque !!! J'ai aussi actuellement 2 québéquoises , à plusieur reprises , leurs enfants me reviennent le matin avec un pantalon ou un t shirt d'hier non lavés et elle sont bien ( enseignante et agente de bureau..) Alors , ne coller pas sur la culture !!! Je ne suis pas d'origine québéquoise , mais mes enfants (3 ) portent chaque jour une nouvelle tenu et change ds la journée au besoin !!! Au point que me s parents me disent chaque matin , ton fils est bien habiléé!!!!!!!!
Il ya de s mamans qui ne se cassent pa s la tete de laver quotidiennement , mais ds toutes les cultures , on trouvera ce gore !!!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#14)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 24/04/2011, 08:55

Parlant de la culture !!!
Mes enfants n'ont jamais mis de s habilles achetés de la fripperie , j'achète tous neufs car pour moi , mon enfant doit mettre un habille propre , mais je surveilles le s bons magasins et le s spéciaux !!
J'ai deux mamans qui achètent tous de la fripperie et cela mme si elle sont à bon revenu et se sont ces deux mamans là qui ne changent pas quotidienement à leurs enfants
Alors, excusez-moi de vous dire ca , mais ma culture ne me pérmer pas de remetre à mes enfants les memes habilles et aussi d'acheter de la fripperie
C'est une question d'hygeine des parents !!!!!!une québéquoise qui me ramène son bébé le matin et je vérifie sa couche car elle ne l,attache pas bien et je trouve qu,elle na pas bien nétoyer son enfant
Deux autres qui rentrent le matin et les enfants avec le nez coulent , c'est vraiment dégeu à vomir , elle peut pa s prendre un mouchoir et éssuiyer son enfants
Elle sont québécoises et de la classe , alors elle est ou la culture ici !!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 24/04/2011, 09:11

La vie est belle, j'aime aller fouiner dans les friperies, des bazars, et je suis très propre. Je lave le tout en arrivant, et j'ai trouvé de fichues belles aubaines!! Et c'est pas parce que j'ai pas le moyen d'aller dans des magasins! Alors fais attention à tes jugements ma chère.


Thalye
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#16)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 24/04/2011, 10:32

Personnellement, j'achète que des vêtements neufs et de marque pour mon garçon. Mais ma belle-soeur qui fait un bon revenu et que ses filles sont propre magasine tout le temps dans les friperies alors, ça veut rien dire. Elle trouve que ses filles grandissent vite et que ça vaut pas la peine de payer cher. Je la comprends tout à fait dans son choix !!! Ça dépends des gens je crois et pas du salaire ni rien d'autres. C'est un choix. Il en a que c'est pour éviter de sur-consommer et favoriser la réutilisation/recyclage. Il en faut des gens comme ça avec tout ce qu'on gaspille.....Je connais des gens qui font peut de revenu mais que leur enfant est habillé avec du Mexx....Je connais des gens qui ont des sous mais et qui porte des marques mais qui lave pas leur enfant. Alors tu vois, ça veut absolument rien dire. Ça dépends plus de la personne je crois !!



   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 24/04/2011, 10:40

oui mais la on s'eloigne du sujet....
ce n'est pas seulement des vêtement acheter en magasin ou en fripperie c'est de la négligence enver un enfant.... le fais de ne pas lavé l'enfant et ou bien de ne pas lavé ses vetement c'est de la negligence....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 24/04/2011, 11:30

est ce que l'enfant est sale ou non. est ce que les vetements sont sales ou non.. dans le message inital ce n'est pas mentionné ( si ce n'est que l'odeur de nourriture épicée) ...alors pour l'instant ca reste des valeurs qui sont différentes et rien ne laisse penser à de la négligence


Citation:
Envoyé par Charliee Voir le message
Bonjour....
Citation:
Envoyé par Charliee Voir le message
Jai une nouvelle petite amie cette semaine de bientot 3 ans (le 4 juin)
elle ne parle vraiment pas bcp mais je dois avouer que sa ne fais que 8 mois quil sont au canada(ils sont bulgare) et que seulement maman parle bien langlais....bref ils ont lair de bon parents je mentend super bien avec la maman et la petite belle comme un coeur...sauf que cette semaine les 2 premier jours elle portais les meme vetement et sous vetement...je trouve sa un peu louche mais bon...mercredi elle arrive avec un nouvelle ensemble alors jme dit bon les 2 autre jour ils nont peut etre pas eu le temps de la changer...mais mercredi et jeudi le scenario ce repete...elle porte encore les meme vetements et sous vetement et les meme collant depuis lundi...Moi personnellement je ne trouve pas sa normal...et je me demandais ce que vous en pensiez et si je devrais en parle au parents...Merci !




Citation:
Envoyé par Charliee Voir le message
Oui jy est pense a sa aussi...cest juste que dans ma tete messemble que des sous vetements sa ce change a chaque jours...cest SURTOUT sa qui me bogue...pr lodeur je pourrais pas vraiment me pronoce pcq jai limpression quils cuisinent avec bcp depecie alors sa sent juste sa LOL...



Citation:
Envoyé par Charliee Voir le message
OMG ...sa c pas cool...je trouve pas quelle pue en general marlgrer la forte odeur depice je crois bien...mais comme jai dit plus haut elle nest pas si sale que sa...mais quand meme des sous vetement sa minquiete...je vais consulte ma chere maman aussi pr voir ce quelle en pense elle aussi... mais continuer a echanger sur le sujet jaime sa avoir les points de vue et sa maide![IMG]file:///C:/Users/compaq/AppData/Local/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image001.gif[/IMG]
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 24/04/2011, 12:35

Merci Charlie angel pour la precision....mais je parlais des 2 ou 3 iem reponses qu'elle a recus....les filles qui ont dis que les enfants etais vraiment salle et sentais pas bon ils faut faire quelques chose car c'est de la negligence.....et SA aussi sa fais partit de notre travail de detecté se genre de probleme et de faire le nessessaire pour le BIEN de l'enfant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 24/04/2011, 16:07

Citation:
Envoyé par brendylou Voir le message
Merci Charlie angel pour la precision....mais je parlais des 2 ou 3 iem reponses qu'elle a recus....les filles qui ont dis que les enfants etais vraiment salle et sentais pas bon ils faut faire quelques chose car c'est de la negligence.....et SA aussi sa fais partit de notre travail de detecté se genre de probleme et de faire le nessessaire pour le BIEN de l'enfant
sauf que la négligence c'est très dur a prouver au terme de la dpj. Et je ne crois pas qu'un enfant mal habillé ou sal ca peut etre considéré comme une négligence au terme de la loi et ce sera dure en titi a prouvé si c'est la cas.

On s'entend que c'est pas agréable un enfant qui a tjrs le même linge et qui sent mauvais mais en même temps s'il est habillé convenablement pour la saison on ne peut pas faire grand chose, (au terme de la loi je parle ) Au pire les parents vont etre rencontré par un TS qui les orientera dans des organisme de charité de son secteur ou qui peut lui enseigner qques règle d'hygiène, ca c'est si un signalement est fait et retenu pour ca.

C'est plate pour les enfants des cas comme ca mais moi je ferias un thème sur l'hygiène avec les amis avec des documents a remettre aux parent, si le message passe tant mieux, sinon on aura au moins essayé
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où pourrais-je trouver du linge de poupée? Ssophie De tout et de rien 6 28/11/2010 18:10
Linge à vaisselle et guenilles? Kayla Aménagement et équipements 11 04/08/2010 15:35
Cherche linge 24 mois 2 ans madmoizel De tout et de rien 6 16/06/2010 16:58
Corde à linge!!! gregisa De tout et de rien 11 22/01/2010 21:15
Linge de maternité kaly Grossesse et maternité 8 03/05/2009 20:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie